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Aide Acheteur > Premiers pas : Amazon Pay

FAQ pour les acheteurs


Qu'est-ce qu'Amazon Pay ?

Amazon Pay est un service qui vous permet d'utiliser les moyens de paiement déjà associés à votre compte Amazon pour effectuer des paiements pour des biens ou des services sur des sites Web tiers. Pour effectuer un paiement, vous pouvez utiliser n'importe quel moyen de paiement enregistré sur votre compte Amazon. En plus du bouton, les clients peuvent gérer leurs paiements à l'aide d'Amazon Pay sur Amazon.fr , Vous pouvez aussi facilement intégrer Alexa* à votre expérience d'achat.

*La disponibilité peut varier selon l'intégration des Skills Alexa.

Comment puis-je m’inscrire ?

Si vous possédez déjà un compte Amazon, il vous suffit d’accepter nos conditions d'utilisation lorsque vous effectuez un achat sur un site non-Amazon qui accepte Amazon Pay. Il n’y a pas de processus d'inscription supplémentaire.

Suis-je protégé lorsque j'utilise Amazon Pay ?

Prélèvements non autorisés

S'il y a des frais Amazon Pay non autorisés sur votre compte personnel, vous pouvez les contester auprès de nous. Vous devez nous en informer le plus rapidement possible et au plus tard 13 mois après la date de la transaction. À moins que vous n'ayez agi de manière frauduleuse ou par négligence, vous ne pouvez pas être tenu pour responsable des frais. Pour plus d'informations, consultez la section Prélèvements non autorisés.

Contestations des transactions

Lorsque vous utilisez Amazon Pay pour des achats éligibles sur des sites Web tiers, l'état de l'article que vous achetez et sa livraison dans les délais peuvent être garantis par la Garantie A à Z de Amazon Pay pour les acheteurs. Si vous payez un produit ou un service et que vous ne recevez pas l'article ou s'il est sensiblement différent de celui annoncé par le marchand, vous pouvez contester la transaction et demander un remboursement. Pour plus d'informations, consultez la section Programme de Résolution des Litiges pour les Acheteurs et Contestations des transactions.

Mes informations de paiement sont-elles transmises à quelqu’un ?

Nous ne partageons pas les informations relatives à votre moyen de paiement avec les marchands qui acceptent Amazon Pay sur leur site Web. Vous n'avez pas besoin de communiquer vos informations de paiement à d'autres personnes lorsque vous utilisez Amazon Pay. Toutefois, Amazon Pay peut partager le nom, l'e-mail, l'adresse de livraison et le numéro de téléphone associé, l'adresse de facturation et le numéro de téléphone associé, ainsi que les 4 derniers chiffres du moyen de paiement utilisé lors de l’achat auprès du marchand pour lui permettre de gérer votre commande et sa livraison.

Comme vos transactions Amazon Pay sont liées à votre compte Amazon, les modifications que vous apportez sur le site Web d’Amazon s'appliquent automatiquement à Amazon Pay.

Quels moyens de paiement peuvent être utilisés avec Amazon Pay ?

Tous les moyens de paiement disponibles sur votre compte Amazon peuvent être utilisés avec Amazon Pay. Notez que les cartes-cadeaux Amazon saisies dans votre compte Amazon ne peuvent pas être utilisées lorsque vous effectuez des achats avec Amazon Pay sur des sites Web tiers.

Combien coûte Amazon Pay ?

Elle ne vous coûte rien. L'utilisation d'Amazon Pay n'ajoute aucuns frais à votre transaction auprès du marchand. Votre achat n'entraîne aucuns frais de transaction, d'inscription, de conversion de devises, de transactions à l’étranger, ni aucuns autres frais. L'émetteur de votre carte peut, en revanche, ajouter des frais de transactions à l’étranger si votre carte a été émise dans un pays différent de celui du marchand, ainsi que tous frais décrits dans les conditions générales de votre carte.

Comment modifier les informations de mon compte ?

Pour modifier les informations de votre compte, rendez-vous sur le site Web d’Amazon, identifiez-vous, puis cliquez sur Compte et listes. D’autres modifications doivent être effectuées sur le site Web d’Amazon Pay.

Pour plus d'informations, consultez la section Apporter des modifications aux informations de votre compte Amazon pour Amazon Pay.

Comment puis-je effectuer un paiement ?

Lorsque vous constatez qu'Amazon Pay est un moyen de paiement accepté pour le produit ou le service que vous souhaitez acheter, il vous suffit de cliquer sur le bouton Amazon Pay pendant le processus de commande, de saisir vos informations d'identification Amazon, puis de choisir votre moyen de paiement.

Pour plus d'informations, consultez la page Utilisation d'Amazon Pay.

Comment puis-je trouver un paiement effectué à l'aide d'Amazon Pay sur mon relevé bancaire ?

Les paiements que vous effectuez avec Amazon Pay apparaissent sur votre relevé bancaire sous la forme :

AMZ* [Nom du vendeur] amzn.com/pmts

Puis-je expédier ma commande vers un Locker Amazon ?

