Trouver vos clés et ID Amazon Pay
Clés Amazon Pay
Pour configurer Amazon Pay, vous aurez besoin de votre ID marchand, de votre ID client / ID Store, de votre Identifiant de clé publique et de votre clé privée.
Pour trouver vos clés et ID :
- Connectez-vous à votre compte marchand Amazon Payments dans Seller Central.
- Cliquez sur Intégration, puis sur Centrale d’intégration.
- Sélectionnez votre Canal d’intégration.
- Choisissez votre fournisseur de solutions e-commerce, ou sélectionnez développé en interne.
- Choisissez votre type de paiement dans la liste déroulante Type de paiement.
- Cliquez sur Obtenir des instructions, puis cliquez sur Créer des clés dans la section Instructions.
Se connecter avec les applications Amazon
Pour activer le bouton Se connecter avec Amazon sur votre site Web, vous aurez besoin d’un ID client / ID Store.
Pour créer un IID client / ID Store ou gérer les applications :
- Connectez-vous à votre compte marchand Amazon Payments dans Seller Central.
- Choisissez Amazon Pay (vue en production) dans la liste déroulante en haut de la page.
- Cliquez sur Intégration, puis sur Centrale d’intégration.
- Faites défiler jusqu’à la fin de la page et cliquez sur Afficher les identifiants du client/de la boutique, ou cliquez sur Créer un nouvel ID client/Store ID.
Bonnes pratiques en matière de rotation des clés
La rotation régulière des clés vous permet de protéger vos données sensibles. Pour éviter tout dommage potentiel en cas de compromission d’une clé, changez régulièrement les clés utilisées pour le chiffrement, idéalement tous les 90 jours. Après avoir alterné les clés, ajoutez-les à votre intégration pour chiffrer les données avec les nouvelles.
Il existe actuellement deux intégrations techniques différentes d’Amazon Pay. L’ancienne intégration de Checkout v1 et de la dernière version de Checkout v2. Le processus de rotation varie en fonction de l’intégration que vous utilisez.
Remarque : vous pourrez toujours effectuer des opérations au niveau des transactions, telles que des remboursements ou des saisies sur des commandes, créées avec vos anciennes clés.
Rotation des clés pour Checkout v1 (ancienne intégration)
- Accédez à la rubrique Nous contacter dans Seller Central.
- Cliquez sur Amazon Pay, puis sur Intégrer votre site Web.
- Demandez la rotation de vos clés via le formulaire e-mail ou le chat.
Après la rotation des clés, vous recevrez une confirmation par e-mail avec des instructions.
Rotation des clés pour Checkout v2
- Connectez-vous à votre compte marchand Amazon Payments dans Seller Central.
- Cliquez sur Paramètres, puis sur Autorisations utilisateur.
- Sous Clés d’accès du développeur Amazon MWS, cliquez sur Consulter Informations d’identification du développeur.
- Sous Informations d’identification MWS, cliquez sur Afficher, puis sur Effectuer la rotation des clés.
- Pour effectuer la rotation de vos clés, cliquez sur Rotation des clés.
- Vous serez invité à confirmer la rotation des clés. Cliquez sur Rotation des clés.
Vous avez créé une nouvelle paire de clés. Vos clés précédentes sont inactives. Dans votre intégration, remplacez vos clés précédentes par les nouvelles.