Menu

Aide Acheteur > Confidentialité et sécurité

Contrôles de sécurité supplémentaires pour vos achats avec Amazon Pay

Les paiements en ligne effectués avec Amazon Pay sont désormais encore plus sécurisés grâce à de nouveaux contrôles de sécurité. Pour plus de sécurité, les clients utilisant des cartes de crédit ou de débit peuvent être invités à vérifier leur transaction.

Comment fonctionne la vérification ?

Lorsque vous passez une commande ou que vous souscrivez à un abonnement à l'aide d'Amazon Pay et qu’une vérification est nécessaire, vous êtes dirigé vers une page Web appartenant à votre banque ou à l’émetteur de votre carte pour vérifier le paiement de votre transaction avant la finalisation de l'achat.

De quels types de vérification s’agit-il ?

Les types de vérification de paiement varient selon la banque. Vous serez peut-être invité à saisir un code de sécurité unique ou à utiliser l'application mobile ou le générateur de code de votre banque pour compléter la vérification. Pour découvrir quel type de processus est associé à votre carte ou comment enregistrer votre carte pour pouvoir répondre aux questions de vérification, contactez votre banque ou l’émetteur de votre carte.

Lorsque vous accédez à une page de vérification, lisez et suivez attentivement les instructions figurant sur la page pour finaliser le paiement.

Dans certains cas, il se peut que vous soyez invité à vous connecter à votre compte Amazon pour y répondre.

Que dois-je faire si le processus de vérification échoue ?

Si la vérification de votre paiement échoue, réessayez. Vous avez peut-être saisi un code de sécurité incorrect. Si un message d'erreur s'affiche à nouveau ou si vous ne parvenez pas à effectuer la vérification, contactez votre banque ou l'émetteur de la carte qui est indiqué au verso de votre carte. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre moyen de paiement de votre portefeuille Amazon.

Comment puis-je faciliter le processus de vérification ?

Pour compléter la vérification, assurez-vous que vous :

  • Êtes titulaire du compte La banque doit vérifier l'identité du titulaire du compte.
  • Avez lu et suivi attentivement les instructions de la page d'authentification.
  • Avez saisi toutes les informations demandées comme indiqué. Une erreur courante consiste à saisir le numéro de téléphone qui a émis le code de sécurité.
  • Avez signalé toute modification de vos renseignements personnels à votre banque ou à l’émetteur de votre carte, notamment votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Assurez-vous également que vous avez installé la version de l’application de banque en ligne la plus récente.

Tous les moyens de paiement nécessitent-ils une vérification ?

Non, vous pouvez sélectionner le prélèvement automatique comme option de paiement prioritaire. Ce moyen de paiement ne nécessite pas d'étapes de vérification supplémentaires.