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Comment Amazon Pay a permis à Elvie de fournir aux jeunes mamans des produits essentiels pour la maternité

Découvrez comment Elvie a vu son taux de conversion augmenter de 40 % en utilisant Amazon Pay.

Il n’existe pas de mode d’emploi pour la maternité. Pour les jeunes mamans, le monde de la parentalité peut être effrayant. Malheureusement, une grande partie de l’expérience de la jeune maman demeure entourée de mystère. Elvie est une entreprise qui brise les tabous et qui facilite l’allaitement pour toutes les mamans.

La société Elvie propose une gamme complète de produits destinés à faciliter la vie des femmes. Et elle souhaitait faire de même pour leur expérience d’achat. Ainsi, lorsqu’Elvie a cherché à optimiser son expérience de e-commerce et à diminuer les abandons de panier, elle a mis en place Amazon Pay et a vu son taux de conversion augmenter de 40 %.

La PDG d’Elvie, Tania Boler, a fondé la marque en partant de sa passion « pour amener les femmes à parler davantage des questions de santé ». Experte en santé des femmes reconnue internationalement, elle a occupé des postes de direction pour diverses ONG mondiales et les Nations Unies avant de se lancer dans le domaine des produits de santé pour les femmes.

Et, elle ne se contente pas de parler, elle agit. En 2019, elle a créé une campagne pour briser la stigmatisation de l’allaitement en public. L’idée ? Placer des seins gonflables géants à travers Londres pour la Fête des Mères. Cette campagne accrocheuse, #FreeTheFeed, a sans aucun doute lancé le débat. Les dispositifs d’allaitement discrets d’Elvie font eux aussi parler d’eux, mais pour la raison inverse.

La gamme innovante d’accessoires d’allaitement d’Elvie comprend la fameuse série de tire-lait Elvie, portable et indétectable, ainsi que d’autres outils de santé et de bien-être qui changent la vie.

Mais malgré son produit innovant et ses campagnes de marketing viral, Elvie enregistrait toujours des abandons de panier. « Nous observions un fort taux d’abandon avant de mettre en œuvre Amazon Pay », a déclaré Lucia Cisneros, Responsable principale du marketing numérique et du D2C. Selon un rapport de 2022 de l’Institut Baymard, cette situation n’est pas inhabituelle. « Meilleures pratiques de paiement en 2022 : 8 façons d’optimiser les flux de paiement du e-commerce » rapporte que le taux mondial d’abandon de panier se situe à 69,8 %, mais il y a de l’espoir. L’institut Baymard constate que les entreprises voient leur taux de conversion augmenter de 35 % rien qu’en modifiant la conception de leur processus de paiement.

En mettant en œuvre Amazon Pay, les marchands ont accès à la toute dernière technologie de paiement pour un processus de paiement rapide, facile et sécurisé auquel les clients sont déjà habitués. « Les consommateurs attendent des vendeurs qu’ils proposent des moyens rapides de régler leurs achats, et Amazon était pour nous le partenaire idéal », a déclaré Lucia Cisneros.

Grâce à la reconnaissance de la marque Amazon et à la procédure de paiement rapide et facile d’Amazon Pay, Elvie a facilité l’achat de ses produits révolutionnaires et a touché davantage de parents. Après une mise en œuvre simple et rapide, Elvie a pu mieux atteindre les centaines de millions de clients du monde entier qui ont un compte Amazon. Le choix d’Elvie a également été motivé par la reconnaissance de la marque Amazon Pay, ainsi que par la confiance qu’inspire le nom de la marque Amazon. La pénétration du marché d’Amazon aux États-Unis et la facilité de mise en œuvre ont été deux facteurs clés dans notre décision », a ajouté Lucia Cisneros.

En ajoutant Amazon Pay à son flux de paiement, Elvie donne aux clients potentiels et actuels la possibilité de régler facilement leurs achats avec une marque qu’ils connaissent déjà et en laquelle ils ont confiance.

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