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Aide Marchand

Qu'est-ce qu'Amazon Pay ?

Quels sont les services offerts par Amazon Pay ?

Amazon Pay fournit des solutions de paiement pour votre site d'e-commerce, permettant aux clients Amazon de payer sur votre site Web ou mobile à l'aide des informations stockées dans leur compte Amazon.

Si vous avez recours à une solution d'e-commerce ou à un fournisseur de paiement pour votre boutique en ligne, consultez la rubrique Commencer pour découvrir quels fournisseurs prennent en charge Amazon Pay.

Quels types de transaction sont pris en charge par Amazon Pay ?

Le service Amazon Pay peut-il…

  • … traiter des transactions pour les produits numériques ? Oui.
  • … prendre en charge les précommandes ? Oui.
  • … traiter les paiements récurrents ? Oui.
  • … traiter les micro-paiements et, dans l'affirmative, existe-t-il des tarifs spéciaux pour ceux-ci ? Oui, nous pouvons traiter les micro-paiements. Ils sont soumis à notre grille tarifaire standard.
  • … prendre en charge le financement communautaire ? Non, le financement communautaire n'est pas pris en charge pour l'instant.
  • … prendre en charge les transactions pour un public adulte ? Non. Notre Règlement sur l'Utilisation Autorisée du Service n'autorise pas les produits pour adultes.

Quels moyens de paiement mes clients peuvent-ils utiliser ?

Lorsque vos clients effectuent des achats sur votre site à l'aide du bouton Amazon Pay, les moyens de paiement suivants sont acceptés :

  • Les cartes de crédit actuellement acceptées sont les cartes Visa, MasterCard et American Express.
  • Les cartes de débit actuellement acceptées sont les cartes Visa Electron, Delta et Maestro.

Les pays de la zone SEPA qui acceptent les transactions en euros sont les suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Pour plus d'informations sur les pays de la zone SEPA, consultez la réglementation sur l’Espace unique de paiement en euros (Single euro payments area, SEPA).

 

Remarques :

  • Dans certaines circonstances, il se peut que les acheteurs soient limités à l'utilisation de cartes de crédit Visa et MasterCard. Dans ces cas-là, le processus de commande l'indiquera clairement et l’acheteur peut ajouter l'un de ces moyens de paiement.
  • Les chèques-cadeaux Amazon (en particulier les cartes-cadeaux Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.fr, Amazon.it et Amazon.es) ne peuvent pas être utilisés comme moyen de paiement pour passer une commande via Amazon Pay. Les chèques-cadeaux Amazon ne peuvent être utilisés que pour l'achat de produits éligibles sur le site Web Amazon concerné (www.amazon.co.uk, www.amazon.de, www.amazon.fr, www.amazon.it et www.amazon.es).

Comment fonctionne Amazon Pay ?

Quel est le délai de versement ?

Nous traitons les versements sur une base quotidienne. Un délai de 1 à 2 jours ouvrés est nécessaire pour que vos paiements soient traités et apparaissent sur votre compte bancaire. Une réserve peut s'appliquer, conformément à notre Politique de réserve.

Comment fonctionnent les remises sur volume ?

Les frais de transaction dépendent du volume de paiements mensuel traité via Amazon Pay sur votre compte : plus le volume est élevé, plus les frais sont faibles. Consultez notre grille tarifaire pour obtenir des informations tarifaires détaillées.

Pour demander des remises sur volume, contactez le support marchand Amazon Pay.

Les remises sur volume sont basées sur le volume de paiements moyen total au cours des trois mois précédant la date de la demande. D'autres conditions peuvent s'appliquer. Le support marchand Amazon Pay vous aidera à effectuer votre demande.

Le service Amazon Pay est-il doté d'un système de vérification antifraude ?

Amazon Pay dispose de fonctions de détection des fraudes, de contrôles de contestation de prélèvement et de processus de gestion des risques pour vous aider à limiter les créances irrécouvrables et à réduire les coûts. Ce service est fourni sans frais supplémentaires. Pour en savoir plus, consultez la politique de la Garantie A à Z d'Amazon pour les marchands.

Comment le prélèvement de la TVA et d'autres taxes sur les ventes est-il géré ?

Nous facturons le montant exact que vous nous indiquez. Cela signifie que si vous devez facturer la TVA ou toute autre taxe sur les ventes, le montant soumis à Amazon Pay doit inclure toutes ces taxes.

Dans quels pays mon activité peut-elle être implantée ?

Amazon Pay est disponible pour les marchands établis en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, à Chypre, au Danemark, en Espagne, en Hongrie, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal,au Royaume-Uni en Suède et en Suisse.

