Vous souvenez-vous de la première fois où vous êtes entré dans un magasin de bonbons quand vous étiez enfant et que vos yeux se sont illuminés face à ces gourmandises colorées ? Aujourd’hui, le détaillant en ligne World of Sweets, basé en Allemagne, ravive cette magie pour les amateurs de friandises de tous âges, en livrant directement à leur porte des friandises classiques mais aussi des nouveautés.
« Nous sommes la plus grande boutique en ligne de bonbons et d’en-cas d’Allemagne. Actuellement, nous proposons environ 10 000 produits », explique Franco Sterl, directeur des ventes, du marketing et du développement commercial chez World of Sweets. « Notre sélection comprend des marques renommées ainsi qu’une grande variété de produits internationaux et innovants. »
Depuis près de dix ans, World of Sweets utilise Amazon Pay pour créer une expérience d’achat fiable qui incite les clients à revenir, mois après mois. Les résultats parlent d’eux-mêmes, qu’il s’agisse de l’augmentation des taux de primo-acheteurs ou de l’amélioration de la fidélisation des clients.
Transformer les ventes de bonbons en ligne grâce à des solutions centrées sur les clients
En tant que détaillant exclusivement en ligne, World of Sweets a passé plus de 20 ans à perfectionner l’art de la vente de bonbons en ligne pour ravir ses clients. L’entreprise s’adapte aux saisons, étend ses activités pour répondre à la forte demande pendant les fêtes comme Noël et Pâques et modifie ses pratiques d’expédition afin de protéger les produits fragiles pendant les mois les plus chauds de l’année.
En 2015, le fondateur Markus Heide a appliqué cette approche centrée sur les clients au service de traitement des paiements de l’entreprise. Alors que World of Sweets continuait de croître, Markus Heide a cherché à établir un climat de confiance avec les primo-acheteurs tout en rationalisant l’expérience de paiement pour les clients réguliers. Les plans de croissance ambitieux de l’entreprise nécessitaient une solution de paiement capable d’améliorer l’expérience client tout en s’adaptant parfaitement à son expansion.
Nous avons choisi Amazon Pay car il s’agissait d’un moyen de paiement fiable et largement utilisé. Nombre de nos clients le connaissaient et l’utilisaient régulièrement. Notre fondateur pensait qu’Amazon Pay accélérerait et simplifierait le processus de commande, en permettant à nos clients d’utiliser leur moyen de paiement et leurs informations de livraison préférés pour une expérience d’achat fluide.
Mettre en œuvre des solutions de paiement fiables pour améliorer la confiance des clients
World of Sweets a intégré Amazon Pay pour ordinateur de bureau et mobile, offrant ainsi une option de paiement stable et fiable aux clients de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse. Cette fiabilité s’est révélée particulièrement précieuse lorsque l’entreprise a été confrontée à des sites Web contrefaits qui copiaient le design de leur boutique et les listes de produits pour tromper les clients.
« L’utilisation d’Amazon Pay nous a permis d’apporter de la valeur et de la confiance à notre boutique », déclare Franco Sterl. « Les clients recherchent spécifiquement le bouton Amazon Pay sur notre site Web pour vérifier l’authenticité. Pour eux, c’est un signal fiable indiquant qu’ils sont sur notre site légitime. »
Le détaillant n’a cessé d’améliorer son intégration d’Amazon Pay au fil des ans. En 2020, l’entreprise est passée à Amazon Pay Checkout v2, en collaboration avec une équipe de développeurs externes, petite mais dévouée, pour faciliter la transition. Cette mise à niveau a permis à World of Sweets de maintenir l’expérience de paiement stable et fiable à laquelle ses clients sont habitués.
Amazon Pay représente désormais 10 % du volume de paiement du marchand, avec une croissance constante d’une année sur l’autre. Les taux d’abandon de panier restent inférieurs à 2 % et les acheteurs utilisant Amazon Pay reviennent pour effectuer des achats plus fréquemment que ceux utilisant d’autres moyens de paiement, le délai médian entre les commandes étant inférieur à 30 jours.
L’expérience de paiement fluide et les informations de livraison stockées permettent aux clients réguliers de commander facilement leurs friandises préférées encore et encore, et la marque Amazon inspire davantage confiance aux acheteurs qui envisagent leur premier achat. « Amazon Pay nous aide à générer davantage de nouveaux clients », explique Franco Sterl. « En 2024, environ 39 % des utilisateurs d’Amazon Pay étaient des primo-acheteurs, soit bien plus que pour les autres moyens de paiement.Cela montre que les nouveaux visiteurs qui possèdent un compte Amazon Pay se sentent plus en confiance lorsqu’ils font leurs achats chez nous. »
Renforcer la confiance des clients sur les nouveaux marchés européens
World of Sweets prévoit d’étendre ses activités en Europe, en particulier aux Pays-Bas, dans les pays nordiques, en France et en Espagne. Ils ont récemment ajouté des fonctionnalités de traduction à leur site Web, qui n’était auparavant disponible qu’en allemand, afin de mieux servir ces nouveaux marchés. Le succès de l’entreprise avec Amazon Pay, qu’il s’agisse du taux élevé de primo-acheteurs ou de la forte fidélisation de la clientèle, lui permet de renforcer la confiance de nouveaux clients dans ces régions.
Depuis près de deux décennies, World of Sweets fonde son succès sur le fait de gagner et de conserver la confiance de ses clients. Amazon Pay les a aidés à proposer une expérience de paiement conforme à cet engagement. « World of Sweets reflète la stabilité et, par conséquent, nous avons également besoin de fournisseurs stables », déclare Franco Sterl. « Tout ce que met en œuvre notre fondateur repose sur une vision et une stratégie à long terme, et Amazon Pay en est le meilleur exemple. »