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Aide Marchand > Résolution des litiges > Gestion des contestations de prélèvement

Meilleures pratiques liées aux contestations de prélèvement

Prenez en compte les meilleures pratiques suivantes pour réduire les réclamations liées aux contestations de prélèvement :

  • Décrivez vos produits et services avec autant de détails que possible.
  • Si votre politique de service client n'autorise pas les remboursements ou n'offre pas des conditions satisfaisantes pour les acheteurs, vous risquez de recevoir un nombre de contestations de prélèvement supérieur à la moyenne.
  • Faites en sorte que vos politiques de retour et de remboursement puissent être facilement consultées par les clients. Les clients doivent pouvoir y accéder lors des processus d'achat et de commande, et à chaque fois qu'ils se rendent sur votre site Web.
  • Fournissez un accès simple au service client. Assurez-vous que les informations de contact du service client sont bien visibles, afin que les clients puissent vous contacter en cas de question ou de problème. Répondez aux contacts client aussi rapidement que possible.
  • Utilisez un mode d'expédition avec numéro de suivi et remise contre signature pour les produits de grande valeur.
  • Consignez les dates d'expédition de vos produits, le mode d'expédition utilisé, ainsi que toute information de suivi disponible pendant 6 mois à compter de la date de commande.
  • Expédiez vos produits à l'adresse de livraison acheteur fournie par Amazon Pay.
  • Conservez une copie de l'e-mail de confirmation de commande ou du reçu fourni à l'acheteur.
  • Conservez une copie de tout échange avec le client concernant l'article contesté.

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