2024-Q1-US-BLOG-StripeAnnouncement-Header.png

Amazon Pay on Stripe

Amazon Pay sur Stripe : découvrez de nouvelles possibilités pour le commerce en ligne

Dans le monde rapide du e-commerce, offrir une expérience de paiement sécurisée est indispensable. La création d’une expérience fluide avec de multiples options de paiement pour les clients permet à votre entreprise de se démarquer davantage. C’est pourquoi nous sommes ravis de présenter Amazon Pay sur Stripe.

Amazon Pay et Stripe ont tous deux été conçus pour les entreprises en ligne : Amazon pour le e-commerce et Stripe pour l’infrastructure financière.

Le lancement de ce nouveau produit représente une étape importante, car il permet aux entreprises de toutes tailles d’accepter Amazon Pay sur Stripe en toute simplicité et d’accéder à de nombreuses opportunités de croissance. Préparez-vous à atteindre une nouvelle clientèle, à augmenter vos conversions et à accepter plusieurs moyens de paiement sans frais de transaction supplémentaires (à part les frais de carte habituels).

Amazon Pay est le dernier d’une série de produits développés par Stripe dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Amazon.

Amazon Pay : vue d’ensemble

Amazon Pay a simplifié la façon dont les clients effectuent leurs paiements en ligne en leur permettant d’utiliser les informations de leur compte Amazon pour acheter auprès d’un vaste réseau de marchands participants au-delà d’Amazon.fr. Avec plus de 300 millions de clients actifs dans le monde entier, Amazon Pay est un moyen de paiement en ligne populaire en raison de la commodité qu’il offre aux clients. Amazon Pay permet de ne pas avoir à saisir à plusieurs reprises les informations de paiement personnelles et les adresses de livraison lors du processus de paiement.

Selon l’Institut Baymard, environ 70 % des paniers d’achats en ligne sont abandonnés et 22 %1 des clients abandonnent leur panier en raison d’un processus de paiement compliqué. L’expérience simplifiée d’Amazon Pay améliore les taux de conversion de 35 %2 par rapport aux systèmes de paiement natif, permettant aux entreprises comme la vôtre de tirer parti des achats impulsifs et d’augmenter les ventes globales. Si les clients sont déjà connectés à leur compte Amazon, ils peuvent bénéficier d’un paiement en une étape pour une rapidité et une commodité ultimes lors de leurs achats.

Le manque d’options de paiement est cité comme l’une des principales raisons du nombre de paniers abandonnés chez les acheteurs en ligne du monde entier. Selon une étude de Stripe, 85 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles abandonneraient leur panier si leur moyen de paiement préféré n’était pas disponible3. Amazon Pay a œuvré pour intégrer plusieurs partenaires afin que vous puissiez proposer d’autres options de paiement en plus des cartes de crédit et de débit. Lorsque vous activez Amazon Pay sur Stripe, d’autres options de paiement telles que le prélèvement automatique SEPA et les offres de financement Cofidis sont disponibles sans autre intervention technique. En proposant ces options de paiement supplémentaires, vous pouvez rendre les achats plus importants plus accessibles et attirer une clientèle plus large et plus diversifiée.

Découvrez la puissance d’Amazon Pay sur Stripe

Nous avons posé les bases pour que vous puissiez accéder plus rapidement au marché. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les transactions Amazon Pay (à part les frais de carte habituels), vous pouvez donc économiser de l’argent et du temps pour vous concentrer sur la satisfaction de vos clients.

Un faible effort pour activer Amazon Pay sur Stripe

Que vous soyez une start-up ou une grande entreprise, vous pouvez facilement intégrer Amazon Pay à votre flux de paiement existant dès aujourd’hui. La façon la plus simple d’activer Amazon Pay sur Stripe est d’utiliser la suite de paiement optimisée. Les entreprises utilisant les interfaces de paiement prédéfinies de Stripe, telles que Payment Element, Checkout ou Payment Links, avec des moyens de paiement dynamiques, peuvent activer Amazon Pay sans code dans le tableau de bord Stripe. En outre, Amazon Pay est disponible via l’élément Express Checkout, qui permet aux utilisateurs d’afficher plusieurs boutons de paiement en un seul clic avec un seul composant.

Cette facilité de fonctionnalité s’étend aux entreprises utilisant Stripe Connect et des interfaces de paiement. Vous pouvez proposer Amazon Pay à vos entreprises en masse depuis le tableau de bord Stripe.

Les entreprises utilisant Stripe peuvent également ajouter Amazon Pay à l’aide de quelques lignes de code si elles le souhaitent.

Reportez-vous à la documentation de Stripe pour plus de détails.

Rationalisation des opérations de paiement

L’activation d’Amazon Pay sur Stripe profite non seulement à vos clients, mais simplifie également vos opérations de paiement. Près de 65 % des entreprises considèrent que le rapprochement des paiements est le processus le plus exigeant en main-d’œuvre4. Avec Amazon Pay, vous pouvez combiner vos transactions de paiement et les gérer directement depuis votre tableau de bord Stripe. Cette approche centralisée facilite la gestion des commandes, la création de rapports et le rapprochement, rationalisant ainsi l’ensemble de vos opérations de paiement. En améliorant l’efficacité, vous pouvez économiser du temps et des ressources.

Assistance et ressources

Pour garantir une intégration réussie, Stripe propose une assistance et de nombreuses ressources. Qu’il s’agisse d’une documentation complète, de guides pour développeurs ou d’une assistance clientèle, vous pouvez compter sur Stripe pour vous aider. En outre, le centre de formation et les blogs d’informations d’Amazon Pay fournissent des ressources précieuses et les meilleures pratiques pour aider les entreprises à optimiser leur expérience de paiement et à stimuler leur croissance.

Accélérer le commerce en ligne

Le lancement d’Amazon Pay sur Stripe marque une étape importante dans le domaine des paiements en ligne. Grâce à la combinaison des forces de nos plateformes, les entreprises peuvent désormais offrir à leurs clients une expérience de paiement fluide, sécurisée et efficace. Les avantages sont évidents : meilleur taux de conversion, plus grande diversité d’options de paiement, nouveaux clients, etc. Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, il est temps de tirer parti de la puissance d’Amazon Pay sur Stripe pour développer votre activité.

Amazon Pay sur Stripe est lancé aujourd’hui en France. Commencer.

1. Analyse du nombre de paniers abandonnés par l’Institut Baymard, 2024 : https://baymard.com/lists/cart-abandonment-rate

2. Étude personnalisée de Comscore pour Amazon Pay comparant les taux de conversion d’Amazon Pay à ceux des systèmes de paiement natifs des marchands aux États-Unis sur une période de 6 mois, d’octobre 2021 à mars 2022, n = 40.

3. Rapport Stripe sur l’état des paiements, 2022 : https://stripe.com/newsroom/news/state-of-checkouts-2022

4. https://www.verifiedmetrics.com/blog/payment-reconciliation