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Plugins commerce en ligne

Amazon Pay pour PrestaShop

Conditions préalables

  1. Version de la boutique :
    • Version 1.6 ou supérieure
  2. Version PHP :
    • Version minimale : PHP 5.5
    • Version recommandée : PHP 7.1 ou supérieure
  3. Plugins tiers :

    Si vous utilisez l'un des plugins suivants, mettez les à jour vers la version minimale requise ci-dessous.

    • One Page Checkout PS (simple, rapide et intuitif)
      version 2.7.9 pour Prestashop 1.6
      version 4.0.12 pour Prestashop 1.7
    • One Page Checkout, Social Login & MailchimpSuperCheckout
      version 7.0.2
    • The Checkout
      version 3.3.0
    • One page checkout for Prestashop
      version 2.3.13 pour Prestashop 1.6
      version 3.3.0 pour Prestashop 1.7

Installation

Remarque : si vous utilisez le module Amazon Pay - Connectez-vous et payez avec Amazon, désactivez-le avant d'installer Amazon Pay (Checkout v2).

  1. Connectez-vous à votre compte administrateur PrestaShop.
  2. Cliquez sur Modules, puis sur Module Manager (pour PrestaShop 1.6, cliquez sur Modules et services, puis sur Paiement).
  3. Recherchez Amazon Pay (Checkout v2). Ensuite, cliquez sur Activer, puis sur Configurer.

Configuration

  1. Dans l'onglet Authentification :
    1. Cliquez sur enregistrer si vous n'avez pas encore de compte marchand Amazon Payments.
    2. Cliquez sur connecter si vous possédez déjà un compte marchand Amazon Payments.
      Remarque : pour vous connecter avec votre compte marchand, choisissez un pays, puis cliquez sur Créer un compte marchand Amazon Payments, puis sur Identifiez-vous.
  2. Entrez l'URL de votre politique de confidentialité si vous ne l'avez pas fait lors de l'inscription, puis cliquez sur Transférer les clés d'accès.
    Remarque : si vous rencontrez des problèmes lors du transfert de vos clés, reportez-vous à la section Échange manuel de clés pour le dépannage.
  3. Dans l’onglet Authentification, sélectionnez la région dans laquelle votre compte marchand Amazon Payments est enregistré, puis cliquez sur Sauvegarder.
  4. Ouvrez l’onglet Configuration.
  5. Pour Mode production, sélectionnez Oui.
  6. Pour Loglevel, sélectionnez Only errors (Erreurs seulement).
  7. Dans la liste déroulante Mode Capture, choisissez quand une commande sera capturée (lorsque la commande est passée, lorsque la commande est expédiée ou manuellement).
  8. Pour Mode de traitement des autorisations, sélectionnez Synchronous (Synchrone).
  9. Définissez les différents statuts de commande qui correspondent à la configuration de votre boutique.
  10. Pour activer le bouton de paiement supplémentaire de Amazon Pay lors du paiement, choisissez Oui pour Afficher le bouton Amazon Pay comme mode de paiement.
  11. Cliquez sur Sauvegarder.
  12. Faites défiler la page jusqu'en bas, puis copiez l'URL affichée sous Veuillez utiliser cette URL pour votre configuration IPN.
  13. Accédez à Seller Central.
  14. Cliquez sur Paramètres, sur Paramètres d’intégration puis sur Modifier.
  15. Collez l’URL que vous avez copiée à l’étape 12 dans le champ URL du vendeur, puis cliquez sur Mettre à jour.
  16. Dans le menu déroulant situé en haut de la page, sélectionnez Environnement test, puis répétez les étapes 14-15.
  17. Revenez à la Vue en production.

Notifications de livraison Alexa

  1. Dans votre backoffice PrestaShop, ouvrez l'onglet Notifications de livraison Alexa.
  2. Dans Activer les notifications de livraison Alexa, sélectionnez Oui.
  3. Pour chaque transporteur activé dans la boutique, sélectionnez le transporteur correspondant pris en charge par Amazon Pay dans le menu déroulant situé à droite.
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Résolution des problèmes

Échange manuel de clés

Copiez vos clés et identifiants manuellement dans votre configuration PrestaShop en effectuant les étapes suivantes :

  1. Dans un nouvel onglet de navigateur, connectez-vous à Seller Central.
  2. Cliquez sur Intégration, puis sur Centrale d’intégration.
  3. Sous Paramètres d'intégration, sélectionnez Site Web ou mobile.
  4. Dans le menu déroulant, choisissez PrestaShop, puis choisissez votre version.
  5. Cliquez sur Obtenir les instructions.
  6. Faites défiler la page jusqu'à la section Créer des clés API, puis cliquez sur Créer des clés.
  7. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Générer les informations d'identification de l'API, puis ajoutez votre nom de boutique au champ Nom de vos clés API.
  8. Cliquez sur Créer des clés, puis enregistrez la clé privée (fichier PEM) sur votre disque dur.
  9. Copiez votre ID marchand, votre Identifiant de clé publiqueet votre Identifiant de la boutique. Ensuite, collez-les dans les champs correspondants de l'onglet Authentification de votre administrateur PrestaShop.
  10. Pour télécharger votre Clé privée, cliquez sur Ajouter un fichier, puis chargez le fichier de clé privée (fichier PEM) que vous avez téléchargé à l'étape 8.

Autres problèmes

Si vous rencontrez d'autres difficultés avec votre intégration, ouvrez l'onglet Nous contacter dans le backend PrestaShop, puis téléchargez vos fichiers journaux. Envoyez-les à votre responsable de compte Amazon Pay avec une description détaillée du problème, ou contactez le support marchand Amazon Pay.