En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s'attendent à trouver une expérience client de la même qualité sur votre site que celle offerte par Amazon. 

C'est pourquoi nous avons préparé une série en cinq parties sur les meilleures pratiques et les meilleurs conseils pour savoir comment proposer à vos acheteurs une expérience client de grande qualité. Vous découvrirez : 

  1. la valeur d'un bon service client ; 
  2. comment gérer les retours et les remboursements ;
  3. en quoi consiste la Garantie A à Z d'Amazon Pay ;
  4. comment gérer les contestations de prélèvement ;
  5. la checklist des meilleures pratiques en matière de service client.

La valeur d'un bon service client

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Un bon service client est essentiel pour maintenir la satisfaction de vos clients, les fidéliser et renforcer leur confiance dans votre marque. Une expérience de vente de haute qualité peut contribuer à augmenter le contentement de vos acheteurs et à dynamiser votre chiffre d'affaires en réduisant le nombre de contestations de transactions.

Si, à l'inverse, vos clients sont insatisfaits ou s'ils peinent à résoudre un problème, ils pourront être amenés à soumettre un litige. Un litige peut se transformer en contestation de prélèvement, augmentant ainsi les éventuels frais de résolution (et les frais pour votre entreprise).

C'est pourquoi il est important de proposer à vos clients un moyen clair et simple de vous contacter en cas de besoin.

Vous devez donc, au minimum, disposer d'un lien Nous contacter et d'un lien Aide, soit en haut soit en bas de chaque page de votre site.

Vous pouvez également indiquer sur chaque page le numéro de téléphone, l'adresse e-mail ou le lien vers le chat en ligne de votre service client.

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De plus, votre site doit toujours comporter une rubrique facile à trouver contenant les liens suivants :

Pour finir, veillez à mettre à jour vos informations de service client sur Seller Central. Ces informations indispensables seront affichées sur le compte client Amazon Pay, ainsi que les e-mails transactionnels que vos clients recevront. 

Pour savoir comment mettre à jour vos informations dans Seller Central, suivez les étapes indiquées dans cette vidéo.

Lisez le prochain article sur la gestion des retours et des remboursements

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