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GreenIce augmente le montant moyen des commandes de 2 à 3 % avec Amazon Pay

GreenIce, société espagnole de LED, rationalise l’expansion en Europe et renforce la fidélisation des clients avec Amazon Pay, ce qui augmente les ventes.

La croissance est clé pour les entreprises, qui cherchent à innover et se développer. Le marché européen présente autant de défis que d’opportunités de croissance, car chaque pays possède une culture de consommation et des règlements différents. Pour qu’un marchand évolue, l’adoption d’un moyen de paiement fiable peut aider à relever ces défis, mais aussi renforcer la confiance et la fidélité des clients étrangers.

Originaire d’Espagne, GreenIce s’est développée pour vendre des produits LED aux entreprises et consommateurs en Europe. En intégrant Amazon Pay à ses moyens de paiement, l’entreprise peut renforcer la confiance de ses clients, simplifier et sécuriser les transactions.

Éclairer la voie entre l’Espagne et le reste de l’Europe

Fondée en 2012, GreenIce propose des produits LED, allant des projecteurs extérieurs aux panneaux LED et lampes intelligentes. Comparées aux ampoules à incandescence et fluorescentes traditionnelles, les lampes LED consomment moins d'énergie, sont plus durables et sans substances dangereuses, type mercure. Grâce à ces avantages au cœur de ses produits, l’entreprise a eu une croissance importante en 12 ans.

« D’une société de e-commerce, nous sommes devenus un entrepôt B2B de produits d'éclairage », explique Alex Boxall, PDG et fondateur de GreenIce. « Nous comptons environ 100 000 clients en Espagne et 30 000 B2B en Europe. Nous traitons environ 500 commandes par jour. »

L’expansion vers de nouveaux territoires fait partie du plan de GreenIce depuis sa création. L’un de leurs principaux objectifs était d'établir une présence en Europe. Lorsqu’Amazon Pay est arrivé en Espagne, GreenIce a vu une opportunité d’améliorer sa réputation sur de nouveaux marchés et de rationaliser cette expansion.

« Nous avons été l’un des premiers marchands en Espagne à proposer Amazon Pay comme option de paiement », explique Boxall. « Avoir Amazon Pay nous a aidés lorsque nous avons commencé à nous développer en Europe. Il n’est pas facile pour des clients allemands d’acheter auprès d’une entreprise espagnole lorsqu’ils ont le choix entre plusieurs magasins locaux. En proposant Amazon Pay, nous renforçons la confiance des clients en GreenIce en tant que vendeur. »

Augmenter la valeur moyenne des commandes de 2 % à 3 % à l'échelle mondiale en intégrant Amazon Pay

GreenIce a rapidement intégré Amazon Pay à son site Web comme l’une des trois principales options de paiement. Après avoir initialement mis en place Checkout v1 en 2017, ils sont ensuite passés à Checkout v2 une fois disponible. Depuis 2024, l’entreprise propose Amazon Pay dans l’Union européenne et au Royaume-Uni, avec une présence significative en Espagne, au Portugal, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède.

« Lorsque les clients ajoutent un produit dans leur panier, un petit widget Amazon Pay s’affiche », explique Boxall. « S’ils ont ajouté les produits souhaités et qu’ils disposent de tout ce dont ils ont besoin, ils peuvent cliquer sur le widget et lancer le processus de paiement. C’est assez rapide. »

L’entreprise indique que le processus initial de mise en œuvre a été rapide et efficace, et que les mises à niveau lors des sept dernières années se sont déroulées aussi facilement. Les clients ont rapidement adopté la nouvelle option de paiement et GreenIce n’a reçu aucune plainte depuis l’intégration.

« La proximité de notre marque avec Amazon, qui connaissait une croissance rapide en Espagne, a eu un impact significatif », explique Boxall. « Presque tous les habitants du pays possédaient un compte Amazon, ce qui leur a permis d’adopter Amazon Pay plus facilement. En 2017, il n'était pas aussi courant pour nous de stocker nos adresses dans le navigateur qu’aujourd’hui. Vous deviez saisir manuellement votre adresse sur chaque site de e-commerce, mais avec Amazon Pay, cela n’était plus nécessaire. »

GreenIce a constaté une hausse de la valeur moyenne des commandes pour les transactions traitées à l’aide d’Amazon Pay, ce qui suggère que les clients ont tendance à dépenser davantage lorsqu’ils utilisent ce moyen de paiement pratique. À l'échelle mondiale, l’entreprise a vu sa valeur moyenne des commandes augmenter de 2 % à 3 % dans l’ensemble, avec des hausses jusqu'à 5 % sur certains marchés.

La valeur moyenne des commandes est également plus élevée sur les marchés hors d’Espagne, ce qui témoigne du succès de l’expansion européenne de l’entreprise. En outre, la part du panier d’Amazon Pay a atteint 12 % sur certains marchés. Enfin, avec un taux de fraude proche de zéro, Amazon Pay offre sécurité et tranquillité d’esprit à GreenIce et ses clients.

Création de sites Web spécialisés pour comptes professionnels et particuliers

GreenIce est présent en Europe, et l’entreprise veut poursuivre sa croissance. « Nous sommes en train de diviser notre site Web en deux entités distinctes », explique Boxall. « Actuellement, nous opérons sous greenice.com, mais passons à greenice.com pour nos clients privés et à b2b.greenice.com pour nos professionnels et nos comptes commerciaux. Ces deux sites Web continueront à utiliser Amazon Pay. »

Avec Amazon Pay, GreenIce a renforcé la confiance de ses clients, rationalisant ainsi l’expansion du marchand sur de nouveaux marchés. Cette expansion a entraîné une hausse de la valeur moyenne des commandes, des taux de partage de panier plus élevés et plus de confiance des clients, consolidant ainsi leur position comme choix fiable et sécurisé pour les consommateurs européens. Ensuite, l’entreprise privilégiera l’intégration d’Amazon Pay dans son expansion.

« Nous voulons promouvoir l’utilisation d’Amazon Pay auprès des clients », dit Boxall. « La croissance de GreenIce s’accompagne d’une augmentation de l’utilisation d’Amazon Pay par rapport aux autres moyens de paiement. »

L’analyse de GreenIce compare la valeur moyenne des commandes entre les clients utilisant Amazon Pay et ceux utilisant d’autres moyens de paiement dans l’UE sur une période de 2017 à 2024.