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Aide Marchand > DSP2 et AFC

Remarque Pour éviter l’abandon des paniers et continuer à offrir à vos acheteurs une expérience de paiement sans faille en vertu de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2), nous vous recommandons de mettre à jour votre intégration Amazon Pay comme décrit dans la section Mise à niveau de votre intégration Amazon Pay pour DSP2. N'utilisez la solution de repli que si aucune mise à jour n'est disponible pour votre boutique en ligne.

Solution de repli AFC pour votre intégration Amazon Pay

Conformément à la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2), nous avons lancé une fonctionnalité qui permet aux acheteurs de relever des défis d'authentification. Pour bénéficier pleinement de cette fonctionnalité, vous pouvez être tenu de mettre à jour votre intégration Amazon Pay.

Si l'authentification forte du client forte (AFC) est appliquée et que vous n'avez pas mis à jour votre intégration Amazon Pay, votre intégration passe automatiquement à la solution de repli qui répond aux exigences de la DSP2 pour la AFC. La solution de repli n'offre pas l'expérience utilisateur transparente que procure une intégration entièrement mise à niveau.

Le flux de paiement de repli diffère selon le modèle d'autorisation de paiement utilisé par votre intégration Amazon Pay. En général, le paiement Amazon Pay utilise l'un des deux modèles suivants : l'acheteur présent (autorisation synchrone) et l'acheteur non présent (autorisation asynchrone).

Flux de repli pour les autorisations synchrones

Dans le flux de repli relatif aux autorisations synchrones, les acheteurs devront cliquer sur un bouton supplémentaire avant d'être redirigés vers la page sur laquelle ils pourront effectuer la vérification.

Flux de repli pour les autorisations asynchrones

Le flux de repli relatif aux autorisations asynchrones invitera les clients à se connecter à leur compte Amazon pour répondre à la demande de vérification.

Pour éviter l’abandon des paniers et permettre un flux d'authentification transparent lors du paiement, Amazon Pay recommande de mettre à niveau votre intégration dès que possible. Pour plus d'informations sur la mise à niveau, consultez Mise à niveau de votre intégration Amazon Pay pour DSP2.

En cas de doute relatif au modèle d'autorisation que vous utilisez, voici une définition de très haut niveau : Les intégrations Amazon Pay utilisant l'autorisation synchrone autorisent les paiements sur chaque commande traitée. Les intégrations Amazon Pay utilisant l'autorisation asynchrone n'autorisent jamais le paiement immédiatement après passage de la commande.

Si votre intégration ne prend pas en charge la gestion des refus recommandée par Amazon Pay, votre boutique en ligne n'affichera pas la solution de repli décrite ci-dessus. Les intégrations qui n’utilisent pas la gestion des refus ne prendront pas en charge les demandes AFC. Pour plus de détails sur la gestion des refus, consultez le guide d'intégration.

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