ProfilesinPay_Halloween_US,UK,DE,FRITES_Editorial_Banner_1.jpg

Profils Amazon Pay : Halloween dans le monde

Voici comment cinq salariés d’Amazon s’apprêtent à fêter Halloween (ou la fête équivalente) cette année aux États-Unis, au Mexique, en Irlande, aux Pays-Bas et en Roumanie.

Les Mexicains l’appellent Día de Muertos, ou le Jour des morts. Pour les Néerlandais c’est la Sint Maarten. Où que l’on fête Halloween, All Hallows’ Eve, le Jour de tous les saints, ou encore le Jour de toutes les âmes, c’est généralement avec des fantômes, des vampires, des déguisements fantastiques (ou des lanternes) et beaucoup de bonbons. Nous avons demandé à cinq collaborateurs Amazon Pay aux États-Unis, au Mexique, en Irlande, en Roumanie et aux Pays-Bas de nous parler de leurs traditions préférées pour la plus terrifiante des journées d’automne.

Pour rejoindre l'équipe diversifiée et talentueuse d’Amazon Pay, et contribuer ainsi à créer l’expérience d’achat du futur, consultez le large éventail d’opportunités disponibles. Parmi les postes disponibles, vous trouverez notamment le développement et la gestion de produits, l’ingénierie, la science des données, l’apprentissage automatique, les ventes, les opérations, le marketing, etc.

ProfilesinPay_Halloween_US,UK,DE,FRITES_Editorial_Inline_2.jpg

Andrea Amati

À propos : J’ai intégré Amazon Pay en décembre 2014. Je suis actuellement chef de produit senior au Luxembourg, un pays magnifique. Je consacre mon temps libre à la danse (je viens de me réinscrire à des cours de hip-hop), la course à pied (cette année j’ai participé à une course d’Halloween au Luxembourg), au cyclisme longue distance et aux voyages.

Votre friandise préférée pour Halloween ? J’aime beaucoup la soupe de butternut accompagnée de graines grillées. C’est mon plat préféré en automne et pour moi c’est aussi une friandise. Il m’arrive de grignoter les friandises que je fais chaque année à Halloween pour les enfants qui font la chasse aux bonbons. J’aime beaucoup les bonbons en gélatine en forme de dents de Dracula. Ce qui prouve que je suis bien originaire de Transylvanie.

Quand vous étiez enfant, quelles étaient les traditions d’Halloween dans votre famille ? En avez-vous perpétué certaines ? Quand j’étais enfant en Transylvanie, en février nous fêtions le « Fasching », au sein de la communauté allemande de ma ville. Nous nous déguisions en Petit chaperon rouge, en princesse, en marin. Nous avions plein d’autres idées et plein de jeux différents ; nous dansions aussi avec tous les élèves, c’était très amusant ! En novembre nous participions aussi au Festival des lanternes. Avec mes camarades de classe et nos professeurs, nous marchions le soir en centre-ville avec les lanternes que nous avions fabriquées, et nous chantions « Lanterne, Lanterne, Soleil, Lune et Étoiles » ou « Je marche avec ma lanterne. »

Depuis l’université, j’aime bien me déguiser pour Halloween, généralement avec des tenues sinistres ou effrayantes. Quand je me déguise, j’aime bien me maquiller le visage ou porter des perruques extravagantes.

Avez-vous des anecdotes d’Halloween inoubliables ? Je me souviendrai toujours d’Halloween en 2014. J’avais travaillé tard ce soir-là ; au moment de partir, j’ai reçu la confirmation que j’allais déménager au Luxembourg et j’ai accepté la proposition d’embauche pour mon premier emploi chez Amazon. Une fois sorti du bâtiment, j’étais tellement bouleversé par la nouvelle que j’ai fait peur à des enfants. J’avais complètement oublié que c’était Halloween et j’ai vraiment été surpris ! C’était très drôle et je me souviens avoir pris une photo avec les enfants pour immortaliser le moment.

ProfilesinPay_Halloween_US,UK,DE,FRITES_Editorial_Inline_3.jpg

Aurélien Buffet

À propos : Gestionnaire de programme à Cork, en Irlande. J’aime voyager en famille ou avec des amis, mais j’adore aussi les soirées cinéma tranquilles à la maison.

Quel est votre film d’Halloween préféré ? Pour la période d’Halloween, j’aime particulièrement La famille Adams, ainsi qu’Edward aux mains d’argent ou encore Beetlejuice. Ce ne sont pas du tout des films d’horreur, mais ils me mettent tout de suite dans l’ambiance d’Halloween.

Quand vous étiez enfant, quelles étaient les traditions d’Halloween dans votre famille ? En avez-vous perpétué certaines ? J’ai grandi en France et Halloween n’était pas très populaire dans les années 90. Quand j’étais enfant, j’ai quand même pu faire la chasse aux bonbons quelques fois. C’était un bon moyen de récupérer des friandises ! Mais quand je me suis installé en Irlande, j’ai compris qu’Halloween pouvait être différent. En Irlande, les adultes adorent Halloween ; c’est une occasion de plus pour rencontrer des gens au pub et pour se déguiser de manière très créative. C’est vraiment une fête et Halloween fait maintenant partie de mes fêtes préférées.

Avez-vous des anecdotes d’Halloween inoubliables ? Une fois je m’étais déguisé en soldat. Bien sûr, j’avais peaufiné le déguisement en m’ajoutant du faux sang et des cicatrices sur le visage. Je suis passé prendre un ami pour aller en ville et c’est son jeune fils qui a ouvert la porte. Il a pleuré pendant 10 minutes car il a cru que j’étais vraiment blessé. J’espère ne pas l’avoir traumatisé. Mais il a l’air d’aller bien maintenant.

