ProfilesInPay_HolidayCelebration_US_-UK_DE_FR_IT_ES_Editorial_Banner_1.jpg

Profils Amazon Pay : Fêtes de fin d’année

Trois de nos membres de l'équipe Amazon Pay les plus joviaux se laissent aller à la nostalgie de leurs traditions préférées de la saison.

Dans notre dernière série de profils d’employés, trois Amazoniens partagent certaines de leurs traditions de fêtes préférées et leurs meilleurs souvenirs de la saison. Des illuminations et du panettone aux fricassées de Noël et à la douce odeur des cookies dans le four, ils nous ont également parlé de ce qu’ils attendent le plus de cette année.

Faites connaissance avec les membres de l'équipe d’Amazon Pay, Jason Pan, Ceryll Duller et Austin Esry, qui nous racontent leurs fêtes passées et présentes, de leur enfance passée dans l’Arkansas en espérant qu’il neige jusqu’au jour de l’an aux Philippines, où ils lancent des pièces de monnaie pour leur porter chance.

Ils font tous partie du groupe de personnes passionnées qui, chez Amazon Pay, s’efforcent de créer une meilleure expérience d’achat pour les clients du monde entier. Pour les rejoindre, consultez la série de postes disponibles dans de multiples disciplines à travers le monde sur notre ssite d’emploi.

Notre formidable équipe souhaite à la vôtre tout aussi formidable le meilleur pour cette période de fêtes et toute la tarte aux noix de pécan et la neige que votre cœur désire.

Austin Esry

ProfilesInPay_HolidayCelebration_US_-UK_DE_FR_IT_ES_Editorial_Inline_1.jpg

Titre : Designer de la marque

À propos de vous : J’ai grandi dans une famille peu nombreuse mais soudée à Bryant, Arkansas, une petite banlieue au sud de Little Rock, la capitale de l'État. J’ai un frère aîné qui est dentiste (oui, c’est l’enfant chéri), et il vit toujours en Arkansas. Mon amour pour le design remonte à mon plus jeune âge. Je me souviens de mon frère qui s’amusait à réaliser des composites de ses voitures préférées avec Photoshop CS2 et j'étais fasciné par ce programme.

En entrant au lycée, j’ai sauté sur toutes les occasions de prendre des cours de design ou d’art et j’ai rapidement développé une affinité pour la mise en page. Je suis devenu rédacteur en chef de l’album de la promotion et j’ai obtenu un diplôme de design numérique et de photographie à l’université de l’Arkansas. J’ai occupé plusieurs emplois dans l’industrie de l’impression avant de me frayer un chemin dans le marketing et les agences d’agencement de magasins avant d’arriver ici, chez Amazon. Outre le design, j’aime l’escalade, le snowboard, le camping et tout ce qui va avec. Composer de la musique et jouer de la guitare font aussi partie de mes grandes passions.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette période de l’année ?

La période de Noël est l’un de mes moments préférés de l’année. Je suis un éternel fils à maman, et elle a toujours aimé cette période, alors je suppose que ça a déteint sur moi. Ce que je préfère à cette époque de l’année, ce sont les illuminations et la neige. En grandissant dans l’Arkansas, nous avions rarement de la neige et, lorsqu’il tombait quelque chose, cela finissait en glace glissante et dangereuse. Pas très cool. Pour cette raison, je pense que j’ai toujours rêvé de pouvoir jouer dans de la neige légère et poudreuse. J’éprouve de la joie empreinte de nostalgie lorsque je vois les lumières de Noël scintiller dans les quartiers, les arbres de Noël aux fenêtres et un feu de cheminée allumé. J’aime être confortablement installé au chaud lorsqu’il fait vraiment froid dehors.

De quelles traditions de fêtes de fin d’année vous rappelez-vous avec tendresse durant votre enfance ?

Notre tradition pour les fêtes de fin d’année était de nous réunir avec la famille du côté de ma mère et de partager des repas avec plein de plats en sauce et de gâteaux délicieux. Ma mère, ma tante et ma grand-mère préparaient le festin, et je voulais toujours aider. Je ne me lasserai jamais des œufs à la diable et de la tarte aux noix de pécan. Ensuite, nous allions voir la famille du côté de mon père, à environ 45 minutes au nord, dans une ville appelée Jacksonville. Sa mère est japonaise pure souche, et elle nous faisait des sushis et le meilleur des riz frits. Je me souviens toujours des perles en bois qu’elle avait accrochées dans l’embrasure de la porte où nous jouions, et de ses précieuses figurines de geisha et de sumo conservées bien à l’abri dans des vitrines.

Après Noël, ma mère a lancé une nouvelle tradition en 2005 : nous emmener au Colorado pour faire du snowboard et fêter la nouvelle année. Je suis rapidement tombé amoureux du snowboard. C’est encore aujourd’hui l’une de mes activités préférées et c’est l’une des principales raisons de mon déménagement à Seattle en juillet 2021.

Pourriez-vous nous raconter un souvenir spécial de fêtes de fin d’année ?

