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Aide Marchand > DSP2 et AFC

Solution de repli AFC pour votre intégration Amazon Pay

La deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) est une révision et un remplacement de la première directive sur les services de paiement, qui réglemente tous les services de paiement dans l’Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE) et au Royaume-Uni. Elle est entrée en vigueur en janvier 2018, dans le but de créer un environnement de paiement plus ouvert et plus compétitif en Europe. La deuxième directive intègre l'authentification forte du client (AFC) qui consiste en un ensemble de nouvelles exigences pour l'authentification des paiements en ligne qui devraient être obligatoires et effectives fin 2020 dans tout l’Espace économique européen (EEE) et en septembre 2021 au Royaume-Uni.

Conformément à la nouvelle réglementation, nous avons lancé une fonctionnalité qui facilite les demandes d'authentification aux clients. Pour bénéficier pleinement de cette nouvelle fonctionnalité, les marchands peuvent être tenus de mettre à jour leur intégration Amazon Pay.

Si les marchands n'ont pas mis à jour leur intégration d'ici fin 2020 pour l’Espace économique européen et d'ici septembre 2021 pour le Royaume-Uni, ils seront automatiquement basculés vers une solution de secours qui répond aux exigences de la DSP2 pour une authentification forte du client, mais sans offrir l’expérience utilisateur simplifiée d’une intégration mise à niveau.

Le flux de paiement pour l'option de repli diffère selon le modèle d'autorisation de paiement utilisé par le marchand. En général, les marchands adoptent l'un des deux modèles suivants : l’autorisation pour acheteur présent (synchrone) et l’autorisation pour acheteur non présent (asynchrone).

Flux de repli pour les autorisations synchrones

Dans le flux de repli relatif aux autorisations synchrones, les clients devront cliquer sur le bouton avant d'être redirigés vers la page sur laquelle ils pourront effectuer la vérification.

Flux de repli pour les autorisations asynchrones

Le flux de repli relatif aux autorisations asynchrones invitera les clients à se connecter à leur compte Amazon pour répondre à la demande de vérification.

Amazon Pay recommande fortement à tous les marchands qui utilisent la solution de repli d'effectuer une mise à niveau de leur intégration dès que possible. Pour en savoir plus, consultez Mise à niveau de votre intégration Amazon Pay pour DSP2.

En cas de doute relatif au modèle d'autorisation que vous utilisez, voici une définition de très haut niveau : Les marchands utilisant le modèle d'autorisation synchrone autorisent les paiements sur chaque commande traitée. Les marchands utilisant le modèle d'autorisation asynchrone n'autorisent jamais le paiement immédiatement après passage de la commande.

Les marchands qui n'ont pas mis en œuvre la gestion des refus comme recommandé par Amazon Pay ne peuvent pas bénéficier de la solution de repli décrite ci-dessus. Les intégrations qui n’utilisent pas la gestion des refus ne prendront pas en charge les demandes AFC.