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Plugins commerce en ligne

Amazon Pay pour PrestaShop

Installation

  1. Connectez-vous à votre compte administrateur PrestaShop.
  2. Cliquez sur Modules, puis sur Catalogue de modules (pour PrestaShop 1.6, cliquez sur Modules, puis sur Modules & Themes Catalog).
  3. Recherchez Amazon Pay (Checkout v2). Ensuite, cliquez sur Activer, puis sur Configurer.

Configuration

  1. Dans un nouvel onglet de navigateur, connectez-vous à Seller Central.
  2. Cliquez sur Intégration, puis sur Centrale d’intégration.
  3. Sous Paramètres d'intégration, sélectionnez Site Web ou mobile.
  4. Dans le menu déroulant, choisissez PrestaShop, puis choisissez votre version.
  5. Cliquez sur Obtenir les instructions.
  6. Faites défiler la page jusqu'à la section Accès API, puis cliquez sur Créer des clés.
  7. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Générer les informations d'identification de l'API, puis ajoutez votre nom de boutique au champ Nom de vos clés API.
  8. Cliquez sur Créer des clés, puis enregistrez la clé privée (fichier PEM) sur votre disque dur.
  9. Copiez votre ID marchand, votre Public Key IDet votre Store ID. Ensuite, collez-les dans les champs correspondants de l'onglet Authentification de votre administrateur PrestaShop.
  10. Pour télécharger votre Clé privée, cliquez sur Ajouter un fichier, puis chargez le fichier de clé privée (fichier PEM) que vous avez téléchargé à l'étape 8.
  11. Dans Région, sélectionnez la région dans laquelle votre compte marchand Amazon Payments est enregistré, puis cliquez sur Sauvegarder.
  12. Ouvrez l'onglet Configuration.
  13. Pour Mode production, sélectionnez Oui.
  14. Pour Loglevel, sélectionnez Only errors.
  15. Dans la liste déroulante Mode de capture, choisissez quand une commande sera prise en compte (lorsque la commande est passée, lorsque la commande est expédiée ou manuellement).
  16. Pour Mode de traitement des autorisations, sélectionnez Synchronous.
  17. Définissez les différents statuts de commande qui correspondent à la configuration de votre boutique.
  18. Cliquez sur Sauvegarder.
  19. Faites défiler la page jusqu'en bas, puis copiez l'URL affichée sous Veuillez utiliser cette URL pour votre configuration IPN.
  20. Accédez à Seller Central.
  21. Cliquez sur Paramètres, sur Paramètres d’intégration puis sur Modifier.
  22. Collez l’URL que vous avez copiée à l’étape 18 dans le champ URL du marchand, puis cliquez sur Mettre à jour.
  23. Dans le menu déroulant situé en haut de la page, sélectionnez la vue Sandbox, puis répétez les étapes 21-22.
  24. Revenez à la vue Production.

Notifications de livraison Alexa

  1. Dans votre backoffice PrestaShop, ouvrez l'onglet Notifications de livraison Alexa.
  2. Dans Activer les notifications de livraison Alexa, sélectionnez Oui.
  3. Pour chaque transporteur activé dans la boutique, sélectionnez le transporteur correspondant pris en charge par Amazon Pay dans le menu déroulant situé à droite.
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Résolution des problèmes

Si vous rencontrez des difficultés avec votre intégration, ouvrez l'onglet Contactez-nous, puis téléchargez vos fichiers journaux. Envoyez-les à votre responsable de compte Amazon Pay avec une description détaillée du problème, ou contactez le support marchand Amazon Pay.