Définitions des termes des rapports Amazon Pay
Aperçu du compte
Terme |
Définition |
Dépenses |
Les dépenses comprennent les frais de traitement (nationaux et transfrontaliers), les frais d’autorisation, les frais de contestations de prélèvement et tous les frais de fournisseur applicables. |
Fonds disponibles |
Fonds disponibles dans votre compte pour une période de règlement donnée. Les fonds disponibles pour la période sélectionnée comprennent le montant du solde de départ, auquel s’ajoutent les revenus et éventuels remboursements de solde, moins les dépenses, les remboursements et la réserve de compte. |
Remboursement de solde |
Le remboursement de solde est un montant crédité sur votre compte à l’aide de votre méthode de règlement pour un solde impayé. Ce type de solde apparaît lorsque vos ventes sont inférieures à vos frais pour la période de règlement sélectionnée, et qu’Amazon Payments n’a pas pu vous facturer sur votre mode de facturation enregistré. |
Réserve de compte |
La réserve de compte comprend les fonds de votre compte qui ne seront pas déboursés au cours de la période de règlement sélectionnée. Votre réserve de compte est utilisée pour couvrir les éventuelles réclamations ou contestations de prélèvement. |
Revenus |
Les revenus sont calculés en fonction du montant brut des ventes réglées survenant au cours de la période de règlement sélectionnée. |
Solde de départ |
Le solde de départ comprend tout montant reporté du solde précédent. |
Vue Transactions
Types de transaction
Terme |
Définition |
Contestation de prélèvement |
Une contestation de prélèvement se produit lorsque votre client contacte sa banque ou son organisme de carte de crédit pour contester les frais d'une commande qu'il a passée sur votre site Web. |
Frais divers |
Comprend les frais d'autorisation expirée (AuthExpired), d'autorisation annulée (AuthCancelled) et de contestation de prélèvement. |
Réclamation au titre de la Garantie A à Z |
Paiement remboursé au client par le marchand suite à une réclamation au titre de la Garantie A à Z d’Amazon Pay. La réclamation peut être due au non-respect du délai de commande, à l'état des articles reçus, au reçu des articles ou au non-remboursement par le marchand d’articles retournés par le client. |
Remboursement |
Paiement retourné à un client par le marchand. Les remboursements incluent le montant résultant de l’annulation de ventes ou de dépenses (par exemple, frais Amazon Pay). |
Saisie |
Le paiement doit être prélevé auprès de l'établissement financier d'un client et déposé sur le
compte
marchand Amazon Payments.
|
Noms des colonnes
Terme |
Définition |
Compte |
Identifiant unique d’un marchand, protégé par mot de passe, qui contient des informations liées à la personne physique, à son entreprise et à sa banque ainsi que tout autre renseignement permettant d’identifier une entreprise qui vend un produit ou un service. |
Frais |
Les types de frais monétaires des services Amazon peuvent être les suivants : Contestation, Autorisé, Fixe et Pourcentage, ainsi que Barème des frais spécifiques par pays. |
Règlement |
Lot de transactions d’un marchand qui ont été payées et qui peuvent s'étendre à plusieurs banques (comme les cartes de crédit et les comptes bancaires) et à plusieurs dates, et qui peuvent être identifiées par des numéros de commande ou de transaction. Un rapport sur les règlements permet au marchand de suivre les transactions individuelles de chaque client jusqu'au moment du versement bancaire. |
Transaction |
Une transaction est un mouvement de trésorerie d'une banque à une autre banque. |
Notions de base
Terme |
Définition |
Ajustements |
Un crédit ou un débit ; tout ajustement ayant pour résultat un mouvement de trésorerie standard en raison d'une activité de transaction spécifique, par exemple une dette. |
Annulé |
État de la transaction lorsque la commande a été annulée avant que le paiement soit effectué. |
Autorisé |
Cet état de transaction signifie que la banque émettrice a autorisé le montant de la transaction. |
Autre (crédits d'expédition et d'emballage de cadeaux) |
Divers crédits. |
Dette |
Somme d’argent due à Amazon, mais non payée par le marchand. Avant que les fonds ne soient versés, Amazon facture la dette sur le montant total, en excluant les réserves supplémentaires. Si un moyen de paiement actuel (tel qu’une carte de crédit ou de débit) est indiqué dans Seller Central, votre dette sera automatiquement débitée. Pour effacer une dette, connectez-vous à Seller Central et mettez à jour votre moyen de paiement. Lorsqu'une dette a été payée, elle s'affiche dans une vue Transactions ou dans un rapport par plage de dates. Recherchez dans la colonne TransactionType et sur la ligne "Debt". Elle s’affichera en tant que crédit positif sur votre compte. |
Frais d’autorisation |
Tous les frais d'autorisation par transaction qui ont expiré ou ont été annulés. |
Frais de contestation de prélèvement |
Des frais de 20€ s'appliquent pour chaque opposition à une contestation de prélèvement ;
Amazon Pay constituera, présentera et assurera la gestion de votre dossier auprès de l'organisme
de carte de crédit ou de la banque. |
Frais de traitement |
Les frais de traitement standard facturés par Amazon aux marchands, en fonction de l'emplacement géographique et du contrat du marchand. |
Réglé |
État de la transaction lorsque la banque émettrice a autorisé la distribution du paiement. |
Report |
Un crédit ou un débit dépendant du solde du compte non décaissé pour une période de règlement spécifique. |
Réserves |
Ventes retenues en raison de la Politique de réserve d'Amazon Pay. |
Saisi |
État de la transaction lorsque le paiement a été soumis pour traitement par la banque émettrice. |
Solde final |
Montant restant sur votre compte Amazon Pay à la fin d'une période de règlements. |
Solde indisponible |
Montant non disponible lors du paiement, pour cause de réserves, de créances irrécouvrables ou pour toute autre raison. |