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Avec Amazon Pay, Moda in Pelle connaît des taux de conversion plus élevés et des taux de retour plus bas

Les clients indiquent à Moda in Pelle qu’ils souhaitent faire leurs achats avec Amazon Pay.

Depuis plus de 40 ans, Moda in Pelle associe le raffinement britannique à la haute qualité italienne pour créer de superbes chaussures, sacs et accessoires. La marque est connue pour son savoir-faire exquis et ses prix abordables. Les clients de Moda in Pelle attendent non seulement des pièces soignées, mais aussi un service de haute qualité, même en ce qui concerne les options de paiement.

« Aucun autre moyen de paiement n’offre le niveau de confiance que fournit Amazon Pay. »

Récemment, Moda in Pelle a développé ses activités physiques avec de nouveaux magasins et une série de partenariats avec de grands magasins au Royaume-Uni. En même temps, face à une demande accrue des acheteurs en ligne, l’entreprise a privilégié l’amélioration de son expérience e-commerce pour mieux répondre aux besoins numériques des consommateurs.

« Les clients exigent désormais plus d’options lors de leurs achats », explique Anil Patel, directeur du marketing et du e-commerce de Moda in Pelle, « alors qu’avant, nous avions toujours pu compter sur un flux de paiement plus traditionnel ».

Moins de retours des acheteurs utilisant Amazon Pay

Les nouveaux acheteurs et ceux utilisant des canaux tiers présentent des taux de retour plus élevés. Mais les clients qui reviennent enregistrent des retours nettement inférieurs. Les ventes via des tiers peuvent avoir un taux de retour de 40 à 50 %, tandis que les retours pour les ventes via Amazon Pay sont de seulement 20 %.

Moda in Pelle enregistre 15 % de retours en moins de la part de ses clients qui utilisent Amazon Pay.

Anil Patel suppose que les primo-acheteurs ne connaissent pas bien la marque et ses tailles, ce qui génère des retours plus élevés. Mais les clients qui reviennent savent ce qu’ils veulent, et ils préfèrent utiliser Amazon Pay. Il ne s’agit pas d’une simple spéculation. L'équipe du service client de Moda in Pelle a appris directement des clients qu’ils souhaitaient utiliser Amazon Pay et que, lorsqu’ils voient cette option de paiement, ils savent que leur transaction sera sûre et sécurisée.

Un halo de confiance au service des ventes

« Notre récente croissance signifie que de plus en plus de personnes connaissent la marque. Lorsque les nouveaux clients qui connaissent Amazon Pay voient cette option, ils savent que nous leur proposerons une expérience client fluide », déclare Keith Corrigan, responsable du développement multicanal chez Moda in Pelle. « Je pense qu’aucun autre moyen de paiement ne bénéficie du niveau de confiance qu’offre Amazon Pay. »

  • 61 % de conversions pour les transactions avec Amazon Pay
  • 15 % de retours en moins de la part des clients Amazon Pay
  • Paiement 40 % plus rapide avec Amazon Pay
  • 9 % de part du panier avec Amazon Pay

Les acheteurs de Moda in Pelle ont toujours été sceptiques quant au stockage de leurs informations de cartes et des profils d’utilisateurs sur les plateformes « Achetez maintenant, payez plus tard » traditionnelles. L’intégration d’Amazon Pay a contribué à atténuer ces inquiétudes et a donné des résultats probants pour l’entreprise.

« Les clients peuvent facilement stocker les informations de leur carte sur Amazon », ajoute Anil Patel. « Amazon fournit automatiquement un certain niveau de confiance, et cette confiance influe sur le montant moyen de nos commandes. »

Les chiffres de vente confirment l’effet de confiance. Le taux de conversion pour les transactions Amazon Pay est de 61 %, contre 49 % via d’autres fournisseurs. L’expérience de paiement est également plus rapide avec Amazon Pay, car les clients disposent déjà de leurs informations en ligne : seulement 35 secondes contre 83 secondes lors du paiement natif.

Déploiement quasi instantané

Moda in Pelle utilise Visualsoft, basée au Royaume-Uni, pour alimenter sa plateforme de vente en ligne. Visualsoft est la plateforme de choix pour un vaste réseau de détaillants en ligne basés au Royaume-Uni. Moda in Pelle s’est appuyée sur cette réputation et sur le partenariat de Visualsoft avec Amazon Pay.

« C’est une évidence pour le développement de nouvelles plateformes. »

L’installation via le panneau d’administration de Visualsoft est rapide et ne nécessite aucune compétence en matière de codage. L’intégration est adaptée aux mobiles et prend en charge plusieurs devises.

« Amazon Pay est intégré à la plateforme Visualsoft », explique Keith Corrigan. « C’est une évidence pour le développement de nouvelles plateformes. »

Moda in Pelle a présenté ses options d’achat en ligne lors du lancement de son site Web ; l’entreprise a ajouté Amazon Pay en 2019, qui a été immédiatement adopté. Le bouton jaune reconnaissable d’Amazon Pay est désormais la première option de paiement pour les acheteurs, et la plus populaire. Cette popularité influe directement sur les résultats de Moda in Pelle.

« Nous allons ouvrir 15 nouvelles boutiques au cours des 12 prochains mois et lancer une série de partenariats en ligne », déclare Anil Patel. « Les clients veulent des options, notamment en matière de paiement. Amazon Pay joue un rôle de premier plan dans ce domaine. »

* Les chiffres de vente et les analyses de Moda in Pelle comparent le comportement des acheteurs entre les clients qui ont utilisé Amazon Pay et ceux ayant utilisé d’autres moyens de paiement dans l’UE, de 2019 à 2024.