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Comment un détaillant européen aide ses clients à rester en forme et en bonne santé chez eux

Les experts des équipements de fitness de GymCompany cherchent en permanence à créer une meilleure expérience client.

Publié à l’origine le 6 juin 2021

GymCompany est un détaillant d'équipements de sport et de fitness qui exerce son activité dans toute l’Union européenne et au Royaume-Uni. Sa boutique en ligne propose un vaste catalogue d'équipements de fitness, y compris des machines pour faire de l’exercice cardio, des équipements de musculation et des accessoires des plus grandes marques mondiales. La société vend des tapis de course, des rameurs, des vélos, des power racks et de nombreux autres produits, mais elle livre et installe également ces équipements, aussi bien chez les particuliers que dans les salles de sport.

Rafael Muller a créé GymCompany en 2009 à Barcelone, en Espagne. Depuis sa création, la société de l’expert en fitness s’est développée pour accompagner les personnes et les aider à atteindre leurs objectifs de santé dans 13 pays européens. Elle cherche même à se développer en dehors du continent européen.

« Au départ, nous avons proposé une expertise en fitness personnalisée et nous avons aidé les personnes à atteindre leurs objectifs et à rester en forme. » — Rafael Muller (PDG)

Les clients de la société cherchent à se renforcer d’un point de vue musculaire et à rester en forme. GymCompany les aide à installer leurs appareils chez eux, ce qui leur fait économiser du temps et de l’argent.

À la recherche de solutions innovantes

GymCompany met tout en œuvre pour répondre aux besoins de ses clients, des hommes et des femmes actifs qui veulent des solutions à domicile pour garder un mode de vie sain, et offrir des services innovants. Après avoir étudié les façons possibles d’améliorer l’expérience d’achat en ligne et de simplifier les achats, le détaillant a commencé à proposer à ses clients de payer avec Amazon Pay en 2018.

« Nous travaillons dans un environnement numérique en constante évolution et nous recherchons en permanence des solutions pouvant favoriser notre croissance et nous placer à la tête de notre secteur. La décision d’intégrer Amazon Pay nous a donc semblé naturelle. » — Rafael Muller (PDG)

Avec cette intégration, GymCompany a permis à ses clients de gagner du temps, mais aussi d’instaurer une relation de confiance et d’améliorer son expérience d’achat. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Leur taux de conversion a augmenté de 45 %.

Le montant moyen des commandes a augmenté de 15 %

Le nombre de nouveaux visiteurs a augmenté de 2 %.

Les ventes ont augmenté de plus de 6 %.

Selon l’enseigne, les clients effectuent désormais plus rapidement leurs achats, apprécient davantage le processus et se sentent plus en sécurité, car ils connaissent la marque Amazon Pay et lui font confiance.

Une amélioration constante

Outre le fait d’investir dans une technologie e-commerce fiable pour soutenir ses ventes, GymCompany doit sa réussite à une équipe en charge du service client dévouée.

En 2020, GymCompany a réalisé un chiffre d’affaires brut de 9,3 millions d’euros. 2020 a été une année difficile avec le confinement de nombreux pays et des milliers de personnes se sont retrouvées obligées de créer leurs propres salles de sport chez elles. Les clients soucieux de leur santé ont dû faire face à l'épuisement des stocks de certains produits et à de longs délais d’attente pour leurs livraisons.

L'équipe en charge du service client chez GymCompany a travaillé sans relâche pour offrir une expérience client efficace et satisfaisante dans ces circonstances difficiles. Elle a essayé de raccourcir les délais de livraison, a géré les stocks et a communiqué avec les clients pour garantir leur retour.

La boutique idéale pour les équipements de fitness a désormais le regard tourné vers l’avenir. Elle prévoit d'étendre son activité dans de nombreux autres pays. GymCompany s’attache également à améliorer l’expérience d’achat de tous les clients et espère pouvoir ajouter Amazon Pay comme option de paiement dans les pays où la solution n’est pas encore disponible.

Divulgation : Les données du marchand sont obtenues auprès de notre tiers. Amazon Pay ne fait pas la promotion de ces chiffres. Ces chiffres ne sont pas représentatifs des taux que tous les marchands peuvent constater suite à l’intégration d’Amazon Pay.

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