Non, seuls les achats effectués directement sur le site Web d'Amazon peuvent être expédiés vers un Locker Amazon. N'ajoutez pas l'adresse d'un Locker Amazon comme adresse de livraison pour vos achats Amazon Pay. Les commandes passées avec Amazon Pay ne peuvent pas être livrées dans un Locker Amazon.

Je crois que je viens de recevoir un e-mail de phishing. Que dois-je faire ?

Si vous avez reçu un e-mail dont vous savez qu'il s'agit d'un faux ou si vous pensez avoir été victime d'une attaque par phishing et que vous êtes inquiet pour votre compte Amazon, faites-le-nous savoir immédiatement en signalant une communication suspecte.

Je rencontre un problème avec mon compte ou j'essaie de finaliser un achat à l'aide de mon compte. Que dois-je faire ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec Amazon Pay. Voici quelques conseils pour essayer de résoudre le problème :

  • Vérifiez que vous saisissez correctement l'adresse e-mail et le mot de passe associés à votre compte Amazon lorsque vous essayez de finaliser un achat.
  • Si vous pouvez saisir l'adresse e-mail et le mot de passe de votre compte, mais que vous ne parvenez pas à finaliser votre achat, vérifiez que votre moyen de paiement est correctement enregistré. Pour ce faire, suivez les étapes répertoriées dans la section Paramètres du compte à modifier sur le site Amazon Pay.
  • Si votre moyen de paiement est correctement enregistré, vérifiez que vous avez mis à jour les paramètres de votre navigateur afin d'autoriser les cookies tiers. Si l'option est activée et que vous ne parvenez toujours pas à finaliser votre achat, contactez-nous.
  • Si vous n'avez pas de compte Amazon ou que vous ne pouvez pas en créer un, contactez le service client Amazon. Pour en savoir plus sur la façon de contacter le service client Amazon lorsque vous n'êtes pas connecté, accédez à Problèmes relatifs au compte et à la connexion, puis choisissez Je n'ai pas de compte Amazon, mais j'ai besoin d'assistance dans le menu déroulant.

Comment puis-je obtenir le remboursement d'une commande passée avec Amazon Pay ?

C'est le marchand qui gérera votre remboursement et non Amazon Pay. Pour plus d'informations sur le processus et les délais de remboursement, vous devez contacter directement le marchand.

Pour demander le remboursement d'un paiement que vous avez effectué via Amazon Pay, contactez le marchand en suivant les étapes décrites sur la page Gestion des retours et remboursements.

Si vous rencontrez des difficultés pour contacter le marchand, si vous ne recevez pas de réponse de sa part dans les 3 jours ouvrables ou si vous ne parvenez pas à trouver un accord concernant un retour, contactez le support acheteur d’Amazon Pay.

J'ai reçu un remboursement pour une transaction Amazon Pay. Combien de temps faut-il pour que ce remboursement soit visible sur mon relevé bancaire ?

Un délai de 5 à 7 jours ouvrés est généralement nécessaire entre le transfert et l'arrivée des fonds sur votre compte bancaire.

Puis-je annuler une commande que j'ai passée avec Amazon Pay ?

Une fois que vous avez payé, Amazon Pay ne peut pas annuler la commande. Si besoin, le marchand ou l'entreprise pour lequel/laquelle vous avez émis le paiement peut vous rembourser.

Si vous entrez directement en contact avec un marchand au sujet de l'annulation d'une commande, n'oubliez pas :

  • les marchands ont la possibilité de modifier une commande si celle-ci n'a pas été expédiée, mais certains commencent à traiter les commandes presque aussitôt la commande passée. Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, contactez directement le marchand. S'ils ont déjà prélevé des frais pour une commande, les marchands peuvent effectuer des remboursements.
  • Amazon Pay n'est pas en mesure d'annuler ou de modifier une commande en votre nom et ne peut pas rembourser vos achats. Si vous nous contactez dans ce but, nous vous inviterons à contacter le marchand. Entre-temps, l'article risque d'avoir été expédié.

Pour plus d'informations, consultez la section Annulation de paiements.

Où puis-je consulter la liste de mes commandes ou transactions Amazon Pay ?

Pour consulter vos commandes ou transactions effectuées avec Amazon Pay, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur Identifiez-vous en haut de la page, puis sur Connectez vous avec votre compte Amazon.
  2. Connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification Amazon.
  3. Sur la page Votre activité Amazon Pay, recherchez la commande ou la transaction correspondante, puis cliquez sur Détails et support.

Remarque : Sur la page Activité Amazon Pay, vous trouverez toutes les activités avec des marchands hors Amazon pour lesquelles vous avez utilisé Amazon Pay lors du paiement. Pour consulter l'activité de votre compte sur le site Web d’Amazon, consultez la section Vos commandes.

Pour plus d'informations, consultez la section Affichage des commandes et des transactions.

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