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Questions fréquemment posées par les entreprises à propos d’Amazon Pay

Retrouvez toutes nos réponses aux questions les plus fréquemment posées par les enseignes de e-commerce lorsqu’elles envisagent un service de paiement en ligne comme Amazon Pay.

Il existe tellement de fournisseurs de paiement que sélectionner ceux qui correspondent le mieux à votre activité peut être fastidieux. Nous avons regroupé les principales questions que les marchands nous posent sur Amazon Pay pour vous aider à savoir si ce service est adapté à votre entreprise.

J’ai déjà trop d’options de paiement. Pourquoi devrais-je ajouter Amazon Pay ?

Selon les spécialistes de l’expérience utilisateur de l’institut Baymard, 8 % des consommateurs quittent un site car leur moyen de paiement préféré n’est pas proposé. Si près d’un client sur 10 abandonne votre site parce que vous ne présentez pas les options de paiement appropriées, alors vous devez peut-être repenser votre expérience de paiement. Avec Amazon Pay, vous pouvez contribuer à réduire le nombre de paniers abandonnés, car vous permettez à des centaines de millions de clients Amazon de payer facilement leurs commandes sur votre site à l’aide des informations de livraison et de paiement enregistrées dans leur compte. N’oubliez pas : il n’existe aucun chiffre magique quant aux moyens de paiement que votre site doit proposer. Par exemple, Xsolla propose plus de 700 moyens de paiement, ce qui permet aux développeurs de jeux de choisir celui qu’ils veulent proposer aux gameurs des différents marchés du monde.

En quoi votre service de paiement est-il différent des autres options de paiement en ligne ?

Amazon Pay permet à des millions de clients Amazon d’acheter sur des dizaines de milliers de sites dans le monde entier, à l’aide des informations déjà enregistrées dans leur compte Amazon. Outre l’aspect fiable et familier de son processus de paiement, Amazon Pay aide également les entreprises à transformer le parcours client grâce à des solutions idéales pour créer des expériences connectées innovantes.

Nos études sur le commerce connecté réalisées en 2019 démontrent que seulement un peu plus de la moitié des sondés (52 %) sont satisfaits de la capacité actuelle des marques à offrir une expérience d’achat fluide et continue sur tous les canaux. [1] Autrement dit, il s’agit d’une occasion parfaite pour optimiser vos expériences multicanales.

Quel est le retour sur investissement en cas d’intégration d’Amazon Pay ?

Amazon Pay peut aider les marchands à stimuler leur chiffre d’affaires en augmentant le taux de conversion parmi les centaines de millions de précieux clients d’Amazon. Avec Amazon Pay, vous pouvez proposer des expériences fiables et pratiques ainsi qu’une connexion familière afin de réduire le nombre de paniers abandonnés et d’optimiser votre expérience client.

Par exemple, Felix Gray a connu une hausse de 5 % du taux de conversion des ventes et son processus de paiement est aujourd’hui 70 % plus rapide avec Amazon Pay, comparé à son processus de paiement natif. D’autres marques ont constaté des résultats similaires, comme Cymax, Autopets et Volt Lighting.

Les entreprises peuvent aussi contribuer à réduire les risques de créances irrécouvrables en profitant ainsi de la même technologie de prévention avancée contre la fraude qu’utilise Amazon.fr. NatoMounts déclare qu’Amazon Pay rassure les clients, qui sont alors moins susceptibles de contester les prélèvements.

Grâce à Amazon Pay, je n’ai aucune inquiétude concernant les contestations de prélèvement ou les opérations frauduleuses ; je sais que le trafic est légitime. J’aimerais que toutes nos transactions passent par Amazon Pay

Brandon Chatham, fondateur et PDG de NatoMounts

Afin de vous aider à comprendre notre barème des frais, nous avons créé un outil simple permettant de simuler votre retour sur investissement potentiel en fonction des hausses des ventes et des frais de traitement. Contactez-nous pour bénéficier d’une évaluation complète de votre éventuel retour sur investissement avec Amazon Pay. D’autres informations sur notre structure tarifaire et notre barème des frais sont disponibles ici.

Le processus d’intégration d’Amazon Pay est-il complexe ?

Pour les marchands qui travaillent déjà avec un grand fournisseur de solutions de panier, l’intégration d’Amazon Pay dans leur expérience de e-commerce ne prendra pas beaucoup de temps. Selon votre fournisseur, l’intégration se résumera à inscrire votre entreprise à Amazon Pay et à activer la solution de paiement dans votre panneau d’administration. Notre équipe technique fournit des ressources pour faciliter votre processus d’intégration ainsi que des conseils pour optimiser votre intégration personnalisée.

Je gère une enseigne de luxe. Le service Amazon Pay diluera-t-il mon offre de produits et ma marque ?

