profilesinpay-breakthebias-2-p1-editorialbanner.jpg:fr

Profils Amazon Pay: Combattre les préjugés – une conversation avec Tehina

Découvrez comment Tehina Lavigne, responsable des lancements, combat les préjugés à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Vous connaissez peut-être Amazon comme l’une des entreprises les plus axées sur les clients au monde, mais nous sommes tout aussi axés sur les personnes qui œuvrent dans l’ombre. Nous levons donc le voile pour vous offrir un aperçu de la vie de celles et ceux qui rendent Amazon si exceptionnel.

Mars est historiquement le mois dédié aux femmes, et le thème de la campagne de la Journée internationale des droits des femmes de cette année est « Combattre les préjugés ». À cette occasion, ce mois-ci, nous avons interrogé Tehina Lavigne, responsable des lancements. Petite, elle ne rêvait pas du métier idéal, mais de liberté. Cette quête lui a permis d’apprendre à quel point il était important qu’elle soit elle-même, d’accepter les échecs et de se créer un environnement de respect. Tehina cite sa mère comme sa plus grande source d’inspiration, en raison des valeurs de générosité, de fidélité et d’authenticité qu’elle lui a inculquées. Poursuivez votre lecture pour savoir comment Tehina #CombatLesPréjugés à travers sa curiosité, sa communication et sa relation aux autres.

Nom : Tehina Lavigne

Titre : Senior Launch Specialist

ProfilesInPay_BreakTheBias_2_p1_EditorialInline_2

À propos de vous : Je m’appelle Tehina et je travaille chez Amazon Pay depuis juillet 2019. Je suis née en Polynésie française et j’ai grandi en Lorraine, en France. J’adore parcourir le monde à la rencontre de nouvelles personnes et, bien sûr, de nouvelles saveurs culinaires. J’aime le sport, et le surf m’a permis de voyager dans le monde entier pour affronter quelques vagues sympas. Prochain objectif : retourner en Polynésie française et surfer là-bas. Je suis aussi une grande fan de Disney et de Star Wars.

Quel était le métier de vos rêves quand vous étiez petite ?

Petite, je ne rêvais pas spécialement d’une grande maison, d’une grande carrière ou autre. Je voulais simplement être « libre », autrement dit, pouvoir faire ce que je voulais faire. Je ne voulais aucune contrainte, qu’elle soit sociale, économique ou professionnelle, et je ne voulais pas qu’on me dise quoi faire. Je voulais seulement choisir mon chemin et avancer dans cette direction. Je n’ai jamais cru devoir appartenir à quelque chose pour exister ; en d’autres mots, je devais être moi-même, peu importe qui j'étais. Je rêvais d'être en accord avec mes décisions.

Si vous pouviez donner un conseil à la petite fille que vous étiez, que lui diriez-vous ?

Si c'était possible, je lui dirais : « tu as le droit d'échouer, encore et encore, car c’est comme ça que tu apprends ».

Pourriez-vous nous parler d’un modèle qui vous a inspirée tout au long de votre carrière ?

Ma mère m’a inspirée pendant toute ma carrière. Elle m’a enseigné des valeurs et des comportements qui me permettent d'être moi-même au quotidien, que ce soit au niveau personnel comme professionnel. Elle m’a appris à donner aux autres sans rien demander en retour. Grâce à elle, je sais comment rester fidèle à mes proches, traiter les autres avec respect, peu importe qui ils sont, et faire preuve d’optimisme même dans les moments les plus sombres. Et dernier point, mais pas des moindres, j’ai compris que ma différence faisait ma force et que je ne dois jamais l’abandonner. Ma mère croyait en moi.

ProfilesInPay_BreakTheBias_2_p1_EditorialInline_1

Selon vous, dans quelle mesure nos conversations, comportements et états d’esprit individuels ont-ils un impact sur notre société au sens large ?

Je crois vraiment que toutes les actions et non-actions ont des conséquences, directes ou indirectes, implicites ou explicites. Alors, notre façon de communiquer, d’agir, de penser... toutes ces choses ont un impact sur notre société. C’est pourquoi j’essaie toujours de traiter les autres avec respect, de me comporter de manière à n’offenser personne. Si nous faisons tous un effort énorme à ce niveau, celui-ci aura un impact à une plus grande échelle. Lorsque je ne sais pas comment communiquer ou agir, j’ai le droit de poser des questions, de dire que je ne sais pas et de demander de l’aide. C’est même encore mieux : demander aux autres, se montrer curieux et apprendre tous les jours, c’est le meilleur moyen d'élever le niveau de nos conversations individuelles, d’adapter nos comportements et de faire évoluer notre état d’esprit. En tant qu’individus, nous sommes puissants et nous pouvons changer les choses chaque jour qui passe. Si je devais donner un exemple, le simple fait de demander à une personne le pronom qu’elle souhaite que l’on utilise lorsqu’on fait référence à elle peut faire une différence énorme. Le moindre détail, lorsqu’il est pris en considération, inspire la confiance et favorise un environnement où chacun respecte l’autre.

Restons en contact
Recevez les dernières nouvelles d’Amazon Pay directement dans votre boîte de réception.