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Mise à niveau pour PrestaShop

Installation

  1. Téléchargez le package d'installation du module Amazon Pay Checkout v2.
  2. Connectez-vous à votre compte administrateur PrestaShop.
  3. Cliquez sur Module, puis sur Module Manager.
  4. Désactivez le module Amazon Pay - Login and Pay with Amazon.
  5. Accédez à Installer un module , puis cliquez sur sélectionnez un fichier, puis ajoutez le package d'installation du module Amazon Pay Checkout v2 que vous avez téléchargé à l'étape 1.
  6. Cliquez sur Charger ce module.

Configuration

  1. Lorsque l'installation est terminée, cliquez sur Configurer. Vous pouvez également rechercher le module Amazon Pay V2 dans le Module Manager et cliquer sur Configurer.
  2. Accédez à Seller Central et connectez-vous à votre compte marchand Amazon Payments.
  3. Récupérez votre Public Key ID

    • Dans Seller Central, cliquez sur Intégration, puis sur Centrale d’intégration.
    • Sous Canal d'intégration, sélectionnez Site Web ou mobile, puis choisissez Développé en interne dans la première liste déroulante, puis choisissez Paiements uniques par défaut, Autorisation unique comme type de paiement.
    • Cliquez sur Obtenir les instructions.
    • Faites défiler la page jusqu'à la section Créer des clés API, puis cliquez sur Créer des clés.
    • Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Générer les informations d'identification de l'API, puis ajoutez votre nom de boutique au champ Nom de vos clés API.
    • Cliquez sur Créer des clés.
    • Enregistrez la clé privée (fichier PEM) sur votre disque dur.

  4. Ouvrez un autre onglet de navigateur et connectez-vous à votre compte administrateur PrestaShop.
  5. Cliquez sur Module, puis sur Module Manager.
  6. Recherchez le module Amazon Pay V2 et cliquez sur Configurer.
  7. Ajoutez votre ID marchand, votre Public Key ID, et votre Store ID dans les champs correspondants. Vous trouverez tous les ID requis dans la Central d’intégration de Seller Central.
  8. Choisissez la région dans la liste déroulante pour laquelle vous avez enregistré votre compte marchand Amazon Payments.
  9. Pour télécharger votre clé privée, cliquez sur Ajouter un fichier, puis sélectionnez le fichier de clé privée (fichier PEM) que vous avez téléchargé, puis cliquez sur Sauvegarder.
  10. Ouvrez l'onglet Configuration, et faites défiler jusqu'à la fin de la page.
  11. Copiez l'URL qui s'affiche sous Veuillez utiliser cette URL pour votre configuration IPN.
  12. Accédez à Seller Central, puis cliquez sur Paramètres, puis sur Paramètres d'intégration.
  13. Cliquez sur Modifier dans Paramètres de notification instantanée, collez l'URL que vous avez copiée à l'étape 10 dans le champ URL marchand, puis cliquez sur Mettre à jour.
  14. Dans le menu déroulant en haut, choisissez l’environnement test (ou la vue en Production, selon la vue activée) et répétez les étapes 11 et 12.
  15. Connectez-vous à nouveau à votre compte administrateur PrestaShop. Dans le module Amazon Pay V2, ouvrez l'onglet Configuration.
  16. Pour tester votre intégration en mode sandbox, désactivez l’option Livemode.
  17. Dans la liste déroulante Loglevel choisissez le Debug mode.
  18. Désactivez l’option Bouton en mode caché.
  19. Dans la liste déroulante Mode de capture, choisissez quand une commande sera capturée (lorsque la commande est passée, lorsque la commande est expédiée ou manuellement).
  20. Définissez les différents statuts de commande qui correspondent à la configuration de votre boutique.
  21. Cliquez sur Sauvegarder.

Notifications de livraison Alexa

  1. Connectez-vous à votre compte administrateur PrestaShop.
  2. Cliquez sur Modules, puis sur Module Manager.
  3. Recherchez le module Amazon Pay V2 et cliquez sur Configurer.
  4. Ouvrez l'onglet Notification de livraison Alexa.
  5. Configurez l’option Activer les notifications de livraison Alexa sur Oui.
  6. Pour chaque transporteur activé dans la boutique, choisissez le transporteur correspondant pris en charge par Amazon Pay dans le menu déroulant situé à droite.
  7. Cliquez sur Sauvegarder.

Créer un compte test

  1. Accédez à Seller Central.
  2. Dans le menu déroulant en haut de la page, cliquez sur Environnement test.
  3. Cliquez sur Intégration, puis sélectionnez Comptes test.
  4. Cliquez sur Créer un nouveau compte test et renseignez les informations requises.
  5. Cliquez sur Créer un nouveau compte de test.

Tester votre intégration

  1. Faites une commande test avec votre nouveau compte test.
  2. Après avoir terminé les tests, accédez à votre compte administrateur PrestaShop.
  3. Ouvrez la configuration du plugin Amazon Pay V2.
  4. Ouvrez l'onglet Configuration puis activez l’option Mode production.
  5. Cliquez sur Sauvegarder.

Résolution des problèmes

Si vous avez eu des difficultés avec votre commande test, la capture ou le remboursement ultérieur, ouvrez la configuration du plugin Amazon Pay V2, ouvrez l'onglet Nous Contacter puis téléchargez vos fichiers journaux. Envoyez-les à votre gestionnaire de compte Amazon Pay avec une description détaillée du problème, ou contactez le support marchand.