La façon dont on achète en ligne évolue. Aujourd'hui, les personnes utilisant le e-commerce souhaitent une expérience d'achat simple, pratique et de confiance. Amazon Pay permet à des centaines de millions de clients actifs dans le monde entier de payer rapidement leurs commandes sur votre boutique en ligne à l'aide des informations stockées dans leur compte Amazon. Voici cinq raisons d'intégrer Amazon Pay : 

1. Attirez les clients Amazon sur votre site Web

Amazon Pay étend l'expérience de confiance que les clients Amazon apprécient sur Amazon.fr à d'autres sites Web dans le monde entier. Ce service propose aux marchands un moyen plus simple d'atteindre des centaines de millions de comptes clients Amazon actifs à travers le monde, dont 150 millions de clients Prime.[1] Amazon est une marque de confiance reconnue auprès de ses clients,[2] et ce halo de confiance s'étend également au service Amazon Pay. Avec 91 % des clients Amazon Pay prêts à utiliser à nouveau le service Amazon Pay,[3] il s'agit pour vous d'une occasion idéale de profiter du grand réseau d'Amazon afin de favoriser l'engagement et la fidélité des clients.

2. Proposez une expérience connectée sur tous les canaux

Créer une expérience fluide n'a jamais été aussi important, peu importe le canal ou l'appareil sur lequel les clients commencent et terminent leurs achats auprès de votre marque. Selon notre dernière enquête sur le commerce connecté, 42 % des acheteurs à l'échelle mondiale sont susceptibles de changer de canal pendant leur processus d'achat au cours des trois prochaines années. Cependant, seule la moitié environ des consommateurs sont satisfaits de la capacité actuelle des marques à offrir une expérience d'achat fluide et continue sur tous les canaux[4].

 

La nouvelle fonctionnalité d'identification de l'acheteur d'Amazon Pay aide les entreprises à proposer une expérience connectée à leurs acheteurs en attribuant un identifiant unique et permanent à chaque client Amazon Pay. Ainsi, ils peuvent facilement passer d'un canal à un autre, car leurs activités sur les différents canaux sont clairement associées.
 

3. Améliorez l'expérience client avec Alexa

Quatre clients sur dix utilisent déjà les commandes vocales au cours de leur expérience d'achat. Et ils sont toujours plus nombreux. En effet, les consommateurs s'intéressent de plus en plus à la voix à travers toutes les étapes de leur processus d'achat[5]. Amazon Pay a pu aider les entreprises à répondre aux attentes des acheteurs d'aujourd'hui via Alexa, disponible sur des centaines de millions d'appareils compatibles. Les pionniers en la matière ont déjà pu satisfaire leurs clients grâce à Amazon Pay pour les Skills Alexa, et plus récemment grâce aux notifications de livraison via Alexa. 43 % des consommateurs mondiaux déclarent être intéressés par l'utilisation d'un service vocal pour vérifier le statut de livraison de leur commande dans les trois années à venir[6]. Avec Alexa et Amazon Pay, les marchands ont désormais la possibilité de s'engager proactivement envers leurs clients en les informant de la livraison de leur commande grâce à un nouveau canal favori : la voix. En adoptant le commerce par la voix, les entreprises d'aujourd'hui peuvent proposer une expérience encore plus pratique et dépasser les attentes de leurs clients à une époque où les expériences fluides et innovantes peuvent faire toute la différence.

 

Dans un monde de plus en plus connecté où nos clients recherchent une expérience transparente sur tous les canaux et tous les appareils, pouvoir innover avec Alexa grâce à Amazon Pay représente un véritable avantage pour nous. 

- Kate MacCabe, Directrice, Chef de Produit, Rothy’s

4. Stimulez vos ventes

Amazon Pay permet aux marchands de stimuler leur chiffre d'affaires en augmentant le taux de conversion parmi les précieux clients d'Amazon. Proposer à vos clients une expérience pratique et de confiance et une connexion familière favorise l'augmentation du taux de conversion et réduit les abandons de paniers[7]. Par exemple, après avoir intégré Amazon Pay, AllSaints a connu une hausse des conversions de 34 %, une augmentation de la valeur des commandes de 15 % et une réduction de la durée du processus de paiement de 70 secondes. Les entreprises peuvent aussi réduire les risques de s'exposer à des créances irrécouvrables grâce à la base active d'acheteurs en ligne d'Amazon Pay, profitant ainsi de la même technologie de protection avancée contre la fraude qu'utilise Amazon.fr.

5. Entretenez l'engagement de vos clients


37 % des consommateurs quittent un site parce qu'ils doivent créer un compte[8]. Le problème, c'est que, sans création de compte, les marchands ratent une occasion unique d'en savoir plus sur leurs clients.

Grâce à la fonctionnalité « Connectez-vous avec Amazon », vos clients peuvent ignorer l'étape de création de compte lorsqu'ils visitent votre site pour la première fois ou qu'ils veulent payer. Seuls quelques clics suffisent pour qu'ils se connectent à votre site ou application à l'aide de leur compte Amazon. Vous offrirez ainsi encore plus de confort d'utilisation à ces centaines de millions de clients Amazon qui naviguent peut-être sur votre site. De plus, cette fonctionnalité vous permet de tirer parti de la marque de confiance Amazon tout en récupérant des informations comme leur nom, leur adresse e-mail vérifiée ou encore leur code postal en vue de créer une expérience plus personnelle.

 

 

[1] Données Amazon, 2018. En 2017, près de la moitié des clients d'Amazon Pay dans le monde étaient des membres Prime.

[2] The Values Institute a classé Amazon comme étant la marque la plus reconnue dans le commerce de détail en 2018. Dans deux autres classements de marques réalisés par BrandZ de Kantar Millward Brown et Best Global Brand 2019 d'Interbrand, Amazon a été reconnue comme marque la plus respectable du monde.

[3] Études de Net Promoter Score (NPS) des consommateurs : menées par Amazon Pay en 2019 auprès de consommateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de France, d'Italie et d'Espagne ayant utilisé Amazon Pay dans les 12 mois précédant la date de lancement de l'étude.

[4] Enquête sur le commerce connecté d'Amazon Pay, avril 2019.

[5] Enquête sur le commerce connecté d'Amazon Pay, avril 2019.

[6] Enquête sur le commerce connecté d'Amazon Pay, avril 2019.

[7] Purple a signalé une hausse des conversions de 76 %. Soak&Sleep a noté une baisse des abandons de paniers de 67 %.

[8] Institut Baymard, Mobile Checkout Optimization Report, 2018.

 

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