Service de paiement en ligne d’Amazon

Répondez mieux aux attentes de vos clients
Renforcez la visibilité de votre marque auprès des millions de clients Amazon grâce à la solution de paiement rapide, sécurisée et connue d’Amazon.fr.

Des centaines de millions

de clients Amazon dans le monde entier

Dans plus de 170

pays1

Des transactions 49 %

plus rapides 2

Plus de 200m

membres Amazon Prime 3

Les plus grandes marques font confiance à Amazon Pay

l'exception
aosom
le coq sportif
kiabi
smartbox
easyparapharmacie

Les avantages d’Amazon Pay

Du panier au paiement, fidélisez vos clients

37 % des clients abandonnent un site car ils doivent créer un compte.4Avec Amazon Pay, il est inutile de créer un nouveau compte ou de saisir de nouvelles informations sur votre site.

Développez votre audience grâce à des initiatives de co-marketing

Le coût d’acquisition de nouveaux clients a augmenté de plus de 50 % au cours des cinq dernières années.6 Grâce aux programmes de co-marketing d’Amazon Pay, vous pouvez bénéficier de la base de clients d’Amazon, qui compte plus de 200 millions de membres Prime à travers le monde.

Réduisez les rejets de débit et les transactions frauduleuses

Amazon est une marque de confiance reconnue auprès de ses clients.5 Notre technologie de protection antifraude avancée est identique à celle utilisée sur Amazon.fr.

Exploitez la dernière technologie que les clients adorent

Profitez des innovations e-commerce d’Amazon, activez des fonctionnalités comme les paiements récurrents et paiement fractionné et bien plus encore.

Des fonctionnalités clés pour les entreprises

technical support

Des fonctionnalités clés pour les entreprises

Profitez d’une assistance technique continue et des compétences de spécialistes en exploitant les ressources et l’expertise complètes d’Amazon.
integration

Une intégration simple et rapide

Réduisez vos efforts et coûts de développement via une interface administrative unique et des API multicanaux qui s’intègrent facilement à votre expérience de paiement existante.
amazon pay checkout

La dernière technologie de paiement

Offrez une flexibilité maximale à vos développeurs et profitez d’une conception frontale fluide grâce à un flux de paiement hébergé qui permet d’étendre l’expérience Amazon fiable à vos acheteurs pendant qu’ils achètent sur votre site.
Nonprofits

Des paiements récurrents pour plus de fidélité et de confort

En activant les paiements récurrents via Amazon Pay, vous pouvez faciliter l’expérience de centaines de millions de clients Amazon pour souscrire un abonnement, payer une facture récurrente ou effectuer un futur achat.

avantages pour tous

CATÉGORIES D’ENTREPRISE

Small to medium businesses

PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

Simplifiez le processus de paiement sur votre site pour les titulaires de compte Amazon.
Large enterprises

GRANDES ENTREPRISES

Stimulez l'innovation grâce à un moyen de paiement en ligne flexible adaptable aux environnements personnalisés.
Partners

PROGRAMME PARTENAIRES GLOBAL

Augmentez votre visibilité sur la base de clients Amazon dans le cadre de notre Programme Partenaires Global.

Vous avez des questions ?

Retrouvez plus d'informations sur Amazon Pay


Amazon Pay vous permet de proposer aux clients Amazon une solution simple, rapide et sécurisée pour payer sur votre site à l'aide des informations de livraison et de paiement enregistrées dans leur compte Amazon. Au-delà du bouton, Amazon Pay vous offre aussi la possibilité d'intégrer facilement Alexa à votre stratégie commerciale, tandis que les acheteurs peuvent gérer leurs moyens de paiement sur Amazon.fr.

Pour activer Amazon Pay sur votre site, cliquez d'abord sur le bouton S’enregistrer en haut de la page, puis complétez les champs obligatoires.

Super ! Il vous suffit de cliquer sur le bouton S’enregistrer en haut de la page et suivre les instructions. Important: Pour le moment, vous devez créer un nouveau compte marchand Amazon Payments afin de pouvoir utiliser le service Amazon Pay, même si vous disposez déjà d'un autre compte vendeur Amazon. Vous ne pouvez pas utiliser un compte Vendre sur Amazon existant pour configurer un compte marchand Amazon Payments. L'adresse e-mail associée à votre nouveau compte marchand Amazon Payments doit être différente de celle que vous utilisez pour un autre compte Amazon.