Oui, notre tradition de chasse au canard avec mon meilleur ami et son père. L’Arkansas est une destination mondiale pour la chasse au canard en raison de ses rizières et de ses bois inondés. Nous nous rendions à la réserve de canards de Stuttgart, en Arkansas, nous nous levions tôt (vers 4 heures du matin), nous chassions, nous nettoyions les oiseaux, puis nous préparions un repas de fête avec sa famille. Nous avons toujours mangé tout ce que nous récoltions et j’ai toujours eu hâte de m'échapper à la campagne.

Ceryll Duller

ProfilesInPay_HolidayCelebration_US_-UK_DE_FR_IT_ES_Editorial_Inline_2.jpg

Titre : Responsable Grands Comptes

À propos de vous : J’ai rejoint Amazon au début de cette année. Je travaille dans le secteur de l’e-commerce et de l'édition d’affiliation depuis quatre ans, et je gère des marques comme Bloomingdale’s, Urban Outfitters, Bluemercury, O’Neill et Billabong. En dehors du travail, j’aime passer du temps avec mes cousins, faire de la musculation, écouter des livres audio et exercer ma créativité. Je collectionne également des magnets des endroits où je voyage.

Qu’est-ce que vous aimez le plus à cette période de l’année ?

J’aime passer du temps de qualité avec ma grande famille. Ma mère vient d’une famille de 11 enfants, dont la moitié vit aux États-Unis. Nous décidons en groupe où nous allons passer Noël ensemble. C’est toujours un grand moment lorsque nous nous retrouvons chaque année. Le jour de Noël, j’ai hâte de jouer à des jeux de vacances et de gagner des prix. Lorsque nous passons les vacances aux Philippines, c’est une réunion de famille de trois jours avec 200 personnes. On dirait une grande fête de mariage, et j’adore ça.

De quelles traditions de fêtes de fin d’année vous rappelez-vous avec tendresse durant votre enfance ?

J’ai passé mes premières années aux Philippines, où la période de Noël dure plus de quatre mois. Pendant les vacances, nous rendions visite à mes parrains et à des parents éloignés. Au cours de ce voyage, je recevrais des cadeaux, de l’argent et des paroles de sagesse.

Quelles sont vos traditions autour du Jour de l’An ?

Le jour de l’an est très spécial pour ma famille. Certaines de mes traditions préférées pour accueillir la nouvelle année consistent à porter des vêtements à pois, à embellir le centre de table avec de l’argent, à manger des aliments ronds et à lancer des pièces de monnaie en guise de confettis pour porter chance. J’aime voir la nourriture car certains des plats ne sont généralement pas servis sous forme ronde mais sont artistiquement préparés de cette façon pour cette fête spéciale.

Jason Pan

ProfilesInPay_HolidayCelebration_US_-UK_DE_FR_IT_ES_Editorial_Inline_3.jpg

Titre : Responsable du site web marketing

À propos de vous : J’ai grandi dans le Midwest, passant la plupart de mon temps dans la banlieue de Chicago. Actuellement, j’aide à gérer le site web Amazon Pay et j’ai une expérience dans le domaine de l’e-commerce et de la production web. Lorsque je ne travaille pas, j’aime faire des promenades à vélo, goûter de nouvelles cuisines et visiter des musées d’art.

Qu’est-ce que vous aimez le plus à cette période de l’année ?

J’adore le panettone. C’est la seule période de l’année où ils sont disponibles en abondance, et j’aime en faire de grosses provisions. Il y a quelque chose dans ce pain moelleux, rempli de fruits confits, qui me parle plus que n’importe quel cake aux fruits. En outre, ils sont toujours emballés dans ces boîtes décoratives accrocheuses. Je n’y résiste pas. Je peux dévorer une miche entière en une journée, puis quelques jours plus tard, je me retrouve à recommencer.

De quelles traditions de fêtes de fin d’année vous rappelez-vous avec tendresse durant votre enfance ?

J’ai une cousine plus âgée qui, lorsque j'étais enfant, préparait des centaines de délicieux biscuits pendant la semaine précédant Noël pour les offrir à la famille, aux amis et aux voisins. Chaque année, elle devait en préparer toujours plus pour toujours plus de monde. C’est devenu une tradition pour ma sœur et moi d’aller chez elle et de l’aider pendant cette période. Nous nous relayions pour doser les ingrédients, rouler la pâte et décorer les biscuits jusque tard dans la nuit pendant que les films de Noël passent en fond sonore. La cuisine était toujours confortable, avec la chaleur du four et les arômes sucrés des biscuits.

Pourriez-vous nous raconter un souvenir spécial de fêtes de fin d’année ?

Un jour, lorsque j'étais enfant, ma mère, ma sœur et ma tante sont allées voir un concert de Noël tandis que je suis resté à la maison avec des cousins. Ils étaient censés rentrer dans la soirée, mais une tempête de neige inattendue les a obligées à rester bloquées au concert toute la nuit. Et comme si ça ne suffisait pas, l'électricité a également été coupée, ce qui a ruiné mes plans de regarder des films et jouer à des jeux vidéo. Malgré les circonstances, mes cousins et moi avons trouvé des moyens de nous amuser. Nous avons profité de l’obscurité pour raconter des histoires de fantômes, jouer à cache-cache dans le noir et faire une soirée pyjama. Ce fut l’une des fêtes de fin d’année les plus amusantes que j’ai passées.

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.