Menu

Plugins commerce en ligne

Amazon Pay pour Magento 2

Ce guide de démarrage rapide explique comment intégrer Amazon Pay dans votre boutique en ligne Magento à partir de la version 2.2.6 ou supérieure. Pour plus d'informations, consultez la page Amazon Pay pour Magento 2 sur Github (en anglais).

Si vous utilisez Magento version 2.2.5 ou inférieure, suivez les instructions de la section Amazon Pay et connexion avec l'extension Amazon pour Magento 2 (hérité) (en anglais).

Configuration

  1. Connectez-vous à Magento en tant qu'administrateur.
  2. Dans votre barre latérale, cliquez sur Stores (Boutiques), puis cliquez sur Configuration.
  3. Dans le coin supérieur gauche, définissez le Scope (champ de votre configuration) Amazon Pay.
  4. Dans le panneau de gauche, sous le champ, cliquez sur Sales (Ventes), puis choisissez Payment Methods (Moyens de paiement) dans le menu déroulant.
  5. Cliquez sur  Other Payment Methods (Autres moyens de paiement), puis cliquez sur Configure (Configurer) près d'Amazon Pay.

Informations d'identification

  1. Ouvrez l'onglet Informations d'identification.
  2. Pour activer Amazon Pay, choisissez Activé près d'Activer Amazon Pay.
  3. Dans un nouvel onglet du navigateur, ouvrez Seller Central et connectez-vous avec votre compte marchand Amazon Payments.
  4. Cliquez sur Intégration, puis sur Centrale d'intégration.
  5. Sous Canal d'intégration, sélectionnez Site Web ou mobile.
  6. Dans le menu déroulant, choisissez Magento 2 , puis sélectionnez la version 2.2.6 ou supérieure.
  7. Cliquez sur Afficher les instructions. Faites défiler la page jusqu'à la section Créez des clés API, puis cliquez sur Créer des clés.
  8. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Générer des informations d'identification API, puis ajoutez votre nom de boutique dans le champ Nommez vos clés API.
  9. Cliquez sur Créer des clés, puis enregistrez la clé privée (fichier PEM) sur votre disque dur.
  10. Copiez votre ID marchand, votre Identifiant de clé publique et votre Identifiant de la boutique. Ensuite, collez-les dans les champs correspondants de l'onglet Informations d'identification de votre administrateur Magento 2.
  11. Sélectionnez la Région de paiement en fonction de l'emplacement où vous avez enregistré votre compte marchand.
  12. Pour Sandbox, choisissez Désactivé.
  13. Cliquez sur Save Config (Enregistrer la configuration).

Si vous recevez un message d'erreur, vérifiez vos informations d'identification et réessayez.

Configuration IPN

  1. Ouvrez l'onglet Informations d'identification.
  2. Copiez l'IPN URL.
  3. Accédez à Seller Central.
  4. Cliquez sur Paramètres, puis sur Paramètres d'intégration.
  5. Cliquez sur Modifier.
  6. Collez l'URL dans le champ URL du vendeur, puis cliquez sur Mettre à jour.
  7. Dans le menu déroulant situé en haut de la page, passez en vue Sandbox, puis répétez les étapes 1, 2, 3, 4 et 5.
  8. Enregistrez votre configuration, puis revenez en Vue en production.

Options

  1. Dans la section Configuration d'Amazon Pay, ouvrez l'onglet Options.
  2. Pour activer la Connexion Amazon, choisissez Activé près de Identifiez-vous avec Amazon.
  3. Choisissez l'une des Payment Action (Action de paiement) suivante :
    1. Charge on Shipment (Paiement à l'expédition)
      (Le client est facturé lorsque vous créez la facture dans Magento.)
    2. Charge on Order (Paiement à la commande)
      (Le client est facturé lors de la validation de la commande.)
  4. Choisissez l'un des Modes d'autorisation suivants :
    1. Immédiat
      (L'autorisation est traitée immédiatement lors de la commande.)
    2. Automatique
      (L'autorisation est traitée lors du paiement. Si cette autorisation synchrone expire, la demande d'autorisation asynchrone est déclenchée.)

Notifications de livraison Alexa

  1. Ouvrez l'onglet Notification de livraison Alexa.
  2. Dans Notifications de livraison Alexa, sélectionnez Activé.

Une fois cette fonction activée, Amazon Pay envoie les notifications de livraison Alexa sur l'appareil Alexa de votre client, lorsque l'état de la commande est En cours de livraison ou Livré.

Pour plus d'informations, reportez-vous également aux pages d'aide suivantes :

Avancé

  1. Dans votre administrateur Magento, ouvrez l'onglet Avancé, puis cliquez sur Options de vente.
  2. Entrez le nom de votre boutique dans le champ de texte. Le nom de votre boutique apparaîtra dans les e-mails de confirmation Amazon Pay envoyés à votre client.

Terminer la configuration

  1. Cliquez sur Save Config (Enregistrer la configuration).
  2. Dans la barre latérale, cliquez sur System (Système), puis sur Cache Management (Gestion du cache).
  3. Pour chaque cache qui apparaît non valide, cochez la case correspondante.
  4. Dans le menu déroulant, cliquez sur Refresh (Actualiser).
  5. Cliquez sur Submit (Soumettre).

Si vous avez besoin d'aide, contactez le support marchand Amazon Pay si vous possédez déjà un compte marchand Amazon Payments. Si vous n'avez pas encore de compte, contactez l'équipe commerciale.