Nous traitons les déboursements tous les jours. Le traitement des paiements nécessite 1 à 2 jours ouvrés avant d'apparaître sur votre compte bancaire. Une réserve peut s'appliquer selon notre politique de réserve.

Afin d'aider à limiter les créances irrécouvrables et de réduire vos coûts, Amazon Pay utilise la technologie antifraude d'Amazon.fr, incluant des fonctionnalités de détection des fraudes, des contrôles des contestations de prélèvement et des processus de gestion des risques, le tout gratuitement. Pour en savoir plus, consultez la politique de la Garantie A à Z pour les marchands d'Amazon Pay.

Oui. En tant que titulaire d'un compte Amazon, vous pouvez payer sur des sites autres qu'Amazon.fr à l'aide des informations de paiement enregistrées dans votre compte Amazon. Amazon Pay vous permet également de gérer ces moyens de paiement dans votre compte Amazon. Vous pouvez également utiliser Amazon Pay sur Alexa. En tant que marchand, Amazon Pay est la solution pour offrir aux clients Amazon un moyen de paiement rapide et connu sur votre site.

Actuellement, les chèques-cadeaux Amazon.fr ne peuvent pas être utilisés comme moyen de paiement pour passer une commande avec Amazon Pay. Vous pouvez utiliser les chèques-cadeaux Amazon.fr uniquement pour acheter des biens et services éligibles sur Amazon.fr et certains sites associés, comme indiqué dans les Conditions d'utilisation des chèques-cadeaux Amazon.fr.

Non, vous n'êtes pas obligé de vendre sur Amazon.fr pour continuer à proposer Amazon Pay sur votre site. Votre contrat et vos accords en cours restent inchangés.

Amazon et Amazon Pay disposent de plusieurs politiques pour protéger les marchands comme les acheteurs. Cliquez ici pour consulter notre Règlement sur l'utilisation autorisée.

Les frais d'utilisation d'Amazon Pay sont définis en fonction des transactions et reposent sur un composant de traitement et d'autorisation. Les commissions sur les transactions comprennent les frais de traitement domestiques et les frais d'autorisation, taxes en sus le cas échéant. Ces frais sont uniquement facturés une fois l'achat autorisé et traité. Cliquez ici pour en savoir plus.


Vous devez d'abord vérifier que la demande concerne les paiements sur le site Web d'un marchand tiers qui propose Amazon Pay, et qu'il ne s'agit pas d'une question liée à un achat sur Amazon.fr. Après cette vérification, vous pouvez rediriger ces acheteurs vers la page du support client d'Amazon : https://www.amazon.fr/help.

Oui. Veuillez consulter cette page pour savoir comment procéder lorsque vous vous inscrivez pour ouvrir un compte marchand Amazon Payments.

La carte bancaire enregistrée sera débitée uniquement si le montant de vos remboursements et réclamations excède celui de vos transactions quotidiennes, ce qui résulterait en un solde négatif.

Selon les différents services que vous utilisez et votre configuration technique, le processus d'intégration peut prendre 15 minutes seulement. Consultez le Guide d'intégration ou cette page selon la configuration la plus appropriée pour vous.

1Données Amazon Pay, 4e trimestre 2017. Des dizaines de millions de clients dans plus de 170 pays utilisent Amazon Pay pour leurs transactions
2Les transactions Amazon Pay prennent en moyenne* *1 minute et 27 secondes, soit une réduction de 49 % du temps, en comparaison aux autres paiements classiques, qui prennent 2 minutes et 53 secondes. » – PYMTNS.com (http://pymtns.com/) Buy Button Report 2021, février 2021.
3
Lettre de Jeff Bezos à ses actionnaires: https://www.olivierdauvers.fr/2021/04/15/amazon-ce-que-jeff-bezos-a-ecrit-a-ses-actionnaires/
4Données tirées du Mobile Checkout Optimization Report, par l'Institut Baymard, 2020, commandé par Amazon Pay.
5Axios Harris Poll 100, Corporate Reputation Rankings, July 2020.
6 Profitwell, 2020