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Aide Marchand > DSP2 et AFC

Solution de repli AFC pour votre intégration Amazon Pay

La seconde directive sur les services de paiement (DSP2) a introduit le principe d'authentification forte du client (AFC). Il s'agit d'un ensemble de nouvelles exigences conçu pour authentifier les paiements en ligne qui deviendra obligatoire dans de nombreuses juridictions européennes à compter du 14 septembre 2019.

Conformément à la nouvelle réglementation, nous avons lancé une fonctionnalité qui permet aux marchands de soumettre des demandes d'authentification à leurs clients. Pour bénéficier pleinement de cette nouvelle fonctionnalité, les marchands peuvent être tenus de mettre à jour leur intégration Amazon Pay.

Si les marchands n'ont pas mis à jour leur intégration avant le 14 septembre 2019, ils basculeront automatiquement vers une solution de repli répondant aux exigences de la DSP2 concernant l’authentification forte des clients. La solution a été conçue comme une option de repli pour permettre aux marchands de soumettre des demandes AFC à leurs clients. Elle n'offre pas l'expérience utilisateur simplifiée disponible avec une intégration entièrement mise à niveau.

Le flux de paiement pour l'option de repli diffère selon le modèle d'autorisation de paiement utilisé par le marchand. En général, les marchands adoptent l'un des deux modèles suivants : l’autorisation pour acheteur présent (synchrone) et l’autorisation pour acheteur non présent (asynchrone).

Flux de repli relatif aux autorisations synchrones

Dans le flux de repli relatif aux autorisations synchrones, les clients devront cliquer sur le bouton avant d'être redirigés vers la page sur laquelle ils pourront effectuer la vérification.

Flux de repli relatif aux autorisations asynchrones

Le flux de repli relatif aux autorisations asynchrones invitera les clients à se connecter à leur compte Amazon pour répondre à la demande de vérification.

Amazon Pay recommande fortement à tous les marchands qui utilisent la solution de repli d'effectuer une mise à niveau de leur intégration dès que possible. Pour en savoir plus, consultez Mise à niveau de votre intégration Amazon Pay pour DSP2.

En cas de doute relatif au modèle d'autorisation que vous utilisez, voici une définition de très haut niveau : Les marchands utilisant le modèle d'autorisation synchrone autorisent les paiements sur chaque commande traitée. Les marchands utilisant le modèle d'autorisation asynchrone n'autorisent jamais le paiement immédiatement après passage de la commande.

Les marchands qui n'ont pas mis en œuvre la gestion des refus comme recommandé par Amazon Pay ne peuvent pas bénéficier de la solution de repli décrite ci-dessus. Les intégrations qui n’utilisent pas la gestion des refus ne prendront pas en charge les demandes AFC.