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Aide Marchand > Gestion des paiements

Gestion des transactions

Dans Seller Central, vous pouvez consulter et gérer la liste de tous les paiements approuvés par les acheteurs sur votre site Web à l'aide d'Amazon Pay.

Pour voir les détails du paiement, tels que la date, le nom et l'adresse e-mail de l'acheteur, , ainsi que le montant, ou pour gérer les transactions de paiement, telles que l'émission de remboursements et la prise de contact avec les acheteurs :

  1. Connectez-vous à Seller Central avec votre compte marchand Amazon Payments.
  2. Cliquez sur Menu ☰, Commandes, puis sur Gérer les transactions.

Vidéo


Gérer les transactions : 3:24

Termes et définitions

Terme

Définition

Date

Date à laquelle le client a passé sa commande.

Nom de l'acheteur

Nom associé au compte Amazon de l'acheteur.

E-mail de l'acheteur

Adresse e-mail de l'acheteur associée à son compte Amazon.

Montant Total

Montant total approuvé par l'acheteur pour la commande.

Montant Débité

Montant total facturé pour la commande.

Numéro de référence Amazon

L'identifiant d'Amazon pour le paiement approuvé par l'acheteur, également appelé Numéro de référence de la commande Amazon dans notre documentation technique.

Identifiant de commande du marchand

L’identifiant de commande du marchand pour l'achat.

État du paiement

État du paiement approuvé. Pour plus d'informations, consultez la section État des paiements.

Action

Action disponible pour un paiement approuvé correspondant.
Remarque : Selon l'état du paiement approuvé, la seule action que vous pouvez effectuer est de rembourser un paiement. Notez que le montant maximum pouvant être remboursé est de 15 % ou de 75 EUR (selon le montant minimum) au-dessus du montant précédemment facturé. Remarque : le nombre maximal de remboursements autorisés pour une facture donnée s'élève à 10.

État des paiements

Consultez l’état affichés dans Seller Central pour un paiement approuvé par un acheteur.

État

Description

Ouvert

Lorsque l'état est Ouvert, cela indique que vous pouvez saisir un paiement avec ou sans autorisation préalable.

Suspendu

Lorsque l'état est Suspendu, cela indique qu'il existe un problème avec le moyen de paiement sélectionné par l'acheteur. Vous ne pouvez encaisser le paiement que si vous avez déjà demandé des autorisations. Si vous ne disposez pas d'autorisations existantes, demandez à l'acheteur de mettre à jour ses informations de paiement sur la page Votre activité Amazon Pay, puis réessayez d'encaisser le paiement.

Clôturé

Lorsque l'état est Clôturé, cela indique que le paiement est clôturé. Vous ne pouvez encaisser le paiement que si vous avez déjà demandé des autorisations.

Un paiement approuvé peut être Clôturé si :

  • Le paiement approuvé a dépassé sa période de validité de 180 jours.
  • Vous avez déjà demandé le nombre maximum de frais pour la commande. Amazon Payments autorise jusqu'à 10 frais par paiement approuvé.
  • Amazon a clôturé le paiement car vous faites l'objet d'une réclamation au titre de la Garantie A à Z ou en raison d'autres problèmes internes.
  • Vous avez clôturé le paiement.

Annulé

Lorsque l'état est Annulé, cela indique que le paiement approuvé par l'acheteur a été annulé. Vous ne pouvez encaisser aucun paiement.

Un paiement approuvé peut être Annulé si :

  • Vous avez annulé le paiement.
  • Amazon a annulé le paiement.