Contestations des transactions
Amazon Pay souhaite que toutes les transactions se déroulent le mieux possible. Toutefois, il est inévitable que des litiges surviennent dans de rares cas.
Comment contacter les marchands en cas de problème
Étant donné qu'une transaction Amazon Pay est un accord conclu entre un marchand et son client, nous suggérons aux clients de contacter le marchand en cas de problème.
Vidéo
Quand et comment contacter le marchand ? : 1:50
Contacter un marchand par e-mail
- Cliquez sur Se connecter en haut de cette page, puis cliquez sur Connectez vous avec votre compte Amazon.
- Connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification Amazon.
- Sur la page Activité Amazon Pay, recherchez la commande ou la transaction correspondante, puis cliquez sur Détails et assistance.
- Pour envoyer au marchand un e-mail décrivant le problème rencontré, cliquez sur son adresse e-mail sous Détails de l'entreprise.
Pour accélérer la résolution du problème, veuillez fournir les informations suivantes dans votre e-mail :
- Détails de la commande, y compris la référence de la commande du marchand et d'Amazon Pay et une liste des articles que vous avez achetés
- Coût de chaque article de la commande
- Détails de l'expédition
- Description détaillée du problème rencontré avec votre commande
Contacter un marchand via Amazon Pay
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- Sur la page Activité Amazon Pay, recherchez la commande ou la transaction correspondante, puis cliquez sur Détails et assistance.
Choisissez l'un des types de problèmes suivants dans le menu déroulant :
- Où se trouve ma commande ?
- Article endommagé ou défectueux
- Article reçu trop tard
- Demander un retour, un remboursement ou une annulation
- Demande de facture
- Article surfacturé
Pour contacter le support client Amazon Pay, choisissez l'un des types de problèmes suivants dans le menu déroulant :
- Autre problème relatif à Amazon Pay
- Problème avec le moyen de paiement
- Signaler une fraude ou une mauvaise utilisation
Contester une transaction
Si le problème ne peut pas être résolu avec le marchand, vous pouvez contester la transaction auprès d’Amazon Pay.
Une transaction peut être contestée pour différentes raisons. Voici quelques exemples :
- Le montant qui vous a été facturé diffère du montant affiché lors du paiement ou dans l'e-mail de confirmation
- Vous n'avez pas reçu d'article
- L'article que vous avez reçu était sensiblement différent de celui décrit
Si l'une des transactions de votre compte remplit l'un des critères ci-dessus, vous devriez pouvoir la contester. Pour contester une transaction, suivez les étapes ci-dessous.
- Cliquez sur Se connecter en haut de cette page, puis cliquez sur Connectez vous avec votre compte Amazon.
- Connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification Amazon.
- Sur votre page Activité Amazon Pay, recherchez la commande ou la transaction correspondante, puis cliquez sur Détails et assistance.
- Pour déposer une réclamation au titre de la Garantie A à Z, choisissez Déposer une réclamation au titre de la Garantie A à Z dans le menu déroulant.
Vous serez invité à saisir les informations suivantes pour contester la transaction :
- Date de la transaction
- Montant de la transaction
- Numéro de commande/identifiant de transaction
- Description du problème
Lorsque vous aurez renseigné le formulaire de contestation, votre requête sera envoyée à notre équipe spécialisée Amazon Pay pour examen. Bien que nous nous efforcions de conclure nos enquêtes aussi rapidement que possible, le processus peut prendre jusqu'à 45 jours ouvrés. Durant cette période, nous sommes susceptibles de vous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.
Pour les marchandises couvertes par la Garantie A à Z d'Amazon Pay pour les acheteurs, nous traiterons votre requête comme une réclamation de garantie A- Amazon Pay.
Vidéo
En quoi consiste la Garantie A à Z d'Amazon Pay ? : 2:17