Dans quels pays mon compte bancaire peut-il se trouver ? Dans quelle devise serai-je payé(e) ?

GBP : pour les marchands dont le compte marchand Amazon Payments est enregistré au Royaume-Uni (via pay.amazon.co.uk) et qui disposent d'un compte bancaire au Royaume-Uni libellé en livres sterling, la devise prise en charge pour les versements est la livre sterling (GBP).

EUR : pour les marchands dont le compte marchand Amazon Payments est enregistré via pay.amazon.at, pay.amazon.de, pay.amazon.es, pay.amazon.fr, pay.amazon.ie, ou pay.amazon.it, et qui disposent d'un compte bancaire dans l'un des pays suivants (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse), la devise prise en charge pour les versements est l'euro (EUR).

Quelles devises puis-je utiliser pour débiter mes clients ?

Pour les marchands qui enregistrent leur compte marchand Amazon Payments via pay.amazon.co.uk, la devise prise en charge pour les paiements effectués par les acheteurs est la livre sterling (GBP).

Pour les marchands qui enregistrent leur compte marchand Amazon Payments via pay.amazon.at, pay.amazon.de, pay.amazon.es, pay.amazon.fr, pay.amazon.ie ou pay.amazon.it, la devise prise en charge pour les paiements effectués par les acheteurs est l'euro (EUR).

Remarque : si vous souhaitez accepter d'autres devises, notamment les devises suivantes : EUR, GBP, USD, AUD, JPY, HKD, ICC, vous devez ajouter la fonction multidevise à votre intégration Amazon Pay. Pour savoir comment intégrer la fonction multidevise et connaître les devises prises en charge, consultez Présentation d'Amazon Pay multidevise. La fonction multidevise est régie par les Conditions générales du convertisseur multidevises pour marchands utilisant Amazon Pay. Consultez les conditions générales avant d'intégrer la fonction multidevise.

Puis-je définir des frais d'expédition internationaux ?

Oui, vous définissez tous les frais d'expédition. Pour réaliser ces calculs, vous pouvez obtenir le code pays et le code postal liés à l'adresse de livraison dès la finalisation du processus de commande.

Comment s'inscrire à Amazon Pay ?

Je ne sais pas comment m'inscrire, pouvez-vous m'aider ?

Oui. Consultez la section Création d'un compte marchand - Premiers pas.

Puis-je utiliser mon compte de vente sur Amazon existant ?

Une mention indique qu'il n'est pas compatible. Certains produits ne sont pas compatibles avec Amazon Pay. Vous devez donc créer un nouveau compte marchand Amazon Payments avec une nouvelle adresse e-mail.

Pourquoi posez-vous des questions concernant mon site Web ?

Nous devons nous assurer que votre site Web est conforme à notre Règlement sur l'Utilisation autorisée.

Quelles sont les étapes d'inscription de base ?

Pour lancer le processus, vous devez remplir le formulaire d'inscription en ligne en fournissant des informations personnelles et commerciales. Vous devez également indiquer les URL de tous les sites Web sur lesquels vous prévoyez de lancer Amazon Pay.

Après avoir terminé ces étapes, vous pouvez accéder à votre compte Seller Central Amazon Payments, sur lequel vous devez charger un certain nombre de documents permettant de vérifier votre compte. Cette étape est nécessaire pour se conformer aux obligations réglementaires d'Amazon Payments. Les documents nécessaires dépendent de votre type d'entreprise et de son lieu d'établissement. Amazon Payments confirmera par e-mail quels sont les documents nécessaires. Répondez à ces e-mails pour compléter le processus de vérification. Pour en savoir plus, consultez la section Création d'un compte marchand - Premiers pas.

Comment retrouver mon ID marchand/mes clés API ?

Pour rechercher votre ID marchand et vos clés API, connectez-vous à Seller Central, cliquez sur l'icône de menu, puis sur Intégration et enfin sur Centrale d'intégration. Si vous avez besoin d'aide, contactez le support marchand Amazon Pay.

Mon statut est en attente. Quand sera-t-il mis à jour ?

Avez-vous fourni toutes les informations requises ? Pour vous assurer qu'aucune information requise n'est en attente de chargement, connectez-vous à Seller Central, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Infos sur le compte. Vous avez peut-être reçu d'autres instructions par e-mail. Pour accéder aux copies de ces e-mails, connectez-vous à Seller Central, cliquez sur l'icône de menu, puis sur Performance et enfin sur Notifications sur la performance. Si vous avez reçu ces e-mails, assurez-vous d'y répondre pour terminer la vérification. Après avoir fourni toutes les informations demandées, Amazon Payments traitera votre demande dès que possible et vous informera par e-mail lorsque votre compte aura été vérifié et que vous pourrez lancer Amazon Pay dans votre boutique en ligne.

