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La checklist des meilleures pratiques en matière de service client

Suivez ces conseils Amazon pour configurer votre service client.

En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s’attendent à découvrir une expérience client de la même qualité sur votre site que celle offerte par Amazon.

C’est pourquoi nous avons préparé une série en cinq parties sur les meilleures pratiques et les meilleurs conseils pour savoir comment proposer à vos acheteurs une expérience client de grande qualité. Nous avons parlé de la valeur d’un bon service client et des premières étapes à suivre pour sa mise en place, de politiques de retour et de remboursement soucieuses du client, de la Garantie A à Z d’Amazon Pay et du traitement des contestations de prélèvement. Pour finir, nous allons vous présenter notre checklist pour connaître les meilleures pratiques en matière de service client.

La checklist des meilleures pratiques en matière de service client

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  1. Mettez à jour les coordonnées de votre service client dans Seller Central.

Rappel : ces informations indispensables seront affichées sur le compte client Amazon Pay, ainsi que les e-mails transactionnels que vos clients recevront. Pour savoir comment mettre à jour vos informations dans Seller Central, suivez les étapes indiquées dans cette vidéo.

1. Mettez à jour vos préférences de notification pour les réclamations dans Seller Central.
2. Assurez-vous d’avoir mis en place un processus pour traiter les contestations de prélèvement et les réclamations au titre de la Garantie A à Z d’Amazon Pay.
3. Consultez régulièrement le système de messagerie pour les acheteurs/marchands dans Seller Central ainsi que le compte de messagerie indiqué dans les préférences de notification pour suivre vos communications avec les acheteurs.
4. Vérifiez que vos informations concernant les retours d’articles et les remboursements sont à jour sur votre site Web.
5. Assurez-vous que vos clients peuvent facilement trouver vos coordonnées sur votre site Web.
6. Développez un processus pour recueillir et stocker les détails des commandes (notamment les détails de livraison comme les numéros de suivi, les dates de livraison, etc.). Ainsi, en cas de litige, vous pourrez fournir des informations précises sur le traitement et la gestion de la commande.
7. Créez une matrice qui aide à prendre des décisions adaptées si un acheteur rencontre un problème avec une commande. Par exemple, déterminez combien vous êtes prêt à offrir un remboursement à un client insatisfait et quand demander des informations supplémentaires.

Si vous avez des questions, contactez-nous ou contactez votre responsable de compte. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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