L’option multidevise d’Amazon Pay est destinée aux marchands internationaux qui affichent leurs prix dans plusieurs devises sur leur site Web et facturent le montant exact indiqué à leurs clients. Lorsque vous activez l’option multidevise, vous n'êtes pas tenu d’utiliser uniquement la devise associée à votre compte marchand Amazon Payments (la devise de registre dans laquelle vous recevez des versements d’Amazon Payments). La fonction multidevise est offerte par Amazon Services Europe SARL.
L’avantage pour vos clients est qu’ils n’ont pas à se soucier de la conversion de devises ou des taux de conversion lorsqu’ils effectuent leurs achats avec leur compte Amazon. 300 millions d’acheteurs Amazon peuvent régler leurs commandes sur votre site Web avec leur compte Amazon existant
Comment fonctionne l’option multidevise ?
- Sur votre site, vous indiquez les prix de vos articles dans plusieurs devises.
- Vos clients font leurs achats sur votre site et choisissent leur devise préférée.
- Vous transmettez la devise et le montant à Amazon Pay.
- Amazon Payments facture à vos clients le montant exact dans la devise choisie lors du paiement.
- Amazon Payments convertit le montant dans la devise associée à votre compte (votre devise de registre) avant de créditer le montant au solde de votre compte.
Les clients utilisant une carte VISA ou Mastercard peuvent régler leurs achats avec n’importe quelle devise activée sur le site Web du marchand parmi 12 devises actuellement prises en charge par Amazon Pay. Les autres moyens de paiement du portefeuille des clients sont grisés.
Quels avantages pour mes clients ?
Lorsque vous activez l’option multidevise sur votre site, vos clients bénéficient des avantages suivants :
- Un choix de devises leur est proposé.
- Toute conversion de devise (si les clients choisissent une devise différente de celle avec laquelle vous êtes payé) est effectuée sans interruption pour les clients.
- Il est possible que les clients n’aient pas à payer des frais de conversion de devise.
- Il est plus rare qu’ils aient à régler des frais « cachés ». Cela vous profite en tant que marchand, en réduisant le risque que les clients demandent un remboursement ou remplissent une contestation de prélèvement.
Pour plus d’informations sur la fonction multidevise d’Amazon Pay, reportez-vous à la section Informations supplémentaires.