Menu

Aide Acheteur

Autoriser des paiements récurrents ou multiples

Vous pouvez autoriser un marchand ou un prestataire de services à débiter votre moyen de paiement à plusieurs reprises sur la base d'une seule autorisation antérieure. Il existe deux types d'autorisations de paiement : l'autorisation de paiement récurrent et l'autorisation de paiement multiple.

  • L'autorisation de paiement récurrent concerne les paiements émis à intervalle régulier pour des montants fixes et sur une période déterminée, par exemple pour un abonnement ou pour régler une facture basée sur votre consommation, comme une facture de téléphone mobile. Les montants variables ne sont pas admis dans le cadre des paiements récurrents.
  • L'autorisation de paiement multiple est une autorisation de paiement permettant à un tiers de débiter votre compte plusieurs fois pour différents montants sur une période fixe ou variable. Par exemple, si vous effectuez des achats réguliers auprès d'un marchand de musique numérique, l'autorisation de paiement multiple permet au marchand de débiter votre compte d'un montant minimal ou maximal tous les 15 jours.

Si vous avez autorisé un marchand à débiter votre compte comme décrit ci-dessus et que vous avez sélectionné un moyen de paiement, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.

Vous pouvez consulter ou annuler vos autorisations de paiement à tout moment sur le site Amazon Pay.

À consulter également