Foire aux questions
Comment fonctionne Amazon Pay ?
- Quel est le délai de versement ?
- Comment fonctionnent les remises sur volume ?
- Des contrôles anti-fraude existent-ils pour les clients ?
- Comment le prélèvement de la TVA et d'autres taxes sur les ventes est-il géré ?
- Dans quel pays mon entreprise doit être basé pour utiliser Amazon Pay ?
- Dans quels pays mon compte bancaire peut-il se trouver ? Dans quelle devise serai-je payé(e) ?
- Quelles devises puis-je utiliser pour débiter mes clients ?
- Puis-je définir des frais d'expédition internationaux ?
Des questions concernant l'enregistrement de votre compte Amazon Payments ?
- Puis-je utiliser mon compte Vendre sur Amazon actuel ? Une mention indique qu'il n'est pas compatible !
- Pourquoi posez-vous des questions concernant mon site Web ?
- Quelles sont les étapes d’inscription de base ?
- Mon statut est en attente. Quand pourrais-je obtenir des informations à ce sujet ?
- Pourquoi Amazon Payments Europe a-t-il besoin de mes informations de carte de crédit ?
- J'ai chargé un document obligatoire, mais je n'ai reçu aucune réponse de la part d'Amazon Payments Europe. Que dois-je faire ?
- Ma carte d'identité française est-elle valable pour s'inscrire sur Amazon Pay ?
Des questions concernant votre compte Amazon Payments existant ?
Des questions concernant la mise en œuvre des solutions Amazon Pay ?
Qu'est-ce qu'Amazon Pay ?
Quels services Amazon Pay offre-t-il ?
Amazon Pay fournit des solutions de paiement pour votre site d'e-commerce, permettant aux clients Amazon de payer sur votre site Web ou mobile à l'aide des informations stockées dans leur compte Amazon.
Si votre site Web utilise une solution e-commerce ou de panier d'achat, consultez la page Solutions e-commerce, car certaines solutions e-commerce ne prennent pas en charge notre solution actuellement.
Quels types de transaction Amazon Pay prend-il en charge ?
Amazon Pay peut-il...
- ... traiter des transactions pour les produits numériques ? Oui, via Amazon Pay et Connectez-vous avec Amazon
- ... prendre en charge les précommandes ? Oui, via Amazon Pay et Connectez-vous avec Amazon
- ... traiter les transactions d'abonnement ? Non. Nous sommes désolés, notre Règlement sur l'Utilisation Autorisée du Service n'autorise pas les abonnements.
- ... traiter les paiements récurrents ? Oui, via les paiements automatiques, actuellement disponibles pour les marchands inscrits sur pay.amazon.co.uk uniquement.
- ... traiter les micro-paiements ? Si oui, sont-ils soumis à des frais spéciaux ? Oui, nous pouvons traiter les micro-paiements. Ils sont soumis à notre grille tarifaire standard.
- ... prendre en charge les offres caritatives et les dons ? Non, désolés. Notre Règlement sur l'Utilisation Autorisée du Service n'autorise actuellement pas les dons.
- ... prendre en charge le financement communautaire ? Non, le financement communautaire n'est pas pris en charge pour l'instant.
- ... prendre en charge les transactions pour un public adulte ? Non. Notre Règlement sur l'Utilisation Autorisée du Service n'autorise pas les produits pour adultes.
Quels moyens de paiement mes clients peuvent-ils utiliser ?
Amazon Pay accepte les moyens de paiement suivants :
- Les cartes de crédit actuellement acceptées sont les cartes Visa, MasterCard et American Express.
- Les cartes de débit actuellement acceptées sont les cartes Visa Electron, Delta et Maestro.
- Option Crédit : si vous disposez d'un crédit renouvelable auprès der Cofidis et enregistrée chez Amazon.fr, vous pouvez payer en plusieurs fois dans la limite du montant de crédit disponible. En savoir plus
- 4xCB : si vous résidez en France et que vous disposez d'une carte bancaire éligible, vous pouvez souscrire à un paiement en 4 fois sur votre carte. En savoir plus
- Prélèvement automatique : si vous disposez d’un compte bancaire valide ouvert dans un pays participant au prélèvement automatique SEPA, vous pouvez payer par prélèvement automatique dans la devise européenne (EUR).
Pays de la zone SEPA qui acceptent les transactions en euros :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Pour plus d'informations sur les pays de la zone SEPA, consultez Espace unique de paiement en euros (SEPA).Les chèques cadeau
Les chèques cadeau Amazon (C'est-à-dire les chèques cadeau Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.fr, Amazon.it et Amazon.es.) ne peuvent pas être utilisés comme moyen de paiement pour passer une commande via Amazon Pay. Ils peuvent être utilisés uniquement pour l'achat de produits éligibles sur le site Amazon correspondant (www.amazon.co.uk, www.amazon.de, www.amazon.fr, www.amazon.it et www.amazon.es).
Comment fonctionne Amazon Pay ?
Quel est le délai de versement ?
