reifen.com on Amazon Pay

reifen.com augmente ses commandes en adoptant Amazon Pay avec Checkout v2

Depuis l’adoption de Checkout v2, reifen.com a constaté une augmentation de l’utilisation d’Amazon Pay, des valeurs de commande plus élevées et moins de retours ; améliorant le confort d’utilisation et la satisfaction des clients.

Plus que jamais, pour les entreprises qui font du commerce en ligne, il est essentiel d’accepter plusieurs formes de paiement. Étant donné la diversité des préférences et des moyens de paiement existants, ce qui semble facile à certains acheteurs peut sembler presque impossible à d’autres. Pour attirer et convertir le plus de clients possible, les marchands doivent se montrer flexibles quant aux moyens de paiement et proposer à leurs clients plusieurs options pratiques.

Consciente de l’importance de cette adaptabilité, la société reifen.com a optimisé ses options de paiement en adoptant Amazon Pay avec Checkout v2 dans son processus de paiement principal. Des millions de personnes utilisant déjà Amazon, l’intégration d’Amazon Pay a permis aux clients de cette société d’acheter des pneus, des jantes et d’autres produits en toute simplicité. Il leur suffit d’utiliser les informations de paiement stockées en toute sécurité dans leur compte Amazon.

De nouvelles options de paiement pour les acheteurs de reifen.com

reifen.com est un important détaillant de pneus et de roues pour les voitures personnelles, les motos, les vélos, les véhicules tout-terrain et de transport, entre autres. La société opère à la fois en ligne et dans des magasins physiques en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, en Italie, au Danemark, en Belgique et au Luxembourg, et elle supervise 37 succursales qui lui appartiennent et plus de 3 750 partenaires d’installation. Elle accorde beaucoup d’importance à la facilité d’utilisation pour ses acheteurs. Aussi, elle héberge une solution de paiement multiple sur son site Web afin de répondre à leurs diverses préférences en matière de paiement.

« Nous considérons qu’il est essentiel de proposer un large éventail d’options de paiement, car cela permet d’offrir la meilleure expérience possible à tous les acheteurs », déclare Philipp Klusmeier, Responsable du commerce électronique chez reifen.com. « Nous travaillons avec Amazon Pay depuis 2019. Jusqu'à la refonte de notre site Web en septembre 2023, nous n’avions cependant utilisé que le paiement express d’Amazon Pay. »

Alors que la société reifen.com travaillait sur la refonte de son site Web, elle a vu une opportunité d’améliorer l’expérience de paiement en offrant une plus grande variété d’options de paiement. Le marchand a choisi d'étendre son utilisation d’Amazon Pay et a adopté Checkout v2, une solution de paiement en ligne de nouvelle génération qui rationalise l’expérience client et simplifie l’intégration d’Amazon Pay pour les entreprises. Grâce à elle, le marchand a pu ajouter le bouton Amazon Pay sur sa page de paiement en même temps que l’option de paiement express existante.

Checkout v2 a également permis à reifen.com d’ajouter une option « achat en ligne, retrait en boutique », aussi connue sous le nom de BOPIS. Les clients peuvent ainsi faire leurs achats en ligne sur reifen.com et récupérer ensuite les produits qu’ils ont achetés dans un garage partenaire proche de chez eux.

« Notre objectif principal était de proposer Amazon Pay non seulement comme moyen de paiement express, mais aussi comme moyen de paiement classique », explique M. Klusmeier. « Nous voulions également augmenter le pourcentage d’Amazon Pay dans notre éventail de moyens de paiement. »

Rationaliser le processus de paiement grâce à Checkout v2

L’adoption de Checkout v2 par reifen.com a considérablement amélioré ses processus de transactions en ligne. La solution est livrée avec un back-end optimisé pour une intégration plus simple avec un codage réduit au minimum. Par conséquent, reifen.com a pu mettre en œuvre Checkout v2 sans la complexité et la charge de travail qui accompagnent généralement l’intégration de nouvelles options de paiement.

Désormais, les acheteurs peuvent utiliser Amazon Pay pour toutes leurs transactions sur le site reifen.com, ce qui simplifie l’expérience de paiement. Checkout v2 simplifie ce processus en combinant les étapes de saisie de l’adresse, de paiement et de confirmation en un seul écran. Cela permet non seulement d’accélérer le processus d’achat, mais aussi de maintenir l’expérience d’achat Amazon de confiance sur le site reifen.com.

« Avec Amazon Pay et Checkout v2, le processus de paiement est plus simple pour les acheteurs, et la marque Amazon suscite un degré élevé de confiance », déclare M. Klusmeier. « Je conseillerais toujours aux autres marchands d’inclure Amazon Pay dans leur éventail de moyens de paiement. »

Pour reifen.com, Checkout v2 a amélioré l’efficacité des transactions, en permettant aux acheteurs d’effectuer des paiements en ligne de manière rapide et sécurisée. Les clients apprécient les capacités multidevises d’Amazon Pay, qui facilitent les achats internationaux. Ils bénéficient également d’une plus grande flexibilité grâce à un plus grand choix d’options de paiement, notamment BOPIS, le Paiement express et le bouton de paiement supplémentaire pour les transactions uniques. Qui plus est, la grande confiance des clients dans la marque Amazon a contribué à une plus grande acceptation de la méthode Amazon Pay pour effectuer des achats.

« En passant à Checkout v2 et en intégrant pleinement Amazon Pay dans l’expérience de paiement, nous avons pu augmenter la part des acheteurs utilisant Amazon Pay de 3 % à 6 % », explique M. Klusmeier. « Et cela, seulement au cours du premier mois et demi. »

De plus, avec l’intégration complète d’Amazon Pay, reifen.com a augmenté la valeur moyenne de ses commandes, a constaté une réduction des retours et des remboursements, et a consacré moins de temps à la détection des fraudes. Par conséquent, reifen.com peut se concentrer davantage sur les autres éléments de son entreprise qui contribuent à améliorer l’expérience des acheteurs.

Améliorer l’expérience des acheteurs grâce au choix et à la commodité

Alors que la société reifen.com se tourne vers l’exercice 2024, elle reste déterminée à optimiser son utilisation d’Amazon Pay et à mesurer le succès de cette solution auprès des acheteurs. Cette intégration a permis de rationaliser le processus de paiement et de renforcer la confiance des acheteurs dans l’expérience en ligne de reifen.com. Le marchand est maintenant mieux placé pour servir une plus grande base d’acheteurs tout en maintenant des normes élevées de satisfaction et de commodité.