ProfilesinPay_Halloween_US,UK,DE,FRITES_Editorial_Inline_4.jpg

Mike Cortes

À propos : Senior Launch Specialist chez Amazon Pay au Luxembourg (originaire de Cancún, au Mexique). J’aime faire du sport en général, mais je préfère jouer au football et parfois regarder un match, surtout les équipes dont je suis supporter. J’aime aussi passer du temps avec mes amis, m’initier aux choses nouvelles qui attirent mon attention et voyager.

Quel est votre film préféré pour le Jour des morts ? C’est une très bonne question, car au Mexique d’où je viens, c’est une tradition qui remonte à loin. Si je devais choisir un film récent, je dirais Coco. Il donne une petite idée de ce qu’est le Jour des morts et de son sens, en évoquant l’au-delà ou ce en quoi nous croyons. Il montre aussi comment vos chers disparus vous rendent visite une fois par an. Bien sûr, vous devez prévoir une photo du disparu et des offrandes.

Qu’est-ce que vous préférez faire le Jour des morts ? Manger, sans aucun doute ! Certains plats et desserts sont préparés uniquement à cette période. En général, les gens n’aiment que ceux qu’ils ont faits eux-mêmes. Il existe par exemple un type de pain spécifique appelé pan de muerto (pain des morts). Le reste de l’année, vous ne le trouverez dans aucune boulangerie de quartier. Même si son nom peut faire peur, il est assez savoureux. Goûtez-le si vous en avez l’occasion !

Quel a été votre meilleur déguisement pour un Jour des morts ? Habituellement à cette époque de l’année, les écoles organisent des festivals. Pour participer il faut prendre l’apparence de quelque chose ou de quelqu’un dans un costume de squelette, ou bien faire une chorégraphie ou quelque chose d’approchant. Peut-être que mon déguisement le plus réussi a été pour ma première soirée d’Halloween chez Amazon : j’étais déguisé en Green Arrow.

Décrivez le Jour des morts idéal pour vous. Goûter à tous les plats délicieux que nous préparons généralement à cette période, nous raconter des histoires d’horreur avec ma famille et mes amis, et bien sûr passer la soirée à regarder des films d’horreur.

ProfilesinPay_Halloween_US,UK,DE,FRITES_Editorial_Inline_1.jpg

Erin Peralta

À propos : Responsable de la marque et du contenu. J’habite dans le Garden State, le New Jersey. J’adore passer du temps avec ma famille, aller à la plage et écouter tous les genres de musique. À chaque fois que je lis un e-mail accueillant un nouveau membre dans l’équipe, je me promets d’adopter de nouveaux hobbies, ce que manifestement je n’ai pas encore fait. Les gens font vraiment des trucs géniaux !

Votre friandise préférée pour Halloween ? Je suis peut-être l’une des seules personnes sur terre à faire ce choix mais j’adore les bonbons au maïs. Ils sont colorés, très sucrés, et comme on ne les trouve que pour Halloween, ils ont quelque chose de vraiment différent.

Que préférez-vous faire pour Halloween ? J’habite dans un village historique et tranquille. Mais, le soir d’Halloween, des milliers d’enfants de tous âges envahissent les rues pour faire la chasse aux bonbons. Nous sommes assis en famille sur le perron et nous proposons aux enfants de faire tourner la « roue de l’infortune » pour désigner les bonbons qu’ils vont recevoir. Les joueurs peuvent gagner des friandises géantes ; s’ils n’ont pas de chance et tombent sur une case « rien », ils repartent les mains vides. Mais comme je suis une grande sensible, en général je glisse des bonbons dans leur seau au moment où ils se retournent pour partir.

Quel a été votre meilleur déguisement d’Halloween ? Quand j’étais jeune, nous n’achetions pas de déguisements, comme aujourd’hui pour nos enfants. Nous devions les fabriquer nous-mêmes, ce qui nous obligeait à être créatifs. Une année, mes amis et moi nous sommes déguisés en pions de Dames et en damier. Nous avons fabriqué les déguisements avec du carton et nous nous sommes maquillés. C’était plutôt drôle, mais aujourd’hui cela semblerait probablement ridicule comparé à la créativité des déguisements actuels.

ProfilesinPay_Halloween_US,UK,DE,FRITES_Editorial_Inline_5.jpg

Ceril Vergoossen

À propos : Je suis originaire des Pays-Bas. Je travaille actuellement au Luxembourg en tant que Support delivery manager. Pendant l’été, vous me trouverez sur mon vélo de course, en Allemagne, en France et au Luxembourg. J’aime aussi beaucoup randonner avec ma femme et mes enfants.

Quand vous étiez enfant, quelles étaient les traditions pour la Sint Maarten dans votre famille ? La fête de Sint Maarten fait référence à la légende de Saint Martin, qui donna une partie de son manteau à un mendiant. Enfant, j’allais avec mes parents à l’église catholique de la ville, où la légende de Saint Martin était mise en scène. Puis nous participions à un défilé avec nos lanternes jusqu’à un champ à l’extérieur du village, où l’on allumait un grand feu.

Avez-vous perpétué certaines de ces traditions ? Aujourd’hui, nous pouvons aller à la caserne de pompiers locale et nos enfants y reçoivent un flambeau. Puis nous défilons avec ces flambeaux jusqu’à la place du village et un petit feu est allumé. Une fois qu’il est allumé, tous les enfants reçoivent un bredele.

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.