Menu

Aide Marchand > Intégration du service Amazon Pay

Présentation d'Amazon Pay multidevise

L'option multidevise d'Amazon Pay est destinée aux marchands internationaux qui affichent leurs prix dans plusieurs devises sur leur site Web et facturent le montant exact indiqué à leurs clients. Lorsque vous activez l'option multidevise, vous n'êtes pas tenu d'utiliser uniquement la devise associée à votre compte marchand Amazon Payments (la devise de registre dans laquelle vous recevez des versements d'Amazon Payments). La fonction multidevises est offerte par Amazon Services Europe SARL.

L'avantage pour vos clients est qu'ils n'ont pas à se soucier de la conversion de devises ou des taux de conversion lorsqu'ils effectuent leurs achats avec leur compte Amazon. 300 millions d'acheteurs Amazon peuvent régler leurs commandes sur votre site Web avec leur compte Amazon existant.

Comment fonctionne l'option multidevise ?

  1. Sur votre site, vous indiquez les prix de vos articles dans plusieurs devises.
  2. Vos clients font leurs achats sur votre site et choisissent leur devise préférée.
  3. Vous transmettez la devise et le montant à Amazon Pay.
  4. Amazon Payments facture à votre client le montant exact dans la devise choisie lors du paiement.
  5. Amazon Payments convertit le montant dans la devise associée à votre compte (votre devise de registre) avant de créditer le montant au solde de votre compte.

Les clients utilisant une carte VISA ou Mastercard peuvent régler leurs achats avec n'importe quelle devise activée sur le site Web du marchand parmi 12 devises actuellement prises en charge par Amazon Pay. Les autres moyens de paiement du portefeuille du client sont grisés.

Foire aux questions

Quelles devises Amazon Pay peut-il prendre en charge avec l'option multidevise ?

  • Dollar australien (AUD)
  • Livre sterling (GBP)
  • Couronne danoise (DKK)
  • Euro (EUR)
  • Dollar de Hong Kong (HKD)
  • Yen japonais (JPY)
  • Dollar néo-zélandais (NZD)
  • Couronne norvégienne (NOK)
  • Rand sud-africain (ZAR)
  • Couronne suédoise (SEK)
  • Franc suisse (CHF)
  • Dollar américain (USD)

Remarque : en fonction de votre intégration, il est possible que les clients au Japon et à Hong Kong rencontrent des difficultés à effectuer des achats sur votre site. Si vous souhaitez savoir si votre intégration peut entraîner des difficultés pour les clients au Japon ou à Hong Kong, contactez-nous.

Quels frais seront facturés pour l'utilisation de l'option multidevise ?

La fonction multidevises est offerte par Amazon Services Europe SARL. Pour plus d'informations sur les frais, reportez-vous à la section Frais Amazon Pay.

Quel avantage pour mes clients ?

Lorsque vous activez l'option multidevise sur votre site, vos clients bénéficient des avantages suivants :

  • Un choix de devises leur est proposé.
  • Toute conversion de devise (si le client choisit une devise différente de celle avec laquelle vous êtes payé) est effectuée sans interruption pour le client.
  • Il est possible que les clients n'aient pas à payer des frais de conversion de devise.
  • Il est plus rare qu'ils aient à régler des frais « cachés ». Cela vous profite en tant que marchand, en réduisant le risque que le client demande un remboursement ou remplisse une contestation de prélèvement.

Comment activer l'option multidevise ?

  • Si vous utilisez une solution e-commerce
    Utilisez l'une des solutions prenant en charge la fonction de devise étrangère Amazon Pay. Consultez la liste des plugins disponibles.
  • Si vous envisagez d'utiliser une intégration Amazon Pay personnalisée ou que vous avez développée
    Pour intégrer Amazon Pay et la fonction multidevise à votre boutique en ligne, consultez le Guide d'intégration des paiements uniques.
  • Si vous avez déjà utilisé une intégration Amazon Pay personnalisée ou que vous avez développée
    Pour ajouter la fonction multidevise à votre intégration Amazon Pay existante, consultez la ressource Intégration multidevise. Pour créer une commande multidevise et facturer le client dans une devise spécifique, incluez la devise que vous utilisez dans le paramètre setPresentmentCurrency, comme présenté dans l'exemple ci-dessous avec USD comme devise de référence.
    walletWidget.setPresentmentCurency("USD"); // Code devise ISO-4217, le marchand doit saisir une liste valide des devises prises en charge par Amazon Pay.
    walletWidget.bind("walletWidgetDiv");
    

Pour que la fonction multidevise soit disponible sur votre site, notez que vous devez afficher les prix dans plusieurs devises et permettre à vos clients d'effectuer leurs achats avec la devise de leur choix.

Puis-je activer l'option multidevise sans utiliser d'API ?

Oui. Vous pouvez activer l'option multidevise. Pour une liste de plug-ins disponibles compatible avec la fonction multidevise d'Amazon Pay, visitez la liste des plug-ins disponible. Contactez amazonpay-fr@amazon.com pour plus d'informations.

Les fonds qui me sont versés peuvent-ils être en devise de présentation ? Puis-je ajouter plusieurs comptes bancaires à mon compte marchand Amazon Payment ?

Non, pour le moment nous ne prenons pas en charge une option multiregistre. Lorsque vous activez l'option multidevise, tous les versements sur votre compte sont convertis dans votre devise de base (votre devise de registre) et versés sur un seul compte bancaire.

Pour les comptes bancaires, quelles sont les régions prises en charge ?

Lorsque vous ajoutez un compte bancaire à votre compte marchand Amazon Payments, vous pouvez choisir tout compte bancaire situé dans la zone SEPA. Consultez la Foire aux questions pour obtenir la liste des pays dans lesquels votre compte bancaire peut être situé.

Devrai-je gérer plusieurs devises ?

Non, Amazon Payments convertit automatiquement le montant par transaction et vous versera les fonds dans la devise de votre registre.

Puis-je avoir plusieurs domaines pour chaque langue et chaque devise ?

Oui, dans la mesure où tous les domaines sont enregistrés sous la même entité juridique avec les mêmes bénéficiaires effectifs associés au compte. Contactez notre équipe de support marchand pour que nous puissions annoter les domaines supplémentaires (sites Web).

Où puis-je trouver un rapport contenant des informations sur les transactions multidevises ?

Vous trouverez les montants de transaction, les montants de présentation, les codes de devise et les frais de conversion pour vos transactions multidevises dans les rapports sur les transactions dans Seller Central. Pour télécharger les rapports sur les transactions :

  1. Connectez-vous à votre compte sur Seller Central.
  2. Cliquez sur Rapports, Transactions Amazon Payments, puis cliquez surTransactions multidevises.
  3. Définissez la plage de dates pour le rapport, puis cliquez sur Générer le rapport.
  4. Dans les résultats de recherche, cliquez sur le lien de téléchargement dédié pour enregistrer une copie du rapport sur votre ordinateur.

Sinon, vous pouvez utiliser les API d'Amazon Pay. Dans les réponses de l'API GetCaptureDetails et GetRefundDetails, vous pouvez trouver les ConvertedAmount et ConversionRate. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation des API, consultez le Guide de référence d'API Amazon Pay. Notez que les ConvertedAmount et ConversionRate ne s'affichent pas dans la réponse de l'API Capture ou Refund d'origine. Sinon, vous pouvez écouter les notifications de paiement instantané IPN (CaptureNotification ou RefundNotification) ou analyser les API de GetCaptureDetails ou GetRefundDetails, pourConvertedAmount et ConversionRate (notez qu'il peut s'écouler un certain temps avant que les informations soient disponibles).