Nous traitons les versements quotidiennement. Un délai de 1 à 2 jours ouvrés est nécessaire pour que vos paiements soient traités et apparaissent sur votre compte bancaire. Une réserve peut s'appliquer, conformément à notre politique de réserve.
Comment fonctionnent les remises sur volume ?
Les frais de transaction dépendent du volume de paiements mensuel traité via Amazon Pay sur votre compte : plus le volume est élevé, plus les frais sont faibles. Consultez notre barème de frais pour obtenir des informations tarifaires détaillées.
Pour effectuer une demande de remise sur volume, contactez le Support Marchand via le lien figurant en bas de chaque page sur Seller Central.
Les remises sur volume sont basées sur le volume de paiements moyen total au cours des trois mois précédant la date de la demande. D'autres conditions peuvent s'appliquer. Le Support Marchand vous aidera à effectuer votre demande.
Des contrôles anti-fraude existent-ils pour les clients ?
Amazon Payments Europe dispose de fonctions de détection des fraudes, de contrôles de contestation de prélèvement et
de processus de gestion des risques pour vous aider à limiter les créances irrécouvrables et à réduire les coûts.
Ce service est fourni sans frais supplémentaires.
Cliquez ici pour plus d'informations.
Comment le prélèvement de la TVA et d'autres taxes sur les ventes est-il géré ?
Nous facturons le montant exact que vous nous indiquez. Cela signifie que si vous devez facturer la TVA ou toute autre taxe sur les ventes, le montant soumis à Amazon Payments Europe doit inclure toutes ces taxes.
Dans quel pays mon entreprise doit être basé pour utiliser Amazon Pay ?
Amazon Pay est disponible pour les marchands basés dans les pays suivants : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède ou Suisse.Dans quels pays mon compte bancaire peut-il se trouver ? Dans quelle devise serai-je payé(e) ?
EUR: pour les marchands dont le compte marchand Amazon Payments est enregistré via pay.amazon.de, pay.amazon.fr, pay.amazon.it ou pay.amazon.es, et qui disposent d'un compte bancaire dans l'un des pays suivants (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse), la devise prise en charge pour les versements est l'euro (EUR).
GBP: pour les marchands dont le compte marchand Amazon Payments est enregistré au Royaume-Uni (via pay.amazon.co.uk) et qui disposent d'un compte bancaire au Royaume-Uni libellé en livres sterling, la devise prise en charge pour les versements est la livre sterling (GBP).
Quelles devises puis-je utiliser pour débiter mes clients ?
Pour les marchands qui enregistrent leur compte marchand Amazon Payments via pay.amazon.co.uk, la devise par défaut pour les paiements effectués par les acheteurs est la livre sterling (GBP).
Pour les marchands qui enregistrent leur compte marchand Amazon Payments via pay.amazon.at, pay.amazon.de, pay.amazon.es, pay.amazon.fr, pay.amazon.ie ou pay.amazon.it, la devise par défaut pour les paiements effectués par les acheteurs est l’ euro (EUR).
Remarque : Si vous souhaitez accepter d'autres devises, notamment les devises suivantes : EUR, GBP, USD, AUD, JPY, HKD, ICC, vous devez ajouter la fonction multidevise à votre intégration Amazon Pay. Pour savoir comment intégrer la fonction multidevise et connaître les devises prises en charge, consultez Présentation d'Amazon Pay multidevise. La fonction multidevise est régie par le convertisseur multi-devises pour marchands utilisant Amazon Pay - Conditions générales. Consultez les conditions générales avant d'intégrer la fonction multidevise.
Puis-je définir des frais d'expédition internationaux ?
Oui, tous les frais d'expédition sont définis par le marchand. Pour réaliser ces calculs, les marchands peuvent obtenir le code pays et le code postal liés à l'adresse de livraison dès la finalisation du processus de commande.
Des questions concernant l'enregistrement de votre compte Amazon Payments ?
Puis-je utiliser mon compte Vendre sur Amazon actuel ? Une mention indique qu'il n'est pas compatible !
Certains produits ne sont pas compatibles, par conséquent, nous vous suggérons de créer un nouveau compte Marchand Amazon Payments avec une nouvelle adresse électronique.
Pourquoi posez-vous des questions concernant mon site Web ?
Nous devons simplement nous assurer qu'il est conforme à notre Règlement sur l'Utilisation Autorisée du Service.
Quelles sont les étapes d’inscription de base ?
Pour lancer le processus, vous devez remplir le formulaire d’inscription en ligne pour fournir des informations commerciales et professionnelles. Vous devez également indiquer les URL de tous les sites Web sur lesquels vous prévoyez de lancer Amazon Pay.
Après avoir terminé ces étapes, vous pouvez accéder à votre compte Seller Central Amazon Payments, sur lequel vous devez charger un certain nombre de documents permettant de vérifier votre compte. Cette étape est nécessaire pour se conformer aux obligations réglementaires d’Amazon Payments. Les documents nécessaires dépendent de votre type d’entreprise et de son lieu d’établissement. Amazon Payments confirmera par e-mail quels sont les documents nécessaires. Répondez à ces e-mails pour compléter le processus de vérification.