Assurez-vous également d'avoir indiqué les URL de tous les sites Web sur lesquels vous prévoyez de lancer Amazon Pay à des fins de vérification. Pour ajouter, modifier et vérifier les URL de tous les sites Web sur lesquels vous prévoyez de lancer Amazon Pay, connectez-vous à Seller Central, cliquez sur l'icône de menu, puis sur Intégration et enfin sur Centrale d'intégration.

Pourquoi Amazon Pay a-t-il besoin de mes informations de carte de crédit ?

Nous devons consigner une carte de crédit dans l'éventualité où votre compte marchand Amazon Payments présenterait un solde négatif. Nous sommes désolés de ne pouvoir procéder autrement.

Si vous ne parvenez pas à fournir les informations de votre carte de crédit, contactez le support marchand Amazon Pay.

J'ai chargé un document obligatoire, mais je n'ai reçu aucune réponse de la part d’Amazon Pay. Que dois-je faire ?

Nous avez-vous fourni toutes les informations dont nous avons besoin ? Vérifiez que c'est le cas sur Seller Central sous Paramètres > Infos sur le compte. Vous avez peut-être reçu de nouveaux e-mails contenant des instructions supplémentaires. Pour trouver des copies de ces e-mails, consultez vos notifications sur la performance. Si vous avez reçu ces e-mails, répondez-y pour terminer le processus de vérification. Si vous avez fourni toutes les informations requises, Amazon Pay traitera votre demande dès que possible et vous informera par e-mail dès que le processus sera terminé. Si vous rencontrez des difficultés pour nous envoyer un document, contactez le support marchand Amazon Pay.

Ma carte d'identité française est-elle valable pour s'inscrire sur Amazon Pay ?

Oui, cette pièce d'identité est valable. Voici comment déterminer sa date d'expiration. La validité des cartes nationales d'identité françaises délivrées aux adultes de 18 ans et plus a été prolongée le 1er janvier 2014 de 10 à 15 ans. Si vous aviez 18 ans ou plus lorsque vous avez reçu votre carte d'identité, la prolongation de validité s'applique rétroactivement aux cartes émises entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Lors de l'inscription sur Amazon Pay, vous pouvez saisir soit la date d'expiration indiquée sur la carte d'identité (si elle est encore valable), soit la date d'expiration prolongée.

Pour plus d'informations sur la prolongation de la date d'expiration de la carte d'identité nationale française, consultez l'annonce faite à ce sujet par le ministère de l'Intérieur français.

Pouvez-vous m'aider à configurer le service Amazon Pay sur mon site ?

Où puis-je trouver des extensions et des plugins pour mon fournisseur d'e-commerce ?

Consultez la section Premiers pas pour les marchands pour trouver des plugins qui vous aideront à ajouter rapidement et facilement nos solutions à votre site Web.

Puis-je intégrer Amazon Pay et créer mon site d'e-commerce moi-même ?

Oui. Consultez nos Guides d'intégration et références API pour trouver les réponses à vos questions concernant l'intégration.

Amazon Pay peut-il m'aider dans mes activités promotionnelles et de marketing ?

Qu'il s'agisse d'ajouter un service de messagerie à votre site, de lancer des campagnes publicitaires ou de contacter proactivement vos clients par e-mail, nos outils dédiés aux marchands vous fournissent des informations sur les programmes marketing recommandés ainsi que des contenus prêts à l'emploi.

Où puis-je trouver des informations sur l'ajout de notifications de livraison de colis via Alexa ?

Vous trouverez des informations sur l'ajout de notifications de livraison de colis via Alexa dans le guide d'intégration Amazon Pay.

Comment puis-je réactiver mon compte Amazon Pay et mes URL après avoir été inactif pendant plus d’un an ?

L’URL de votre site Web enregistré deviendra inactive si Amazon Pay n’y a pas été utilisé depuis plus d’un an. Pour réactiver et recommencer à effectuer des transactions, ajoutez à nouveau l’URL, existante ou nouvelle, d’un site Web sur lequel vous souhaitez intégrer Amazon Pay via la Centrale d’intégration. Vous devez terminer le processus de vérification. Tant qu’Amazon Pay est utilisé sur au moins l’une des URL que vous avez répertoriées, les autres URL resteront actives. Pour plus d’informations, consultez la section Configuration de Seller Central.

Et si je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ?

Contactez-nous

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.

Vous pouvez nous contacter de deux façons très simples :