Gestion des transactions
Dans Seller Central, vous pouvez consulter et gérer la liste de tous les paiements approuvés par les acheteurs sur votre site Web à l'aide d'Amazon Pay.
Pour voir les détails du paiement, tels que la date, le nom et l'adresse e-mail de l'acheteur, , ainsi que le montant, ou pour gérer les transactions de paiement, telles que l'émission de remboursements et la prise de contact avec les acheteurs :
- Connectez-vous à Seller Central avec votre compte marchand Amazon Payments.
- Cliquez sur Menu ☰, Commandes, puis sur Gérer les transactions.
Vidéo
Gérer les transactions : 3:24
Termes et définitions
Terme |
Définition |
Date |
Date à laquelle le client a passé sa commande. |
Nom de l'acheteur |
Nom associé au compte Amazon de l'acheteur. |
E-mail de l'acheteur |
Adresse e-mail de l'acheteur associée à son compte Amazon. |
Montant Total |
Montant total approuvé par l'acheteur pour la commande. |
Montant Débité |
Montant total facturé pour la commande. |
Numéro de référence Amazon |
L'identifiant d'Amazon pour le paiement approuvé par l'acheteur, également appelé Numéro de référence de la commande Amazon dans notre documentation technique. |
Identifiant de commande du marchand |
L’identifiant de commande du marchand pour l'achat. |
État du paiement |
État du paiement approuvé. Pour plus d'informations, consultez la section État des paiements. |
Action |
Action disponible pour un paiement approuvé correspondant. |
État des paiements
Consultez l’état affichés dans Seller Central pour un paiement approuvé par un acheteur.
État |
Description |
Ouvert |
Lorsque l'état est Ouvert, cela indique que vous pouvez saisir un paiement avec ou sans autorisation préalable. |
Suspendu |
Lorsque l'état est Suspendu, cela indique qu'il existe un problème avec le moyen de paiement sélectionné par l'acheteur. Vous ne pouvez encaisser le paiement que si vous avez déjà demandé des autorisations. Si vous ne disposez pas d'autorisations existantes, demandez à l'acheteur de mettre à jour ses informations de paiement sur la page Votre activité Amazon Pay, puis réessayez d'encaisser le paiement. |
Clôturé |
Lorsque l'état est Clôturé, cela indique que le paiement est clôturé. Vous ne pouvez encaisser le paiement que si vous avez déjà demandé des autorisations. Un paiement approuvé peut être Clôturé si :
|
Annulé |
Lorsque l'état est Annulé, cela indique que le paiement approuvé par l'acheteur a été annulé. Vous ne pouvez encaisser aucun paiement. Un paiement approuvé peut être Annulé si :
|