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Simplifier le e-commerce : Fat Brain Toys avec Amazon Pay sur Stripe

Découvrez comment Fat Brain Toys a simplifié son processus de paiement pour les clients en ajoutant Amazon Pay en seulement six heures grâce à son intégration avec Stripe.

Depuis 2002, Fat Brain Toys vend des jouets amusants et éducatifs, des fournitures et d’autres supports d’apprentissage en ligne. L’entreprise s’efforce en permanence de rendre le processus de paiement à la fois pratique et sécurisé pour ses clients.

Faciliter le paiement à l’aide d’Amazon Pay

À l’origine détaillant en ligne uniquement, Fat Brain Toys s’est étendu et dispose de plusieurs magasins physiques. Il conçoit et développe également sa propre gamme de produits. L’entreprise a utilisé Amazon Pay pour la première fois sur son site Web en 2014. « Nous y avons vu une bonne opportunité de tirer parti de la base de clients établie d’Amazon et d’intégrer certaines de ces fonctionnalités pratiques sur notre propre site », déclare Mark Carson, cofondateur et président de Fat Brain Toys.

En 2024, Amazon et Stripe, un partenaire de paiement stratégique d’Amazon, ont annoncé que les marchands utilisant Stripe pourraient également intégrer Amazon Pay. Après avoir consulté l'équipe Amazon Pay, Fat Brain Toys s’est rendu compte que sa propre équipe de développement pouvait facilement intégrer Amazon Pay à sa solution de paiement Stripe existante. Le marchand est ainsi devenu l’un des premiers à adopter Amazon Pay sur Stripe.

Ajouter Amazon Pay en seulement six heures via Stripe

L'équipe de développement de Fat Brain Toys n’a eu besoin que d’un document de quatre pages pour comprendre comment ajouter Amazon Pay au site Web de l’entreprise via Stripe, et il n’a fallu que six heures au total pour configurer et lancer la nouvelle option. Amazon Pay est revenu sur le site Web de Fat Brain Toys en février 2024. « Cette option était idéale pour nous car elle a été mise en œuvre rapidement, elle s’intègre bien dans notre panier, les clients lui font confiance et elle est sécurisée », explique Henry McKinley, responsable informatique chez Fat Brain Toys.

Le processus était très simple, en partie parce que le travail nécessaire pour configurer Amazon Pay via Stripe était le même que pour accepter les cartes de crédit. La majeure partie du travail avait donc déjà été effectuée sur le site Web du marchand. « Si nous sommes en mesure d’insérer un raccourci dans le parcours des clients pour leur permettre d’utiliser un processus de paiement qui leur est familier, c’est une grande victoire pour nous », déclare Mark Carson. « Et cela s’est vraiment avéré être le cas avec Amazon Pay. »

Améliorer l’efficacité avec Amazon Pay Checkout v2

Amazon Pay rationalise le processus de paiement pour les clients de Fat Brain Toys en leur évitant de saisir les informations de leur carte de crédit. « Il vous suffit de vous connecter à Amazon pour accéder directement à la page de vérification de votre commande. Vous n’avez plus qu'à vérifier et cliquer sur Commander. C’est aussi simple que cela », explique Henry McKinley.

En plus d’apporter de la commodité aux acheteurs, l’intégration d’Amazon Pay avec Stripe a également amélioré le calcul des frais d’expédition pour le marchand. Auparavant, Fat Brain Toys ne pouvait voir l’adresse des clients qu’une fois la commande passée, ce qui incitait l’entreprise à facturer un tarif forfaitaire pour l’expédition et à subir parfois des pertes en conséquence. Après avoir intégré Amazon Pay via Stripe, Fat Brain Toys a pu mieux estimer les frais d’expédition grâce à la disponibilité d’informations supplémentaires au préalable. « Amazon Pay identifie parfaitement chaque vente pour nous », déclare Henry McKinley.

Avoir plus d’informations permet une meilleure vision globale des opérations de l’entreprise. « Les équipes du service client et de la comptabilité sont satisfaites car l’intégration d’Amazon Pay et Stripe offre un endroit unique où accéder à tous les chiffres et montants nécessaires », déclare Henry McKinley. « Elles n’ont pas besoin d’ouvrir différents programmes pour rassembler tous les chiffres et montants. »

Le marchand a toujours la possibilité de personnaliser l’expérience de paiement en ligne en choisissant parmi plusieurs options de présentation d’Amazon Pay dans le panier, notamment la couleur et l’emplacement du bouton. « Nous pouvons placer Amazon Pay directement sur notre page de paiement », explique Henry McKinley. « Nous contrôlons l’ensemble de l’expérience du panier, et nous pouvons désormais contrôler l’affichage de cette option de paiement. Elle s’intègre très bien pour nous. » Le nouveau système Amazon Pay est également optimisé pour les appareils mobiles, ce qui permet aux acheteurs de bénéficier d’une expérience de paiement fluide sur leurs smartphones et tablettes.

Fat Brain Toys comprend que la fidélisation de la clientèle est un facteur clé qui détermine ce que les gens achètent et les endroits où ils se sentent à l’aise. « Amazon est une entité connue, avec des millions de clients déjà enregistrés et prêts à acheter. Si nous pouvons rationaliser le paiement pour eux, cela nous facilitera la vie à tous », déclare Mark Carson.

Continuer à offrir une expérience client pratique

Fat Brain Toys enregistre déjà de meilleurs chiffres de vente et reçoit des commentaires positifs de la part des acheteurs. Le marchand prévoit de continuer à optimiser son processus de paiement avec Amazon Pay afin qu’il soit aussi simple et sécurisé que possible.

« Amazon Pay étant étroitement intégré à Stripe, nous n’aurons pas beaucoup de travail à faire pour nous adapter à une future version », déclare Mark Carson. « Cela nous permet de continuer à faire preuve de rationalité et de consacrer notre temps à l’amélioration de notre activité et de nos ventes. »