Objectifs de l’entreprise : améliorer l’expérience d’achat et augmenter le taux de conversion
Selon Luis Flores, responsable e-commerce chez Gioseppo, le renforcement de la présence en ligne de l’enseigne permet notamment de proposer des options de paiement plus optimisées et plus sécurisées. Outre l’expérience d’achat plus rapide et plus fluide, les services de paiements non natifs ont démontré que les clients se sentaient plus en sécurité au moment d’effectuer leur premier achat sur un site, un moment crucial de l’expérience d’achat.
Gioseppo voulait ajouter un moyen de paiement rapide et sécurisé qui faciliterait les achats sur son site Web. L’entreprise cherchait une solution non seulement rapide, fiable et efficace, mais qui améliorerait aussi l’expérience d’achat pour ses utilisateurs tout en augmentant le taux de conversion.
Après avoir étudié différentes options, Gioseppo a décidé d’ajouter Amazon Pay à sa plateforme en 2019. Selon Luis Flores, « la facilité d’achat pour un utilisateur » représentait un facteur décisif à ce moment-là. Par la suite, Gioseppo a mis en œuvre des optimisations supplémentaires à l’aide d’Amazon Pay dans son processus de vente, ce qui l’a aidé à augmenter son taux de conversion et favoriser la fidélité des clients. Selon lui, l’aide apportée par l’équipe technique interne a permis une intégration du service assez rapide.
Amazon Pay, la réponse à la question du moyen de paiement
Gioseppo a constaté des avantages concrets depuis l’intégration d’Amazon Pay. Selon Luis Flores, l’avantage principal d’Amazon Pay, c’est qu’avec ce service, les clients n’ont plus besoin de saisir à nouveau leur adresse, leur numéro de carte de crédit et d’autres informations au moment de passer leur commande. Concernant les nouveaux clients, il leur suffit d’utiliser les informations déjà enregistrées dans leur compte Amazon.
Grâce à Amazon Pay, Gioseppo a connu une hausse importante dans sa relation commerciale avec ses clients, car aucune inscription ni aucune saisie des informations bancaires ne sont nécessaires. L’enseigne a rapidement et simplement mis en place le bouton de paiement express Amazon aussi bien sur la page du panier que lors du processus de paiement. « Tous les obstacles ont été éliminés au moment crucial du paiement », affirme Luis Flores et « nos clients peuvent maintenant payer via Amazon d’un simple clic après avoir vérifié leur panier. Chaque mois, le pourcentage d’utilisation d’Amazon Pay augmente par rapport aux autres moyens de paiement, jusqu’à devenir la deuxième option de paiement préférée des clients».
Selon Luis Flores, cette solution « a l’avantage d'être rapide, agile et non intrusive », ce qui constitue un véritable gain de temps lors des transactions. Ces avantages n’ont pas manqué de se faire remarquer, et ont été bien accueillis par les clients de l’enseigne espagnole. En fait, après quelques années d’adoption, Amazon Pay représente « environ 22 % des transactions totales ».
Enfin, Luis Flores se dit satisfait de la collaboration avec Amazon, car celle-ci a considérablement développé leur présence en ligne globale, grâce à « un service marketing proposant des actions de promotion et de fidélisation supplémentaires, comme des tirages au sort ou des campagnes publicitaires. »
Obtenez Amazon Pay en trois étapes seulement et observez votre activité augmenter
Comme Gioseppo, les entreprises peuvent ajouter Amazon Pay comme option de paiement en trois étapes simples.
La tranquillité et la sécurité qu’offrent des solutions comme Amazon Pay ont permis à Gioseppo de se concentrer sur ce qui compte vraiment : continuer à confectionner des chaussures de qualité que les clients peuvent acheter rapidement et facilement.
Publié initialement en mai 2021