Depuis sa création en 1989, The Range est passée d’un magasin physique unique à une vaste entreprise de vente au détail omnicanale. Connu pour sa sélection de produits pour la maison, le jardin et les loisirs, totalisant plus de 60 000 articles, le marchand vend à des clients au Royaume-Uni, en Irlande et dans 25 pays d’Europe continentale.
Pour augmenter ses conversions, The Range souhaitait rationaliser l’expérience d’achat de sa clientèle férue de numérique. « Pouvoir payer sans créer de compte réduirait les frictions pour nos clients », déclare George de Heer, responsable de l’omnicanal et du développement chez The Range. « Nous voulons rendre ces options plus accessibles, car moins il faut de clics pour commander, mieux c’est. »
The Range a atteint cet objectif en intégrant Amazon Pay à quatre points du parcours client : la page détaillée du produit, le mini-panier, le panier principal et le paiement final.
Renforcer la confiance des clients lors du paiement
À mesure que The Range grandit, son audience s'élargit et ses canaux de vente se diversifient. « Nous nous démarquons en proposant des produits indispensables que les clients ne peuvent pas facilement trouver ailleurs », explique George de Heer. « Cette proposition, associée à notre présence sur les réseaux sociaux, a favorisé la fidélité des clients. Les articles comme les miroirs ondulés et les vases fraises se vendent rapidement grâce à leur popularité en ligne. »
Pour répondre aux besoins d’un large éventail de clients orientés vers le numérique, The Range avait besoin d’une solution de paiement sécurisée et fluide sur tous les canaux. « Notre objectif est d’offrir aux clients suffisamment de choix et de confiance pour effectuer leurs achats, car nous savons que certains clients ne souhaitent pas partager leurs informations bancaires avec nous », explique George de Heer.
Soucieux d’augmenter les conversions et de rationaliser les transactions en ligne, The Range a choisi d’intégrer Amazon Pay. En profitant de la familiarité et la fiabilité d’Amazon Pay, le marchand pourrait proposer un processus de paiement fluide en préservant la sécurité des données des clients. Et comme des millions de personnes stockent déjà leurs informations de paiement sur un compte Amazon, les clients ont bénéficié d’une fonctionnalité leur permettant de finaliser leurs achats sans avoir à saisir ces informations.
Simplifier les paiements sur tous les canaux grâce à Amazon Pay
En trois semaines de développement ciblé, The Range a mis en œuvre avec succès Amazon Pay sur ses plateformes numériques, notamment le site Web, le site mobile et l’application iOS. Contrairement aux autres modes de paiement, disponibles que lors du paiement final, Amazon Pay a été intégré à quatre points critiques du parcours d’achat. Les acheteurs peuvent également accéder au paiement express sur les sites Web et mobiles de The Range.
« Sur la page du produit, les clients peuvent payer avec Amazon Pay, qui ajoute l’article à leur panier et lance un lien direct pour accélérer le paiement », explique George de Heer. « De même, le mini-panier permet aux clients de poursuivre leurs achats, de consulter leur panier ou de sélectionner Amazon Pay pour le paiement. »
En intégrant Amazon Pay à plusieurs étapes d’achat, The Range a amélioré la commodité et l’efficacité de l’expérience d’achat. « Le processus est très fluide, en particulier concernant le paiement express et pour les clients Amazon existants », explique George de Heer. « Cela se traduit également par un taux de conversion plus élevé. » Pour les clients utilisant le paiement express d’Amazon Pay, The Range a vu son taux de conversion atteindre 4,5 % sur la page du produit et jusqu'à 7,2 % sur le mini-panier et le panier. Bien plus que le taux de conversion moyen global de leur site Web, qui est de 1,4 %1.
Avec Amazon Pay, The Range bénéficie d’une meilleure qualité de données, car les informations sur les clients sont enregistrées avec plus de précision lors de l’achat. Cette précision a permis de réduire les problèmes comme les noms mal orthographiés et les codes postaux incorrects, de rationaliser le service après-vente et de minimiser les erreurs de traitement. La rapidité du paiement a également amélioré la satisfaction client et créé une expérience d’achat plus positive.
Améliorer l’efficacité des paiements et l’engagement des clients
Pour l’avenir, The Range a lancé plusieurs projets visant à améliorer les performances Web et mobiles et à rationaliser l’expérience de paiement. Par exemple, le marchand prévoit de prendre en charge les codes de réduction afin de créer des campagnes marketing et des incitations plus attrayantes pour les acheteurs. The Range intégrera également le paiement express à ses applications mobiles iOS et Android, offrant un paiement cohérent et rationalisé sur tous les canaux numériques.
« Bien que nous n’en soyons qu'à nos débuts avec Amazon Pay, nous nous attendons à ce qu’il se développe et s’améliore encore », déclare George de Heer. « Il reste encore du travail sur le site, qui redéfinira l’expérience d’achat de nos clients, en la rendant plus fluide et agréable. »
1 Analyse de conversion des clients pour The Range comparant le taux de conversion du site Web entre les clients ayant utilisé le paiement express d’Amazon Pay et ceux utilisant d’autres modes de paiement au Royaume-Uni sur une période de 12 mois allant de mars 2023 à mars 2024