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Sécurité du mot de passe

Lorsque vous vous connectez à votre compte, nous prenons des précautions pour assurer sa protection. Tout d'abord, chaque fois que vous vous connectez à votre compte, la connexion au serveur est sécurisée (https://). Nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer) avec chiffrement 128 bits, qui est la norme du secteur en matière de protection des serveurs.

Votre compte est également protégé par un mot de passe unique que vous avez créé. Nous vous déconseillons d'utiliser comme mot de passe des mots ou des locutions courantes. Votre mot de passe doit en outre comporter au moins six caractères et être composé à la fois de chiffres et de lettres, en majuscules et en minuscules. Nous vous demandons aussi de garder ce mot de passe confidentiel. Le divulguer compromettrait la sécurité de votre compte.

Sécurisez votre compte avec le service de vérification en deux étapes

Nous vous recommandons d'ajouter un niveau de sécurité à votre compte en configurant la vérification en deux étapes. Lorsque vous activez la vérification en deux étapes, chaque fois que vous vous connecterez à Amazon avec votre mot de passe, nous vous enverrons sur votre téléphone portable un code de sécurité que vous devrez également saisir avant de pouvoir accéder à votre compte. Cela signifie que si votre mot de passe est compromis, votre mot de passe seul ne permettra pas d’accéder à votre compte.

Activer la vérification en deux étapes

Regardez la vidéo sur YouTube pour savoir comment configurer la Vérification en deux étapes de votre compte Amazon.

  1. Connectez-vous sur Amazon.fr, cliquez sur Comptes et listes, puis cliquez sur Votre compte.
  2. Sur votre compte Amazon, cliquez sur Connexion et paramètres de sécurité, puis dans Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur Modifier.
  3. Sur la page Paramètres de sécurité avancés, cliquez sur Pour commencer.
  4. Choisissez la façon dont vous souhaitez recevoir les codes de vérification :
    • Recevez des notifications par SMS sur votre téléphone mobile : Saisissez votre numéro de téléphone mobile principal complet (qui doit être en mesure de recevoir des SMS), puis cliquez sur Envoyer le code.
    • En livraison vocale : Entrez votre numéro de téléphone principal, puis cliquez sur Appelez-moi maintenant.
    • En utilisant une appli d'authentification sur votre téléphone mobile : Cliquez sur Ajouter la nouvelle appli d'authentification, ouvrez l'appli d'authentification sur votre téléphone (ou téléchargez-la dans l'App Store), ajoutez un compte dans l'appli et scannez le code-barres affiché.
  5. Saisissez le code de vérification envoyé à votre numéro de téléphone ou généré via l'appli d'authentification, puis cliquez sur Vérifier le code et continuer.
  6. Afin de vous assurer que vous avez une méthode de sauvegarde pour recevoir un code de sécurité si vous n'avez plus accès à votre téléphone principal, vous ne pouvez pas activer la vérification en deux étapes sans ajouter un numéro de téléphone secondaire. Ajoutez une méthode de sauvegarde de vérification en effectuant l'une des actions suivantes :
    • Ajoutez un numéro de téléphone et choisissez le format de livraison (SMS ou appel vocal).
    • Téléchargez et configurez une appli d'authentification. Cela vous permet de générer des codes de sécurité lorsque vous n'êtes pas en mesure de recevoir des messages sur votre appareil.
  7. Saisissez le code de vérification envoyé à votre numéro de téléphone ou généré via l'appli d'authentification, puis cliquez sur Vérifier le code et continuer.
  8. C'est presque terminé... Sur la page, choisissez si vous souhaitez saisir les codes de vérification de l'appareil que vous utilisez, puis cliquez sur J'ai compris. Activer la vérification en deux étapes.

Si vous avez besoin d'aide pour rétablir l'accès à un compte qui a été sécurisé avec la validation en deux étapes, consultez la page Rétablir l'accès au compte avec la vérification en deux étapes.

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