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Contrôles de sécurité supplémentaires pour vos achats avec Amazon Pay

Les paiements en ligne effectués avec Amazon Pay sont désormais encore plus sécurisés grâce à de nouveaux contrôles de sécurité. Lors du paiement, vous pouvez être redirigé vers le site Web de votre banque ou de l’émetteur de votre carte afin de vérifier votre paiement par carte de crédit ou de débit.

Les informations suivantes vous aideront à procéder à la vérification.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un code unique

Par téléphone ou e-mail

Votre application bancaire

Par empreinte digitale ou reconnaissance faciale


Pour garantir des normes de sécurité élevées, votre banque ou l’émetteur de votre carte peut fournir des instructions relatives à la vérification de vos paiements par carte.

Pour vérifier votre paiement par carte, suivez attentivement les instructions figurant sur le site Web de votre banque ou de l’émetteur de votre carte

Une fois la vérification terminée, vous êtes redirigé vers la page de paiement et recevez la confirmation du bon traitement de votre commande.

Dans certains cas, il se peut que vous soyez invité à vous connecter à votre compte Amazon pour y effectuer la vérification.

Les conseils suivants vous aideront à vous préparer pour la vérification :

Inscrivez-vous auprès de votre banque pour activer les paiements en ligne

Assurez-vous d’avoir activé les dernières normes de sécurité pour les paiements en ligne auprès de votre banque.

 

Si nécessaire, utilisez des codes de vérification uniques ou d’autres méthodes utilisées par votre banque ou l’émetteur de votre carte

Les codes de vérification uniques sont généralement envoyés sur votre numéro de téléphone portable. Gardez votre téléphone portable à portée de main lorsque vous effectuez des achats en ligne.

Que faire si le processus de vérification échoue ?

Si votre banque vous demande de saisir un code de vérification, réessayez. Vous avez peut-être entré un code de vérification incorrect. Une erreur courante consiste à saisir le numéro de téléphone qui a émis le code de sécurité. Si un message d’erreur s’affiche à nouveau ou si vous ne parvenez pas à effectuer la vérification, contactez votre banque ou l’émetteur de votre carte. Leurs numéros de téléphone sont généralement indiqués au dos de votre carte. Vous pouvez également essayer d’utiliser un autre moyen de paiement de votre portefeuille Amazon.

Comment faciliter le processus de vérification ?

Pour compléter la vérification, vérifiez les points suivants :

  • Vous êtes titulaire du compte. La banque doit vérifier l’identité du titulaire du compte.
  • Vous avez lu et suivi attentivement les instructions de la page de vérification.
  • Vous avez saisi toutes les informations demandées comme indiqué.
  • Vous avez signalé toute modification de vos renseignements personnels à votre banque ou à l’émetteur de votre carte, notamment votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
  • Vous avez installé la dernière application mobile de votre banque ou de l’émetteur de votre carte de crédit, si celle-ci est nécessaire pour la vérification. Assurez-vous également de disposer de l’ensemble des dispositifs et instructions que votre banque exige pour effectuer la vérification.

Tous les moyens de paiement nécessitent-ils une vérification ?

Non, vous pouvez sélectionner le prélèvement automatique comme option de paiement prioritaire. Ce moyen de paiement ne nécessite pas d’étapes de vérification supplémentaires.