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Plugins commerce en ligne

Amazon Pay pour WooCommerce

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page d'aide sur WooCommerce.

Installation

  1. Connectez-vous à votre panneau d'administration WordPress.
  2. Accédez à Extensions, puis cliquez sur Ajouter.
  3. Recherchez WooCommerce Amazon Pay, cliquez sur Installer maintenant, puis cliquez sur Activer.

Configuration du compte Amazon Pay

  1. Dans votre administrateur WooCommerce, cliquez sur Settings.
  2. Cliquez sur Payments.
  3. Recherchez le plugin Amazon Pay, puis cliquez sur Manage à côté de celui-ci.
  4. Dans la liste déroulante Payment Region, sélectionnez l'emplacement de votre boutique correspondant à votre compte marchand Amazon Payments (par exemple, Royaume-Uni).
  5. Amazon Pay est automatiquement activé pour les clients. Enable/Disable est cochée par défaut. Décochez Enable/Disable (Activer/Désactiver) pour désactiver Amazon Pay pour vos clients directs lorsque vous testez votre intégration Amazon Pay.
  6. Cliquez sur Connect to Amazon Pay pour accéder à la page de création d’un compte marchand Amazon Pay .
  7. Choisissez l'emplacement de votre entreprise dans le menu déroulant, puis cliquez sur Créer un compte marchand Amazon Payments.
    1. Si vous possédez déjà un compte marchand Amazon Payments, cliquez sur Se connecter.
    2. Pour enregistrer un nouveau compte marchand Amazon Payments, remplissez les informations requises, puis cliquez sur Créer un compte.
  8. Ajoutez le nom de votre entreprise, vos domaines et l'URL de votre politique de confidentialité, puis cliquez sur Transférer les clés d'accès pour transférer automatiquement vos clés et identifiants Amazon Payments vers votre plugin Amazon Pay dans WooCommerce.

Configuration

Détails de votre compte marchand Amazon Payments

  1. N'apportez aucune modification aux clés et aux identifiants dans la configuration de votre plugin. Ces données ont été transmises automatiquement de Seller Central à votre boutique.
  2. Pour tester votre intégration Amazon Pay, activez l'option Use Sandbox en sélectionnant Yes dans le menu déroulant. Vous ne pouvez pas recevoir de transactions en direct si l'option Environnement de test est activée.
    Remarque : créez un compte d’environnement de test Amazon Pay pour tester les transactions en mode Environnement de test.
  3. Si vous proposez des abonnements via l’option Abonnements WooCommerce, activez la fonction Subscriptions support en sélectionnant Yes dans le menu déroulant.

Configurations avancées

Pour gérer les commandes via Amazon Pay dans votre backend WooCommerce (saisir des fonds, rembourser les clients, ré-autoriser les paiements et clôturer des paiements, vous devez activer les notifications de paiement instantanées (IPN). Pour recevoir des notifications de paiement via votre URL IPN, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Copiez le lien sous Advanced configurations.
  2. Connectez-vous à votre compte marchand Amazon Payments dans Seller Central.
  3. Cliquez sur Paramètres, sur Paramètres d’intégration puis sur Modifier.
  4. Collez l’URL que vous avez copiée à l’étape 1 dans le champ URL du marchand, puis cliquez sur Mettre à jour.
  5. Dans le menu déroulant situé en haut de la page, sélectionnez Environnement test, puis répétez les étapes 3-4.
  6. Dans le menu déroulant situé en haut de la page, revenez en Vue en production.
  7. Pour Payment Capture (Saisie de paiement), choisissez Authorize and capture the payment when the order is placed.

Afficher les options

Pour Button language et Button color, choisissez l'option qui correspond le mieux au design de votre boutique.

Pour terminer la configuration, cliquez sur Save changes.

Résolution des problèmes

Vous avez désormais configuré Amazon Pay pour votre boutique WooCommerce.

Si vous avez besoin d'aide, contactez le support marchand Amazon Pay si vous possédez déjà un compte marchand Amazon Payments. Si vous n'avez pas encore de compte, contactez l'équipe commerciale.