« Conçu en Italie, fabriqué dans le monde entier. » Telle est la devise de Doppelgänger, une enseigne de vêtements pour homme née à Rome en 1996. Elle s’adresse aux hommes modernes et à leur besoin de disposer d’une grande garde-robe variée à un excellent rapport qualité-prix.
« Nous souhaitons rendre au style italien la popularité qu’il mérite, rendant ainsi hommage à notre héritage en matière de mode, hautement apprécié à travers le monde », déclare Federico Dezi, responsable en e-commerce et innovation digitale chez Doppelgänger.
Les collections que propose l’enseigne italienne se démarquent par leurs matériaux de haute qualité et leurs lignes élégantes. La grande variété de produits constitue également l’un des points forts de la marque : combinée à des prix attractifs, elle offre aux clients un choix constant pour leurs tenues du quotidien et la certitude d’arborer le meilleur style, quelle que soit l’occasion.
L’objectif : simplifier l’expérience d’achat en ligne
Doppelgänger le sait très bien : créer un bon produit ne suffit plus pour le marché actuel. Les marques doivent également accroître leur distribution via une stratégie omnicanale. Avec plus de 100 magasins physiques en Italie et une expédition vers 16 pays, la maison italienne souhaite se rapprocher encore plus de sa clientèle. Pour y parvenir, Doppelgänger a mis en place une expérience d’achat de plus en plus fluide avec toujours moins de « points de friction », avec une considération particulière pour ses nouveaux clients en Italie et en Europe.
La solution : intégrer Amazon Pay comme moyen de paiement rapide
« Presque tous les acheteurs en ligne disposent d’un compte Amazon. Cette information, combinée à la possibilité d’utiliser les données pré-existantes pour faciliter les processus de connexion et d’achat, offre un avantage remarquable », explique Federico Dezi.
L’opération a commencé en 2022, lorsque l’entreprise a mis en place Amazon Pay sur ses canaux de vente en ligne et a obtenu un partage de panier de 13,35 % tout en réduisant les abandons de 22 %.
Aujourd’hui, l’enseigne a réussi à améliorer l’expérience d’achat de ses clients. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 63 % des acheteurs règlent leur première commande sur le site de Doppelgänger à l’aide d’Amazon Pay. Ils optent pour cette solution de paiement principalement pour sa fiabilité et sa rapidité. De plus, elle s’appuie directement sur les informations enregistrées sur leur compte Amazon, qu’il s’agisse de l’adresse de livraison ou du numéro de carte bancaire. Amazon Pay s’appuie en effet sur sa réputation auprès des utilisateurs de ce moyen de paiement, qui accélère non seulement l’expérience d’achat, mais augmente aussi le niveau d’implication et de fiabilité de la marque.
Selon Federico Dezi, Amazon Pay diffère des cartes de crédit, des portefeuilles numériques et des autres moyens de paiement précisément car cette méthode permet aux clients de profiter d’un « paiement express » sécurisé. Il n’est donc pas surprenant que la confiance des acheteurs fasse partie des facteurs clés ayant incité Doppelgänger et des centaines d’autres entreprises de e-commerce à intégrer Amazon Pay. D’ailleurs, le processus de paiement a obtenu une note de 9-10 en matière de confiance (extrêmement satisfait) auprès de 86 % des utilisateurs. Parmi les avantages qu’offre Amazon Pay, Federico Dezi cite également le risque considérablement réduit de contestations de prélèvement et de remboursements.
En outre, l'équipe Amazon Pay a assisté et guidé l'équipe de Doppelgänger durant tout le processus d’intégration afin que la solution soit opérationnelle le plus rapidement possible.
« Nous avons suivi toutes les étapes suggérées afin d’intégrer au mieux Amazon Pay dans une approche axée sur les clients et sur les appareils mobiles », confirme le responsable en e-commerce et innovation digitale.
Son objectif renforcé par les excellents résultats obtenus, Doppelgänger prévoit de poursuivre et d’entretenir la relation avec Amazon Pay, en prenant part à son évolution et en la suivant de près :
« Il serait intéressant d’utiliser Amazon Pay comme un outil omnicanal en l’intégrant au réseau physique, et pas seulement numérique », suggère Federico Dezi.
Federico Dezi est aussi enclin à évaluer les opportunités de la future version bêta avec Amazon Pay. Soutenue par une présence en ligne toujours plus forte grâce à un processus de paiement plus fluide, l’enseigne est sur le point de lancer sa première collection pour femme pour la saison Automne/Hiver 2023/2024.
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