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Aide Marchand > Inscription au service Amazon Pay

Inscrivez-vous pour afficher le bouton Amazon Pay sur votre site Web ou application.

Remarque Les acheteurs n'ont pas besoin de s'inscrire. Lors de la commande, ils utilisent leurs identifiants de compte Amazon existants.

Conseils pour réussir le téléchargement de documents et le processus de vérification


Lorsque vous créez un compte marchand Amazon Payments, nous collectons vos informations et vérifions votre identité.

Cette page fournit des conseils pour réussir le téléchargement des documents nécessaires à la vérification. Ils s'appliquent aux personnes qui souhaitent s'inscrire en tant que marchand depuis tout pays où Amazon Payments accepte l'inscription.

Les nouvelles entreprises (marchands) peuvent être invitées à fournir des documents supplémentaires. Dans certains cas, nous demandons également aux entreprises (marchands) dont le compte a été vérifié et qui utilisent déjà Amazon Pay de fournir une preuve d'identité supplémentaire.

Si vous devez fournir un document, nous pouvons vous le demander lors de votre inscription, dans Seller Central (où vous gérez votre compte) ou par e-mail. Consultez régulièrement vos e-mails. Téléchargez vos documents via Seller Central.

Documents requis

Tous les documents doivent :

  • afficher les mêmes informations que celles que vous utilisez pour créer un compte marchand Amazon Pay ;
  • être clairs et non flous ;
  • être en haute qualité et bien lisibles ;
  • être des images scannées ou photographiées avec votre appareil mobile (pas de captures d'écran) ;
  • afficher la page complète du document ;
  • ne pas avoir expiré, avoir été révoqués ou avoir été clôturés (le cas échéant) ;
  • être rédigés dans l'une des langues suivantes : anglais, arabe, chinois, allemand, italien, espagnol, français, néerlandais, turc ou japonais. S'ils ne sont pas dans l'une de ces langues, fournissez une copie de votre passeport, votre document original et une traduction certifiée du document dans l'une de ces langues ;
  • avoir une taille inférieure à 10 Mo ;
  • être dans l'un des formats suivants :*.png, *.tiff, *.tif, *.jpg, *.jpeg et *.pdf. N'incluez pas de caractères spéciaux dans le nom du fichier (p. ex., $, & ou #) ;
  • être authentiques et non modifiés.

Pièces d'identité

La ou les pièces d'identité requises pour chaque personne dépendent de sa citoyenneté.

Les options du menu déroulant vous indiqueront les possibilités qui s'offrent à vous : passeport, permis de conduire (selon le pays), carte d'identité nationale, etc. En plus des exigences ci-dessus pour tous les documents, la pièce d'identité doit :

  • Disposer d'une photo claire.
  • Être une pièce d'identité délivrée par le gouvernement, qui est distribuée et reconnue par le pays dont vous êtes citoyen ou résident.
  • Afficher un nom qui correspond au nom complet que vous utilisez ou que vous avez utilisé pour créer votre compte marchand Amazon Payments.
  • Être en couleur (noir et blanc non accepté).
  • Pour les cartes d'identité, lorsque les deux faces de la pièce d'identité sont requises, suivez les instructions fournies sur la page de téléchargement des documents.
  • Présenter une date de naissance qui correspond à la date de naissance fournie lors de l'inscription.
  • Si vous présentez un passeport ou toute autre pièce d'identité acceptable, assurez-vous qu'il comporte votre signature.

Document(s) supplémentaire(s)

Le ou les document(s) supplémentaire(s) demandé(s) varient d'un pays à l'autre. Un document supplémentaire (vos options personnalisées s'affichent sur la page d'inscription) peut être un document prouvant la validité de votre entreprise (licence commerciale, relevé bancaire, relevé de carte bancaire, facture de services publics, etc.)

Remarque :

  • Certaines sociétés / entreprises / organisations caritatives doivent présenter un document d'identification national délivré par le gouvernement pour le contact principal, et/ou le bénéficiaire effectif ou administrateur.
  • Le nom du point de contact ou de la société mentionné sur le document doit correspondre soit au nom du contact principal, soit au nom de l'entreprise indiqué lors de l'inscription.
  • Vous pouvez masquer le montant de la transaction, mais le document doit rester intact.
  • Le document ne doit pas être protégé par mot de passe.
  • Ne fournissez pas de photo de votre carte de crédit ou de débit.

Relevé bancaire

  • Doit contenir l'adresse professionnelle et afficher les transactions client.
  • Doit être daté de moins de 180 jours.
  • Les documents doivent indiquer l'activité de la transaction, mais vous pouvez masquer le montant de la transaction.
  • Si le compte est au nom de votre entreprise, le nom du compte bancaire figurant sur le document doit être le nom de votre entreprise. Toutefois, s'il s'agit d'un compte à propriétaire unique, le nom du compte bancaire figurant sur le document doit être au nom du propriétaire unique.
  • Le logo de la banque, le numéro de compte bancaire, l'adresse commerciale, la raison sociale ou le point de contact (nom de la personne à contacter au nom de l'entreprise) et le nom du titulaire du compte bancaire doivent être clairement visibles.

Licence commerciale

  • Le nom et les coordonnées de l'entreprise (adresse, numéro d'enregistrement et type d'entité) doivent être visibles.
  • Le nom du représentant légal ou du bénéficiaire doit correspondre au nom présent sur la pièce d'identité.
  • L'adresse doit correspondre à l'adresse professionnelle saisie lors de l'inscription.
  • Doit être valide pendant au moins 90 jours à compter de la date de l'inscription.
  • Ne doit pas être révoquée ou clôturée par le gouvernement local.

Preuve d'adresse

  • Le nom et l'adresse doivent être visibles.
  • Peut être une facture d'eau, d'électricité, de gaz, d'Internet ou de télécommunications émise par la société de services publics, ou une facture de téléphone portable (vos options s'afficheront dans un menu déroulant sur la page).
  • Si une facture de service public pour l'adresse donnée n'est pas à votre nom, fournissez une facture de service public associée à l'adresse utilisée pour l'enregistrement, ainsi que toute autre pièce justificative prouvant que vous opérez à partir de cette adresse, même si la facture n'est pas à votre nom.
  • Doit avoir été délivrée dans les 180 derniers jours.

À quoi s'attendre après le téléchargement de votre document

Une fois que vous avez téléchargé les documents et informations nécessaires, un message de remerciement s'affiche. Vous pouvez fermer l'onglet de votre navigateur.

Une fois que vous avez soumis vos documents, Amazon Payments examine vos informations et peut vous contacter pour obtenir des précisions, si nécessaire, dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables. Le contact se fera probablement par e-mail. Consultez régulièrement vos e-mails.

Vous pouvez également utiliser les identifiants (e-mail et mot de passe) que vous avez créés lors de votre inscription pour vous connecter à l'outil de gestion des comptes marchands Amazon Payments, appelé Seller Central. Dans cet outil, un message de bannière et des instructions de téléchargement s'affichent si vous devez fournir des documents supplémentaires.

Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions ou des problèmes liés à l'inscription et à la vérification ou au téléchargement de documents, contactez Amazon Pay.

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