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Quelle est la différence entre Amazon Pay et Amazon.fr?

Plus de conversions et des clients plus satisfaits : Voici comment Amazon Pay et Amazon.fr fonctionnent ensemble pour vous aider à développer votre activité grâce à un processus de paiement rapide et familier.

Des centaines de millions de clients du monde entier visitent Amazon.fr pour faire des achats, et ils apprécient particulièrement l’expérience de paiement rapide et simple offerte. Amazon Pay vous permet d’offrir cette même expérience fiable, sur votre propre site, à vos propres clients. Cependant, leur façon de fonctionner ensemble et leurs différences peuvent prêter à confusion.

Quels aspects restent les mêmes lorsque vous proposez Amazon Pay à vos clients ? Vos clients pourront profiter de la même expérience de paiement aisée que sur Amazon.com, sans devoir créer un nouveau compte ou saisir leurs informations personnelles. Ils bénéficient également des mêmes protections contre la fraude et de la même sécurité que sur Amazon.fr.

Quelles sont les différences ? Tant vos clients que vos produits ne quittent jamais votre site. Les clients ne sont pas redirigés vers Amazon.fr.

Amazon Pay offre un processus de paiement plus rapide pour votre site d’e-commerce

Selon une étude de l’Institut Baymard, près de 70 % des clients ayant ajouté un produit à leur panier finissent par ne pas réaliser leur achat. Mis à part ceux affirmant qu’ils « ne faisaient que naviguer », les raisons citées pour l’abandon du panier sont les suivantes : 24 % se plaignent que « le site me demandait de créer un compte », 18 % déclarent « je ne faisais pas confiance au site concernant les informations relatives à ma carte de crédit » et 17 % citent un « processus de paiement trop long et/ou trop compliqué ».

Étant donné qu’Amazon Pay utilise les informations déjà stockées en toute sécurité dans les comptes Amazon des clients, ceux-ci peuvent effectuer le paiement sur votre site d’e-commerce sans devoir saisir leurs informations de facturation ou de livraison ni créer de nouveaux comptes. Un processus de paiement plus simple signifie moins d’abandons de panier, plus de conversions et des clients plus satisfaits.

Amazon Pay permet à vos clients de ne pas remplir de formulaires et d’effectuer leurs achats en quelques clics à l’aide de leurs identifiants Amazon existants ; et ce, qu’ils fassent leurs achats sur leur ordinateur portable, leur tablette ou leur smartphone. Le résultat ? Des transactions jusqu’à 49 % plus rapides1 qu’avec le processus de paiement habituel et moins d’abandons de paniers.

Pour fidéliser les clients et pour plus de commodité, les marchands peuvent activer des fonctions telles que les paiements récurrents, simplifiant ainsi la souscription à un abonnement, le paiement d’une facture récurrente ou la réalisation d’un achat futur pour des centaines de millions de clients d’Amazon. Vos clients peuvent même payer des produits et services avec leur voix sur des appareils compatibles avec Alexa. Tout cela permet de booster les ventes.

La même sécurité de pointe que celle offerte par Amazon

Amazon Pay utilise les capacités d’IA et d’apprentissage automatique d’Amazon.fr pour offrir un paiement sécurisé, ce qui permet de réduire les rétrofacturations, les créances irrécouvrables et les coûts.

Une récente étude a révélé que plus de 42 % des marchands ont remarqué une baisse des rétrofacturations après avoir mis en œuvre la technologie de protection avancée contre la fraude d’Amazon Pay. De plus, les capacités de détection de la fraude, les contrôles de rétrofacturation et les processus de gestion des risques d’Amazon Pay n’entraînent aucun coût supplémentaire.

Lorsque vos clients utilisent Amazon Pay, ils peuvent effectuer leur paiement en toute confiance, sachant que leur transaction est protégée par un cryptage de pointe et que leurs données et informations personnelles sont en sécurité. Amazon Pay repose sur la même technologie antifraude fiable et active 24 heures sur 24 que celle utilisée sur Amazon.com, protégeant ainsi à la fois les clients et les marchands.

Lorsque vous mettez en place Amazon Pay sur votre site, vous bénéficiez de la même technologie de protection avancée contre la fraude que celle que nous utilisons sur Amazon.com, réduisant ainsi les rétrofacturations et les créances irrécouvrables. Et vous pouvez offrir à vos clients la tranquillité d’esprit que procurent la Garantie A à Z et le traitement sécurisé des paiements d’Amazon Pay.

Comparaison entre Amazon Pay et Amazon.com


Amazon Pay
Amazon.fr
Clients
● Des centaines de millions de clients Amazon à travers le monde
● Des centaines de millions de clients Amazon à travers le monde
Avantages pour les marchands

● Réduction du nombre d’abandons de panier. Permettre aux clients d’Amazon de réaliser facilement des achats sans devoir créer un nouveau compte ou remplir des formulaires.

● Réduire les rétrofacturations et les transactions frauduleuses. La protection avancée contre la fraude d’Amazon est la même technologie que celle utilisée sur Amazon.com.

● Exploiter la technologie d’Amazon. Profiter des innovations d’Amazon dans le domaine de l’e-commerce, activer des fonctions telles que les paiements récurrents, etc.

● Amazon offre aux clients une expérience de paiement transparente et pratique, sans formulaire à remplir.

● Amazon repose sur une technologie d’IA et d’apprentissage automatique pour la protection avancée contre la fraude, tout comme Amazon Pay.

● Les innovations d’Amazon dans le domaine de l’e-commerce offrent des fonctions telles que les paiements récurrents, la possibilité pour les clients de faire des achats avec leur voix grâce à Alexa, etc.

Avantages lors des achats

● Mode de paiement rapide. Les clients peuvent effectuer leurs paiements en toute simplicité en utilisant les informations de paiement et d’adresse stockées dans leurs comptes Amazon.

● Des achats sans tracas. Les clients d’Amazon bénéficient d’un processus de paiement sécurisé, et les achats éligibles sont également protégés par la Garantie A à Z.

● Des achats faciles. Les clients d’Amazon ont un moyen unique de gérer leurs paiements sur Amazon.com et d’effectuer leurs paiements sur leurs sites préférés.

● Mode de paiement rapide. Les clients peuvent effectuer leurs paiements en toute simplicité en utilisant les informations de paiement et d’adresse stockées dans leurs comptes Amazon.

● Des achats sans tracas. Les clients d’Amazon bénéficient d’un processus de paiement sécurisé, et les achats éligibles sont également protégés par la Garantie A à Z.

● Des achats faciles. Les clients d’Amazon ont un moyen unique de gérer leurs paiements sur Amazon.com, d’effectuer leurs paiements sur leurs sites préférés et de payer en mains libres avec Alexa.

Assistance client
● Service client pour le marchand et d’Amazon
● Service client Amazon

Commencez à proposer Amazon Pay dès aujourd’hui pour convertir les acheteurs Amazon en un moyen rapide et sans stress d’effectuer des achats sur votre site.

1 “Les transactions Amazon Pay ont pris en moyenne une minute et 27 secondes, soit une réduction de 49 % par rapport aux deux minutes et 53 secondes que prennent les paiements réguliers.” –PYMTNS.com Buy Button Report 2021, février 2021.

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