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Conditions d'utilisation et politiques

Politique de traitement des réclamations – Amazon Payments Europe

Si vous rencontrez des problèmes avec les services fournis par Amazon Payments, veuillez nous en informer. Vos commentaires nous aident à vous proposer une meilleure expérience ainsi qu’à tous nos acheteurs et marchands.

Vous êtes un marchand Amazon Payments Europe

Si vous disposez d'un compte marchand auprès d'Amazon Payments UK Limited, votre réclamation sera traitée par Amazon Payments UK Limited, selon son calendrier. Consultez la section Politique de traitement des réclamations – Amazon Payments UK Limited

Si vous disposez d'un compte marchand auprès d'Amazon Payments Europe s.c.a., votre réclamation sera traitée par Amazon Payments Europe s.c.a.

Cette politique s'applique également aux clients Vendre sur Amazon (SOA).

  1. Accédez à la section Contactez-nous
  2. Connectez-vous à Seller Central avec votre compte vendeur ou votre compte marchand Amazon Payments
  3. Sélectionnez une rubrique dans le menu déroulant
  4. Cliquez sur l'onglet correspondant pour nous contacter par e-mail ou par chat, ou si vous souhaitez être recontacté par téléphone

Notez que seules les réclamations spécifiques aux services Amazon Payments seront traitées dans le cadre de ce processus. Les services fournis par Amazon Payments Europe s.c.a. comprennent, entre autres, le traitement des transactions de paiement, la vérification des erreurs qui peuvent apparaître dans les frais et les versements de fonds.

Délais de traitement des réclamations Amazon Payments Europe :

Amazon Payments Europe s.c.a. (« APE ») répondra à votre réclamation dans les 15 jours ouvrables suivant la date à laquelle APE a reçu votre réclamation. Dans des circonstances exceptionnelles indépendantes de la volonté d’APE, la résolution de la réclamation peut être prolongée à 35 jours ouvrables, à compter du jour où APE a reçu la réclamation pour la première fois.

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez choisir de transmettre votre réclamation aux interlocuteurs suivants :

  • Équipe de direction d'Amazon Payments Europe :

    Envoyez vos réclamations à notre équipe de direction à l'adresse management-ape@amazon.lu.
    Nous examinerons attentivement vos commentaires et répondrons dans les 15 jours ouvrables suivant la date à laquelle l’équipe de direction d’APE a reçu votre réclamation. Dans des circonstances exceptionnelles indépendantes de la volonté d’APE, la résolution de la réclamation peut être prolongée à 35 jours ouvrables, à compter du jour où l’équipe de direction a reçu la réclamation pour la première fois.

  • Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) :

    La CSSF est l'autorité responsable de la surveillance prudentielle des entreprises du secteur de la finance au Luxembourg. Vous pouvez contacter la CSSF au 110 Route d'Arlon, L-2991 Luxembourg. Vous trouverez des informations supplémentaires sur la CSSF ainsi que ses coordonnées à l’adresse https://www.cssf.lu/en/customer-complaints/.

  • Règlement des litiges en ligne (ODR) :

    Si vous avez ouvert votre compte en ligne dans l’Union européenne, vous avez également la possibilité de transmettre votre réclamation à la CSSF en utilisant la plateforme de règlement des litiges en ligne. En effet, Amazon Payments Europe s.c.a. fournit des services financiers et la CSSF est l'autorité responsable de sa licence. La plateforme est disponible à l'adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Remarque : Amazon Payments Europe s.c.a. ne fournit pas le service Expédié par Amazon. Pour toute réclamation ou demande relative au stock Expédié par Amazon, comme le retrait de stock ou l'envoi de stock d'un emplacement à un autre, contactez le service Expédié par Amazon.

Amazon Payments Europe s.c.a. ne prend pas en charge les litiges liés à Amazon Services Europe (« ASE »). Pour toute réclamation ou demande relative à votre compte acheteur Amazon et aux services correspondants, contactez le Service Client pour obtenir de l'aide.

À consulter également

  • Vous avez une question concernant une commande effectuée sur amazon.fr ? Consultez vos commandes récentes et trouvez de l'aide en accédant à Vos commandes.
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