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Aide Marchand > DSP2 et AFC

Se préparer à la DSP2 et à l’authentification forte du client (AFC)

La deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) est une révision de la première directive sur les services de paiement, qui réglemente tous les services de paiement dans l’Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE) et au Royaume-Uni. Elle est entrée en vigueur en janvier 2018, dans le but de créer un environnement de paiement plus ouvert et plus compétitif en Europe. La deuxième directive intègre l'authentification forte du client (AFC) qui consiste en un ensemble de nouvelles exigences pour l'authentification des paiements en ligne qui devraient être effectives fin 2020 dans tout l’Espace économique européen (EEE) et en septembre 2021 au Royaume-Uni.

L’AFC permet de confirmer l’identité des clients, en se fondant sur au moins deux facteurs à des fins d’authentification d’une transaction. Dès que l’AFC sera rendue obligatoire, les transactions non authentifiées pourront être refusées.

L’impact de la DSP2

Toutes les entreprises en ligne qui acceptent les paiements par carte de crédit devront s'assurer de mettre en place l’AFC pour leurs transactions afin que les banques émettrices de cartes puissent traiter les paiements, sauf si une exception prévue par l’AFC s’applique. Si le niveau d'authentification requis n'est pas fourni, les transactions seront refusées.

Pour de nombreux consommateurs, l’AFC sera une nouvelle expérience. Par exemple, les banques émettrices de cartes qui utilisent les services d'authentification offerts par Visa ou Mastercard afficheront un écran de demande semblable à celui ci-dessous lorsque les clients passent des commandes avec leur carte de crédit.

Si vous exercez une activité en ligne, il sera important pour vous d'informer vos clients au sujet de l’AFC et sur ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils sont confrontés à une demande d’AFC, afin d'éviter une augmentation du taux d'abandon des paniers.

Date d’entrée en vigueur de la DSP2

La DSP2 intègre l'authentification forte du client (AFC) qui consiste en un ensemble de nouvelles exigences pour l'authentification des paiements en ligne qui devraient être effectives fin 2020 dans tout l’Espace économique européen (EEE) et en septembre 2021 au Royaume-Uni.

L’AFC et votre intégration d’Amazon Pay

Pour savoir comment préparer votre intégration d’Amazon Pay à prendre en charge l’AFC, consultez le tableau ci-dessous :

Intégrations personnalisées

Solutions e-commerce

Si vous utilisez une intégration Amazon Pay personnalisée, vous devez mettre à jour votre solution Amazon Pay en appliquant les modifications de code présentées dans le guide d’intégration de la mise à niveau Amazon Pay pour l’AFC. Les kits de développement incluent généralement ces changements.

Avez-vous utilisé une solution d’e-commerce standard pour ajouter Amazon Pay à votre boutique ?
Nous collaborons avec nos partenaires de plugins et de solutions d’e-commerce en vue de mettre à jour ces options d’intégration prêtes à l’emploi. Une fois la mise à jour disponible, vous devrez mettre à niveau votre intégration en installant le dernier plugin. Si vous utilisez une solution e-commerce tout-en-un hébergée avec Amazon Pay préinstallé, votre fournisseur prendra en charge toutes les modifications nécessaires et votre intégration sera automatiquement mise à jour.
Pour plus d'informations, consultez la page de mise à niveau DSP2.


Pour plus d’informations, contactez votre responsable de compte ou votre support marchand Amazon Pay.


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