La section des rapports Seller Central d'Amazon Pay permet aux marchands de mieux comprendre leur activité, via un aperçu ou une analyse approfondie des données. Vous trouverez désormais de nouvelles informations dans votre rapport Seller Central, qui pourront vous aider à obtenir une meilleure compréhension des performances de votre entreprise.

Nous vous rappelons que ces changements s'appliquent automatiquement et qu'ils n'affecteront pas vos rapports. Voici un résumé de toutes les mises à jour à venir.

Les nouvelles colonnes ci-dessous viendront s'ajouter à la vue Transactions dans la section des rapports Seller Central :

  • PresentmentCurrency : la devise que votre client a utilisée pour effectuer son paiement. Pour les transactions multidevises, elle est différente de la devise de votre grand livre.
  • PresentmentAmount : le montant dans la devise de présentation que le client a payé.
  • ForeignExchangeRate : elle affiche le taux de conversion qui a été appliqué pour convertir les transactions multidevises dans la devise de votre grand livre. Elle inclut déjà les frais de conversion.
  • TotalFee : la somme de tous les frais facturés, c.-à-d. commission fixe sur les transactions + commission en pourcentage sur les transactions.
  • PaymentType : le moyen de paiement utilisé pour la transaction, p. ex., une carte, une facture.
  • OrderType : le type de commande peut être unique ou récurrent (accords de facturation).
  • Channel : le canal utilisé pour la commande, p. ex., ordinateur de bureau, appareil mobile, Alexa.

Outre ces nouveautés, plusieurs colonnes existantes changeront également de place, format ou information. Vous trouverez les changements suivants :

  • Les informations d'horodatage seront ajoutées à la colonne TransactionPostedDate. Les paramètres de votre navigateur détermineront le fuseau horaire utilisé pour l'horodatage.
  • La colonne « Total » sera renommée « TotalPayout » pour plus de clarté.
  • Les colonnes StoreName, AmazonOrderReferenceID, AmazonTransactionID et SettlementID ont été déplacées à la fin du tableau dans la vue Transactions.

Remarque : ces changements NE s'appliqueront PAS encore aux rapports à télécharger. Nous cherchons actuellement comment les ajouter ultérieurement et nous vous en informerons à l'avance. L'ordre et la définition des colonnes restent les mêmes, afin d'éviter tout impact négatif sur les processus automatisés de votre côté.

Nous cherchons sans cesse des solutions pour améliorer l'expérience utilisateur de nos marchands. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à l'utilisation de Seller Central.

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles d'Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.