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Reserving.com augmente ses ventes mondiales avec Amazon Pay


Reserving.com a amélioré son expérience utilisateur grâce à plusieurs fonctionnalités Amazon Pay, pour un processus de paiement plus simple et plus rapide.

Atteindre de nouveaux marchés est une étape de croissance palpitante, mais progresser peut être compliqué pour une enseigne méconnue à l’international.

Alors qu’il cherchait à se développer à l’échelle mondiale, le site de réservation de voyages espagnol Reserving.com voulait améliorer son expérience client en intégrant Amazon Pay (un service de paiement en ligne qui s’intègre en toute fluidité aux sites Web et applications mobiles tiers) tout en profitant de la confiance accordée à Amazon pour augmenter son taux de conversion dans le monde entier. Grâce à cette solution, il a augmenté ses réservations et la reconnaissance de sa marque, et réduit ses rapports d’incidents.

Se développer à l’international avec Amazon Pay

Fondée en Espagne en 2001, l’entreprise Reserving.com propose des réservations d’hébergements en ligne, et d’autres services liés aux déplacements : vols, activités, locations de voitures, etc. En 2008, elle a commencé à se développer à l’international avec son site Reserving.com, avec des réservations vers de nouvelles destinations et une base de clients situés à l’étranger. À présent, elle propose plus de 2,5 millions d’offres d’hébergements dans plus de 70 000 lieux dans le monde. Ses services sont disponibles dans six langues et acceptent trois devises différentes.

Reserving.com travaillait au développement de sa marque, mais n’obtenait que peu de reconnaissance en dehors de l’Espagne. Elle remarquait en même temps un taux élevé de paniers abandonnés, dû à un processus de paiement trop long. Pour résoudre ces problèmes, l’enseigne a voulu créer une expérience fiable et sans frictions pour ses clients internationaux et proposer d’autres moyens de paiement pour accélérer la finalisation des réservations.

Axée sur l’expérience utilisateur, Reserving.com cherchait une solution qui simplifierait les paiements. En juin 2022, l’entreprise a mis Amazon Pay à disposition de ses clients, ce qui lui a permis de rationaliser ses paiements, d’ajouter des fonctionnalités importantes pour ses utilisateurs mondiaux et d’exploiter la fiabilité et la sécurité d’Amazon.

« Amazon Pay suscite la confiance sur les marchés internationaux qui ne nous connaissent pas », déclare José María Bayona, chargé de marketing, de communications et des canaux numériques chez Reserving.com. « La conversion des acheteurs se fait plus facilement. Ils constatent que nos prix sont justes, que nos produits sont bons et que nous proposons un moyen de paiement flexible via une entreprise reconnue. »

Reserving.com : gagner la confiance et la reconnaissance de la marque

Reserving.com a ajouté la fonctionnalité de paiement Amazon Pay (qui accélère les transactions grâce à un paiement en quelques clics) aux options de paiement sur son site Web et ses canaux mobiles. Cette option fluide et rapide était prisée des acheteurs, et une majorité d’entre eux ont fini par confirmer leurs réservations.

L’intégration s’est faite en douceur, et le marchand a pu accéder à des informations supplémentaires sur le statut des commandes, ce qui a facilité la gestion en backend. « Tout s’est déroulé sans accroc », selon Bayona. « Nous n’avons eu aucune mauvaise surprise et n’avons rencontré aucun problème. » En effet, Reserving.com a remarqué que son centre d’appels (qui gère en interne les incidents, les modifications et les annulations de réservations) reçoit moins de rapports d’incident des utilisateurs d’Amazon Pay par rapport à ceux qui utilisent d’autres moyens de paiement.

L’équipe a également intégré d’autres fonctionnalités d’Amazon Pay. En mai 2023, elle a déployé l’option de paiement différé, consistant à récupérer les paiements auprès des acheteurs lorsque des étapes spécifiques sont franchies. Pour Reserving.com, cette option était particulièrement utile pour les clients qui réservaient leur hébergement bien en amont. Le processus d’annulation s’est aussi simplifié. Après avoir ajouté cette fonctionnalité, Reserving.com a constaté que les réservations via Amazon Pay étaient plus nombreuses que celles via d’autres moyens de paiement.

De plus, l’enseigne a mis en place des frais flexibles, que les acheteurs peuvent utiliser pour modifier une transaction à l’aide du même identifiant de transaction. Cette option a bénéficié à ceux qui souhaitaient ajouter d’autres produits, comme une assurance, à leur réservation.

Reserving.com a aussi profité de la réputation d’Amazon. « Peu importe votre lieu de réservation, Espagne, États-Unis, Mexique ou autre, Amazon Pay génère de la confiance », déclare Julio Pastor, responsable technique chez Reserving.com. « Nous disposons presque tous d’un compte Amazon. En découvrant notre site pour la première fois, les acheteurs voient qu’ils peuvent payer avec leur compte Amazon, ce qui est très pratique. » Reserving.com se démarque de ses concurrents grâce à la confiance, importante mais difficile à atteindre dans ce secteur, que génère cette option de paiement.

Reserving.com offre désormais plus de transparence et de contrôle à ses acheteurs, qui reçoivent plus d’informations concernant le statut de leur paiement et peuvent facilement choisir entre les cartes liées à leur compte Amazon.

Reserving.com : intégrer plus de fonctionnalités Amazon Pay

En intégrant Amazon Pay, l’enseigne Reserving.com a atteint plus d’acheteurs dans le monde et a bénéficié immédiatement des avantages pour elle-même, mais aussi ses clients. Elle couvre maintenant tous leurs besoins en matière de paiement. Elle prévoit par la suite d’intégrer encore plus de fonctionnalités Amazon Pay.

« Nous n’avons jamais rencontré de situation où nous avons dû dire “nous ne pouvons pas faire ça car Amazon Pay ne le prend pas en charge” », toujours selon Julio Pastor. « Nous pouvons tout intégrer. Nous pouvons atteindre n’importe quel pays et nous développer sur d’autres marchés grâce à la sécurité d’Amazon Pay. »