Paiements refusés
Afin de préserver votre confidentialité et de sécuriser vos transactions, votre banque ne peut pas indiquer à Amazon Payments Europe les motifs de refus de votre paiement. C'est pourquoi vous devrez probablement contacter votre banque directement pour résoudre la plupart des problèmes liés au paiement.
Mesures que vous pouvez prendre pour résoudre les problèmes de paiement
- Contactez votre banque pour vous renseigner sur sa politique en matière de sécurisation des paiements. Il est possible que votre banque considère toute activité inhabituelle sur votre compte comme suspecte. Cela inclut les premières commandes et les achats d'un montant élevé, indépendamment du solde de votre compte ou de votre plafond de découvert. Votre banque a peut-être besoin de votre autorisation verbale pour traiter la transaction.
- Contactez votre banque pour vous renseigner sur le plafond de retrait ou d'achat quotidien de votre compte. La plupart des banques imposent un seuil maximum par jour pour les retraits ou les paiements depuis un compte donné. Lorsque ce seuil journalier est dépassé, votre banque peut bloquer votre compte pour empêcher toute autre transaction, indépendamment du solde disponible sur le compte. Votre banque peut vous inviter à demander une augmentation du seuil d'achat pour traiter la transaction.
- Contactez votre banque pour vous renseigner sur les autorisations de paiement et les fonds réservés. Lorsque vous passez une commande avec Amazon Pay, nous contactons la banque émettrice de votre carte pour vérifier que le numéro saisi est valide et qu'il ne s'agit pas d'une carte perdue ou volée. Cela se traduit par une autorisation complète pour le montant de l'achat. Si vous modifiez votre commande ou annulez des articles ou si votre commande contient plusieurs articles qui sont envoyés dans des colis différents, il se peut qu'une autorisation soit nécessaire pour chaque modification et que des fonds soient réservés sur votre compte en prévision de chaque autorisation. Certaines banques peuvent bloquer les fonds correspondant à ces autorisations pendant 7 à 10 jours ouvrés. Si le paiement est refusé pour solde insuffisant, contactez votre banque afin de vérifier si les fonds réservés correspondent à ces autorisations, savoir pendant combien de temps les fonds seront bloqués et demander la suppression de toute autorisation supplémentaire pour libérer des fonds de votre compte.
- Vérifiez les informations de paiement saisies sur votre commande. Votre adresse de facturation a-t-elle été modifiée récemment ou avez reçu une nouvelle carte avec une nouvelle date d'expiration ? Si vous avez utilisé un moyen de paiement enregistré dans la section Votre compte, il vous suffit peut-être de mettre à jour les informations. Si vous avez saisi un nouveau moyen de paiement, vérifiez que vous avez correctement saisi le numéro et toutes les autres informations requises. Rendez-vous à la rubrique correspondante de la section Votre compte pour mettre à jour les informations de paiement d'une commande en cours.
- Choisissez un autre moyen de paiement pour la commande concernée. Si le problème de paiement ne peut pas être réglé rapidement auprès de votre banque, vous avez toujours la possibilité de sélectionner une autre carte pour le règlement de la commande. Rendez-vous à la rubrique correspondante de la section Votre compte pour mettre à jour les informations de paiement d'une commande en cours.