La société de e-commerce Appliance House a été fondée pour faciliter et accélérer l’achat d'électroménagers en ligne. Pour atteindre cet objectif, le marchand privilégie un paiement fluide et sécurisé. Lorsque son fournisseur d’hébergement de sites Web et sa plateforme de paiement ont été dépassés, Appliance House a choisi une solution logicielle en tant que service (SaaS) de BigCommerce, fournisseur de solutions de e-commerce et partenaire Amazon Pay. Aujourd’hui, Amazon Pay a été configuré pour aider les clients d’Appliance House à acheter rapidement et facilement.
Simplifier le paiement avec Amazon Pay
Fondée en 2008, Appliance House est un détaillant d'électroménagers en ligne qui vend une large gamme d’appareils ménagers et d’extérieur, des gros appareils ménagers aux accessoires de cuisine. À mesure que le marchand se développait, tant en termes de clientèle que d’ambitions d’expansion, il s’est rendu compte qu’il avait dépassé les capacités de sa solution d’hébergement de site Web. Les composants étant intégrés en interne, les quantités de code personnalisé rendaient les modifications fastidieuses et chronophages. Appliance House a donc cherché à améliorer sa capacité à répondre aux attentes des clients et à adopter les normes actuelles du e-commerce.
Pour rendre son site Web plus moderne, rationalisé et fonctionnel, le marchand a adopté une nouvelle solution d’hébergement de sites Web en 2022 : un produit SaaS de BigCommerce qui a éliminé une grande partie des tâches de maintenance manuelle et a simplifié la configuration de nouvelles fonctionnalités de e-commerce. « Le modèle SaaS de BigCommerce était attrayant car il nous a permis de nous concentrer sur la croissance de l’entreprise sans avoir à subir le stress lié à la rupture de notre site Web », déclare Chris Reid, directeur général d’Appliance House. « Plusieurs plugins tiers fonctionnent simplement en cochant une case au lieu de passer du temps à coder. »
Appliance House s’est aussi rendu compte qu’il lui manquait une fonctionnalité majeure attendue par les acheteurs d’aujourd’hui : les portefeuilles numériques. « Nous voulions plus d’options de paiement pour offrir aux clients une expérience fluide, mais notre système précédent nous freinait car nous n’avions que peu d’options », explique Chris Reid. « Les clients attendent une prise en charge des portefeuilles numériques et une réelle facilité de paiement, surtout sur mobile. » Le système précédent ne prenait pas en charge les paiements par portefeuille numérique, alors que la solution de BigCommerce intégrait Amazon Pay. Appliance House a ajouté cette fonctionnalité en 2023 en quelques étapes. « La connexion de BigCommerce à notre compte Amazon a été simple », explique Chris Reid. « Et l'équipe d’assistance d’Amazon a été très utile. C'était bien d’avoir de l’aide pour l’intégration. »
Augmenter le nombre et la valeur des commandes
La solution SaaS de BigCommerce a aidé Appliance House à mettre à jour son site Web avec des améliorations modernes, dont des temps de chargement rapides et un paiement fluide sur une page. Et le marchand a trouvé qu’Amazon Pay était rapide, simple et fiable pour ses clients, dont beaucoup achètent sur Amazon. « La présence de la marque Amazon sur notre site Web rassure les clients », déclare Chris Reid. « En faisant leurs achats sur Amazon, ils se sentent protégés et ont la certitude qu’Amazon les soutient, et cela s'étend à Amazon Pay. » Au lieu de saisir les informations de leur carte de crédit, leurs adresses de livraison et de facturation et d’autres coordonnées, les acheteurs peuvent simplement cliquer sur le bouton Amazon Pay. Toutes leurs informations d’expédition et de facturation sont automatiquement renseignées depuis leur compte Amazon, et il ne leur reste plus qu'à commander.
Après avoir configuré Amazon Pay via BigCommerce, Appliance House a constaté une hausse de 30 % de ses commandes. Le secteur des gros appareils de l’entreprise entraîne un montant moyen des commandes supérieur (AOV) à celui du reste du marché, et en 2024, ce montant a augmenté de 10 % grâce à la mise en place d’Amazon Pay. « Le montant moyen des commandes peut faire la différence », déclare Chris Reid. « L’augmentation de ce chiffre a un impact réel sur le chiffre d’affaires global. »
Les avantages d’Amazon Pay s’appliquent aux utilisateurs d’ordinateurs de bureau et d’appareils mobiles. Appliance House a constaté une hausse de 11 % des achats mobiles depuis l’ajout d’Amazon Pay. Dans l’ensemble, cependant, le marchand reçoit presque le même nombre d’achats sur des ordinateurs de bureau que sur des appareils mobiles. « Nous constatons une répartition assez égale entre les commandes sur mobile et sur ordinateur. C’est formidable de savoir qu’Amazon Pay fonctionne sur plusieurs appareils », déclare Chris Reid.
En plus de rendre le paiement rapide et fluide, Appliance House propose une expérience d’achat sécurisée via Amazon Pay et n’a connu aucun cas de fraude depuis la configuration du service. « Nous avons protégé nos clients et notre activité avec Amazon Pay », déclare Chris Reid.
Pour s’assurer que les clients connaissent cette option, Appliance House indique qu’Amazon Pay est disponible sur chaque page de son site Web. Et le marchand présente Amazon Pay comme option de paiement rapide dans le panier latéral, dans le panier et sur l'écran de paiement.
Se préparer à la croissance et à l’innovation futures
En 2024, Appliance House prévoit d’ajouter Amazon Pay à chaque page produit pour un paiement encore plus rapide et facile. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la démarche de l’entreprise visant à fournir l’expérience client la plus fluide possible. Et grâce à une infrastructure d’hébergement de sites Web et à un système de paiement modernes, le marchand est prêt à se développer et innover.
« Nous pouvons nous développer sans avoir à embaucher du personnel supplémentaire ou des tiers », déclare Chris Reid. « Nous disposons de l’infrastructure nécessaire pour grandir. »