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Transactions et politique de réserve

Je viens de faire ma première transaction, que dois-je faire maintenant? Découvrez l’essentiel pour être payé.

Accès aux fonds dans Seller Central

Quatre étapes sont nécessaires pour percevoir les paiements liés à vos ventes :

  1. Configurer votre compte chèque dans Seller Central ; nous ne pouvons vous régler tant que vous n’avez pas spécifié un compte chèque. Consultez la section Ajout et gestion d’un compte bancaire.
  2. Vous assurer qu’une carte de crédit valide ou un compte bancaire est spécifié pour votre compte dans Seller Central. Consultez la section Ajout et gestion de cartes de crédit.
  3. Vendre vos produits à l’aide des boutons Amazon Pay sur votre site et les expédier uniquement à l’adresse spécifiée par l’acheteur.
  4. Procéder à la saisie des paiements liés à vos commandes, comme décrit ci-dessous.

Remarque : un délai minimum de 14 jours est nécessaire suite à l’enregistrement de votre compte Amazon Payments pour que nous puissions vous verser des fonds. Si vous changez de compte bancaire à tout moment, vos versements seront suspendus pendant trois jours. En outre, un délai de 3 à 5 jours s’applique généralement entre le moment où nous réalisons votre versement et l’apparition des fonds correspondants sur votre compte bancaire.

Voici comment le cycle de commande fonctionne pour les marchands qui utilisent Amazon Pay :

  1. Un client achète sur votre site Web en utilisant Amazon Pay.
  2. Amazon Pay reçoit la transaction et essaye d’autoriser la méthode de paiement du client. Amazon Pay envoie également un e-mail « achat initié » au client 5 minutes après que la commande est marquée comme Confirmée.
  3. Si l’Autorisation de paiement est réussie, vous pouvez collecter le paiement et exécuter la commande.
  4. Une fois la commande Capturée, l’acheteur reçoit un e-mail qui lui indique que le paiement a été collecté.
  5. Si besoin, vous pouvez Rembourser les fonds à l’acheteur après qu’ils ont été capturés.

Vous pouvez consulter la commande sur la page Gérer les transactions dans Seller Central.

Pourquoi le service Amazon Payments a-t-il besoin d’une réserve ?

Amazon Payments peut vous demander de maintenir un solde minimum sur votre compte afin de garantir que vos obligations en matière de paiement puissent être satisfaites. Ce solde minimum est appelé Réserve.

Amazon Payments nécessite une réserve pour gérer les transactions contestées par les clients, dont les réclamations au titre de la Garantie A à Z. Grâce à la protection offerte par la Garantie A à Z, les clients peuvent effectuer des achats à l’aide d’Amazon Payments en toute confiance. L’examen des réclamations au titre de la Garantie A à Z, des réclamations client, des retours et des contestations de prélèvement peut prendre 90 jours ou plus. Plutôt que de bloquer des fonds en attendant la résolution d’un conflit, une réserve est constituée sur les ventes totales dans votre compte, garantissant ainsi la qualité et la fiabilité de l’expérience d’achat.

Comment le service Amazon Payments calcule-t-il le montant en réserve ?

Amazon Pay calcule votre montant de réserve en se basant sur des critères de réserve.

Pour des informations détaillées sur la politique de réserve Amazon, consultez la section Informations supplémentaires.