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Politique de réserve Amazon Pay

Amazon Pay peut vous demander de maintenir un solde minimum sur votre compte afin de garantir l’exécution de vos obligations en matière de paiement. Ce solde minimum est appelé Réserve.

Pourquoi Amazon Pay doit-il disposer d’une réserve ?

Au cours des trois premiers mois suivant la création de votre compte marchand ou commercial, vous serez enregistré dans la catégorie Réserve de niveau 1. Le montant en Réserve de niveau 1 équivaut à la somme de l'ensemble des paiements effectués au cours des 7 derniers jours, ou au montant total des réclamations non résolues (remboursements et réclamations des acheteurs toujours en cours), la valeur la plus élevée étant retenue.

Au bout de trois mois, si vous avez réalisé des ventes ou effectué des paiements de manière continue et que vous avez finalisé plus de 100 commandes à l'aide de nos services, vous pourrez peut-être passer à la Réserve de niveau 2. Le montant pour les marchands en Réserve de niveau 2 correspond au taux de commandes défectueuses du vendeur multiplié par le montant de ses ventes sur 30 jours glissants, ou au montant total des réclamations non résolues, la valeur la plus élevée étant retenue.

Le taux de commandes défectueuses correspond au nombre de commandes présentant un défaut divisé par le nombre de commandes de la période considérée. Ce taux est indiqué sous la forme d'un pourcentage. Une commande est défectueuse si Amazon Payments a reçu une réclamation au titre de la Garantie A à Z ou une contestation de prélèvement pour cette commande. Une commande ne peut être considérée comme « défectueuse » qu'une seule fois. Si une même commande reçoit une réclamation et une contestation de prélèvement, cela comptera comme un seul défaut.

Événement Solde du compte Solde déductible
  Niveau 1 Niveau 2
Le client passe une commande le 1er août
Vous expédiez l'article le 3 août 100  100 

(en supposant qu'il n'y ait pas d'autre réclamation non résolue)

Le 10 août 100  100 

(en supposant qu'il n'y ait pas d'autre réclamation non résolue)

100 
Réclamation déposée le 16 août pour une commande antérieure d'un montant de 10  100  90 

(en supposant une réclamation non résolue d'un montant de 10 )

90 

(en supposant une réclamation non résolue d'un montant de 10 )

Remarque : la modification de vos informations de compte bancaire entraîne automatiquement une suspension des versements pendant 3 jours.

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