Proposer Amazon Pay sur votre site vous permet de profiter de l’une des marques qui inspirent le plus la confiance dans le secteur, puisqu’elle a été classée numéro 3 en matière de réputation par une étude Axios Harris Poll de 2020[2]

Le confort d’utilisation et la confiance associés à l’enseigne Amazon jouent un rôle clé dans la création d’expériences en ligne simples et sécurisées. De plus, environ 1 personne sur 5 abandonne une ou plusieurs commandes, parce qu’elle n’a pas confiance dans la capacité du site à protéger ses informations de carte de crédit [4]. Amazon Pay offre aux entreprises de luxe un moyen simple de se connecter à plus de 150 millions de clients Prime. [5] Avec 91 % des clients Amazon Pay prêts à utiliser à nouveau le service Amazon Pay [6], il s’agit pour vous d’une occasion idéale de profiter du grand réseau d’Amazon afin de favoriser l’engagement et la fidélité des clients.

Quelle est la structure tarifaire d’Amazon Pay ?

Chaque solution de paiement en ligne est différente des autres, tout comme les barèmes des frais. Amazon Pay présente clairement son barème des frais pour que vous sachiez exactement ce que vous payez et sa valeur. Quand les marchands passent en revue les coûts de traitement totaux des moyens de paiement natifs, ils s’aperçoivent souvent que leur taux d’efficacité net (frais de carte, maintenance, compte, frais transfrontaliers, etc.) peut être supérieur au tarif transparent d’Amazon Pay. Il faut également noter qu’en matière de remboursement, Amazon Pay donne la priorité au marchand en remboursant toujours les frais de traitement variables, quel que soit le montant de la commande, de 1 000 EUR ou 1 EUR. Retrouvez plus d’informations sur nos politiques ici.

Amazon Pay est-il disponible dans le monde entier ?

Peu importe où se trouvent les clients, leurs informations de connexion et leur identité Amazon.fr les suivent, leur permettant ainsi d’utiliser Amazon Pay pour ce qu’ils aiment, quel que soit le site. Amazon Pay est disponible dans de nombreuses régions du monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans une grande partie de l’Europe. Amazon Pay offre la fonction multidevise aux entreprises opérant dans l’Union européenne, permettant ainsi aux clients d’acheter partout dans le monde. Pour les acheteurs, les paiements sont automatiquement convertis dans leur devise de base et versés sur un seul et même compte bancaire. Autrement dit, vos clients ne sont pas surpris : le montant affiché sera simplement débité, ce qui entraînera moins de remboursements et de contestations de prélèvement. Les marchands, quant à eux, peuvent réduire leurs coûts opérationnels et se développer plus rapidement grâce à la fonction multidevise. Dans l’Union européenne, cette fonction supprime la nécessité de gérer plusieurs devises manuellement, de créer des entités juridiques étrangères ou d’ouvrir des comptes bancaires dans d’autres pays. Il n’existe qu’un seul compte Amazon Pay et un seul compte bancaire européen dans toute la zone SEPA.

Dans quelle mesure le service Amazon Pay peut-il améliorer notre expérience client ?

Aujourd’hui, le confort d’utilisation est un facteur clé pour la réussite d’une expérience client en ligne. Offrir un processus de paiement sans frictions constitue l’une des solutions adaptées pour que les achats des clients aboutissent. Malheureusement, ils sont 37 % à quitter un site parce qu’ils doivent créer un compte . Sans création de compte, les marchands ratent une occasion unique d’en savoir plus sur leurs clients. Avec Amazon Pay, vous pouvez récupérer les informations de vos clients lors de leur première visite de votre site, sans nécessiter de création de compte lors du processus de paiement. En effet, le service leur permet d’utiliser leur compte Amazon pour se connecter à votre site ou application en quelques clics seulement. C’est donc un confort d’utilisation supplémentaire pour les centaines de millions de clients Amazon qui pourraient consulter votre site. De plus, avec cette fonctionnalité, vous pouvez tirer parti de la marque de confiance Amazon tout en récupérant des informations comme leur nom, leur adresse e-mail vérifiée ou encore leur code postal en vue de leur proposer une expérience plus personnelle. Inscrivez votre entreprise dès aujourd’hui pour commencer à proposer une expérience fiable et rapide à ces centaines de millions de clients Amazon. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter [1] Amazon Pay, Enquête sur le commerce connecté mondial, 2019. [2] Axios Harris Poll 100 Corporate Reputation Rankings, juillet 2020. [3] Institut Baymard, Checkout Optimization Report: 6 Ways to Retain Shoppers at Checkout, 2020. [4] Données Amazon, 2020. [5] Études de Net Promoter Score (NPS) des consommateurs : menées par Amazon Pay en 2019 auprès de consommateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France, d’Italie et d’Espagne ayant utilisé Amazon Pay dans les 12 mois précédant la date de lancement de l'étude. [6] Institut Baymard, Checkout Optimization Report: 6 Ways to Retain Shoppers at Checkout, 2020.

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