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Aide Marchand > Création et gestion de votre compte

Gestion des mots de passe

Pour vous connecter à votre compte Amazon Payments, vous devez utiliser l'adresse électronique et le mot de passe définis lors de sa création. Étant donné que votre adresse électronique est publique, l'utilisation d'un mot de passe fort accroît la protection de votre compte contre toute utilisation non autorisée.

Nous vous recommandons de suivre les consignes suivantes lors de la création ou de la modification d'un mot de passe pour votre compte Amazon Payments :

  • Utilisez un mot de passe contenant au moins 8 caractères.
  • Utilisez une combinaison de lettres (minuscules et majuscules) et de chiffres.
  • N'utilisez pas de termes existant dans un dictionnaire.
  • N'utilisez pas d'informations personnelles, telles que votre date de naissance ou le nom de votre animal domestique.
  • N'utilisez pas un mot de passe déjà associé à un autre compte.

Pour plus d'informations, consultez la section Choisir un mot de passe sûr.

Instructions pour la configuration de la validation en deux étapes :

Vous trouverez une vidéo Amazon Pay vous expliquant comment configurer la validation en deux étapes sur YouTube.

  1. Connectez-vous à Seller Central.
  2. Cliquez sur le lien Paramètres, puis cliquez sur Paramètres de connexion.
  3. Dans Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur Modifier, puis cliquez sur le bouton jaune Commencer.
  4. Choisissez la méthode que vous préférez pour obtenir un code de vérification :
    • Via SMS : saisissez votre numéro de téléphone portable complet, puis cliquez sur Envoyer le code.
    • Via l'application d'authentification : téléchargez-la dans l'App Store et créez le code en scannant le code QR.
    Un code d'essai sera généré et envoyé vers votre smartphone ou votre application.
  5. Obtenez le code généré à l'étape 4 à partir de votre smartphone ou votre application. Saisissez le code puis cliquez sur Vérifier le code et continuer.
  6. Sélectionnez une méthode secondaire pour obtenir un code, au cas où vous n'auriez pas accès à votre smartphone ou votre application (par exemple, si votre téléphone est perdu). Votre méthode secondaire peut être configurée pour recevoir le code à l'aide de l'une des trois méthodes suivantes :
    • Via SMS
    • Via appel vocal
    • Via l'application d'authentification
    Un code d'essai sera généré et envoyé vers votre application ou votre méthode secondaire spécifiée.
  7. Obtenez le code généré à l'étape 6 à partir de votre méthode secondaire. Saisissez le code puis cliquez sur Vérifier le code et continuer.
  8. Un écran Presque terminé s'affiche avec quelques dernières informations. Cet écran propose une méthode alternative pour saisir votre code de vérification.
    Il propose également une case à cocher Ne pas demander de code pour cet appareil. Si vous ne souhaitez pas saisir les codes de vérification sur cet appareil, cochez la case puis cliquez sur le bouton OK. Activer la vérification en deux étapes.

Modification de votre mot de passe

Vous définissez votre mot de passe lors de votre inscription au service Amazon Pay. Suite à votre inscription, vous pouvez modifier votre mot de passe sur la page Paramètres du compte dans Seller Central.

  1. Connectez-vous à votre compte Seller Central.
  2. Cliquez sur Paramètres, puis sur Paramètres de connexion.
  3. Cliquez sur le bouton Modifier en regard de votre mot de passe.
  4. Sur la page Modifier le mot de passe, saisissez votre mot de passe actuel, puis spécifiez et confirmez votre nouveau mot de passe.
  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Réinitialisation de votre mot de passe

Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser sur Amazon.co.uk

  1. Accédez à l'adresse suivante : https://www.amazon.fr/gp/css/account/forgot-password/email.html/.
  2. Saisissez l'adresse électronique associée à votre compte Amazon Payments.
  3. Suivez les étapes de réinitialisation de votre mot de passe.