Mon statut est en attente. Quand pourrais-je obtenir des informations à ce sujet ?
Avez-vous fourni toutes les informations requises ? Pour vous assurer qu’aucune information requise n’est en attente de chargement, connectez-vous à Seller Central, cliquez sur Paramètres, puis cliquez sur Infos sur le compte. Vous avez peut-être reçu d’autres instructions par e-mail. Pour accéder aux copies de ces e-mails, connectez-vous à Seller Central, cliquez sur Performances, puis sur Notifications sur la performance. Si vous avez reçu ces e-mails, assurez-vous d’y répondre pour terminer la vérification. Après avoir fourni toutes les informations demandées, Amazon Payments traitera votre demande dès que possible et vous informera par e-mail lorsque votre compte aura été vérifié et que vous pourrez lancer Amazon Pay dans votre boutique en ligne.
Assurez-vous également d’avoir indiqué les URL de tous les sites Web sur lesquels vous prévoyez de lancer Amazon Pay
à des fins de vérification. Pour ajouter, modifier et vérifier les URL de tous les sites Web sur lesquels vous
prévoyez de lancer Amazon Pay, connectez-vous à Seller Central, cliquez sur Intégration, sur
Centrale d’intégration.
Pourquoi Amazon Payments Europe a-t-il besoin de mes informations de carte de crédit ?
Nous devons consigner une carte de crédit dans l'éventualité où votre compte Amazon Payments présenterait un solde négatif. Nous sommes désolés de ne pouvoir procéder autrement.
Si vous n'êtes actuellement pas en mesure de nous fournir vos informations de carte de crédit, contactez le Support Marchand via le lien figurant en bas de chaque page sur Seller Central.
J'ai chargé un document obligatoire, mais je n'ai reçu aucune réponse de la part d'Amazon Payments Europe. Que dois-je faire ?
Nous avez-vous fourni toutes les informations dont nous avons besoin ? Assurez-vous que c'est le cas dans Seller Central, sous Paramètres > Infos sur le compte. Amazon Payments Europe traitera alors votre demande dès que possible et vous tiendra informé par e-mail dès que le processus sera terminé. Si vous n'êtes actuellement pas en mesure de nous fournir un document, contactez le Support Marchand via le lien figurant en bas de chaque page sur Seller Central.
Ma carte d'identité française est-elle valable pour s'inscrire sur Amazon Pay ?
Oui, cette pièce d'identité est valable. Voici comment déterminer sa date d'expiration. La validité des cartes nationales d'identité françaises délivrées aux adultes de 18 ans et plus a été prolongée le 1er janvier 2014 de 10 à 15 ans. Si vous aviez 18 ans ou plus lorsque vous avez reçu votre carte d'identité, la prolongation de validité s'applique rétroactivement aux cartes émises entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Lors de l'inscription sur Amazon Pay, vous pouvez saisir soit la date d'expiration indiquée sur la carte d'identité (si elle est encore valable), soit la date d'expiration prolongée.
Pour plus d’informations sur la prolongation de la date d’expiration de la carte d’identité nationale française, voir l’annonce faite à ce sujet par le ministère de l’Intérieur français.
Des questions concernant votre compte Amazon Payments existant ?
Comment retrouver mon ID marchand/mes clés d’API ?
Pour rechercher votre ID marchand et vos clés d’API, connectez-vous à Seller Central, cliquez sur Intégration, puis cliquez sur Centrale d’intégration. Pour obtenir une aide supplémentaire, contactez le support marchand.
Vous avez des questions concernant les activités marketing et promotionnelles ?
Qu'il s'agisse d'ajouter un service de messagerie à votre site, de lancer des campagnes publicitaires ou de contacter proactivement vos clients par e-mail, notre Outils de promotion vous donnera accès à des programmes marketing recommandés et à des contenus prêts à l'emploi.
Vous avez une question concernant les boutons ?
Aucun problème ! Vous trouverez des informations sur l'utilisation de nos boutons, y compris sur les formats disponibles, dans nos pages de ressources.
Des questions concernant la mise en œuvre des solutions Amazon Pay ?
Souhaitez-vous intégrer Amazon Pay et développer votre site d'e-commerce vous-même ?
Si vous avez développé votre site vous-même, consultez nos Guides d'intégration et références d'API pour obtenir des réponses à vos questions.
Utilisez-vous une solution de conditionnement/e-commerce/d'hébergement ?
Si vous utilisez une solution de conditionnement, de panier d'achat, e-commerce ou d'hébergement pour développer votre site, consultez la page Solutions e-commerce pour accéder à des plug-ins vous permettant d'intégrer rapidement et facilement nos solutions à votre site Web.
Où puis-je trouver des informations sur l'ajout de notifications de livraison de colis via Alexa ?
Vous trouverez des informations sur l'ajout de notifications de livraison de colis via Alexa dans le guide d'intégration Amazon Pay.
D'autres questions ?
Contactez-nous !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez nous contacter selon deux méthodes :
- contactez le Support Marchand via le lien figurant en bas de chaque page sur Seller Central.
- contactez le service Ventes/Développement commercial.