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Profils Amazon Pay : Qu’est-ce que ça fait de travailler chez Amazon Pay ?

Jordan, Olly et Peter, nos stagiaires de 2021 au Royaume-Uni, nous parlent de leur expérience de travail chez Amazon Pay au cours d’une année pleine de défis et d’opportunités inattendues.

Parlez-nous de vous ; d’où venez-vous et qu’aimez-vous faire en dehors du travail ?

Jordan : J’ai rejoint Amazon Pay en juillet 2020 en tant que stagiaire dans l'équipe de Marketing Consommateur. Basé à Londres, j’adore profiter de tout ce que la ville a à offrir. En dehors du travail, j’aime trouver de nouveaux endroits où manger, boire et sortir avec mes amis. J’adore aussi la musique et depuis que je suis à Londres, j’ai passé de nombreux week-ends à chercher des albums vinyles !

Olly : J’ai commencé ma carrière dans les assurances voitures en travaillant pour LV dans le domaine des ventes pour ensuite travailler à un poste de conformité client. Je me suis inscrite à l’université Oxford Brookes en tant qu'étudiante adulte car j’ai rapidement compris que je ne pourrais pas faire avancer ma carrière davantage sans un diplôme. Je n’ai jamais pris de meilleure décision ; cela m’a permis de lancer ma propre entreprise à Oxford durant mes deux premières années et, finalement, de commencer un stage chez Amazon Pay.

Peter : Je dirais que je suis une personne diligente et motivée par les nouvelles opportunités et les nouveaux défis, donc j’ai vraiment aimé mon année chez Amazon. Vivre ici et découvrir ce que la ville a à offrir, des galeries d’art aux magnifiques parcs, a été tout simplement génial ! En dehors du travail, je suis un grand fan de rugby, je suis également très intéressé par le monde de l’horlogerie et, lorsque je suis à la maison, à la campagne, je promène souvent mes chiens.

Décrivez votre intégration virtuelle et le fait de commencer un stage dans un environnement à distance. Comment Amazon vous a-t-il soutenu ? Quels étaient les points forts et les défis ?

Jordan : Heureusement, Amazon a une bonne infrastructure en place pour vous aider lors de l’intégration virtuelle. Tout l'équipement dont on pouvait avoir besoin était facilement accessible et je pense que cela m’a vraiment aidé vers une transition sans problèmes. Je pense que le fait que l'équipe ne soit pas dans la même pièce/le même bureau a été un défi. Cela m’a manqué de pouvoir demander conseil ou de l’aide à la personne à côté de moi, comme dans un environnement de bureaux. Cependant, sur le long terme, cela m’a permis d'être plus résilient et d’alimenter l’aspect « Apprendre et être curieux » du poste, et j’en suis extrêmement reconnaissant.

Olly : La pandémie a changé la façon dont chacun travaille mais Amazon a réagi très vite ; ils m’ont envoyé l'équipement informatique qui m’a permis de travailler de la maison. Le confort de la maison a atténué la nervosité du nouvel emploi, mais après avoir visité les bureaux pour mon premier et unique jour le mois dernier, j’aurais préféré l’environnement dynamique du bureau et de Londres.

Peter : L’intégration virtuelle pendant une pandémie a été un défi unique, mais Amazon était tout à fait prêt à gérer cela. La possibilité d’utiliser des outils comme Embark pour gérer mes tâches d’intégration ou Amazon Chime pour communiquer avec mon responsable a facilité le processus de débuter à un nouveau poste. En ce qui me concerne, l’un des points forts est d’avoir pu assister à tant d'événements virtuels organisés pour les stagiaires de la région EMEA, comme le questionnaire. J’ai aimé avoir du temps social malgré que nous ne soyons pas au bureau. Ne pas être présent au bureau a présenté certains défis. Je pense que c'était plus difficile d’apprendre à connaître les collègues, mais les événements virtuels et les appels de présentation ont vraiment facilité cela !

Pouvez-vous partager certaines des réussites de votre année de stage chez Amazon Pay dont vous êtes le plus fier ?

Jordan : Je dois dire que d’avoir la chance d'écrire une « Doc » est ce dont je suis le plus fier. Cela m’a permis de mettre en avant toutes les compétences que j’ai acquises au cours de mon stage. Suite à ce projet, j’ai présenté une réunion de lecture avec une session de Questions/Réponses à la fin pour tester sous pression tout ce que j’avais présenté dans le document. Les recommandations que j’ai proposées ont aidé l'équipe de Marketing Consommateur à préparer les activités du second semestre, donc ça fait plaisir de savoir que mon travail aura toujours un impact sur l'équipe après mon départ.

Olly : Grâce à la formation et au soutien de qualité d’Amazon et de mes collègues, j’ai été capable d’acquérir de nouvelles affaires pour Amazon Pay. C’est la réussite dont je suis la plus fière et cela prouve que vous ne ferez pas que servir le café et le thé si vous faites un stage chez Amazon Pay ; vous aurez vraiment l’opportunité d’apporter vos contributions à Amazon Pay et à ses marchands.

Peter : Je suis fier d’un certain nombre de réussites chez Amazon : qu’il s’agisse de l’obtention de résultats ou de mon développement personnel. J’ai vraiment aimé voir certains résultats que j'étais en mesure d’obtenir. Je suis également fier des compétences que j’ai développées en travaillant chez Amazon, que ce soient des compétences Excel, des compétences générales comme l’organisation et la résolution de problèmes, ou la sensibilisation commerciale spécifique à l’industrie. J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris chez Amazon Pay.

Quel serait votre conseil pour les futurs stagiaires Amazon ?

Jordan : Mon conseil serait qu’il n’y a pas de questions idiotes. N’ayez pas peur de poser des questions lorsque vous débutez, il est très important d’en apprendre davantage sur votre poste et sur son impact sur les fonctions de l’entreprise. L’un de mes principes de leadership préférés est « Apprendre et être curieux » et je pense que c’est quelque chose que n’importe qui commençant chez Amazon devrait essayer et mettre en avant au début du stage. N’oubliez pas non plus de vous amuser !

Olly : Soyez ambitieux ; vous n'êtes pas limité à un seul poste chez Amazon Pay. Si vous identifiez un problème, agissez et inventez des façons de simplifier le processus en vous connectant avec d’autres équipes à travers le monde et en gagnant leur confiance. Cela m’a pris du temps, mais le plus tôt vous comprendrez que vous avez le pouvoir de prendre la direction, le plus tôt vous pourrez avoir un impact positif sur Amazon Pay et ses parties prenantes.

Peter : Mon conseil aux futurs stagiaires Amazon serait de tirer profit du temps dont ils disposent au début du stage pour en apprendre le plus possible tout en posant le maximum de questions aux personnes autour d’eux, car elles constituent une grande ressource de connaissances ! Le plus de questions vous poserez, le plus vous en apprendrez sur votre poste et l’entreprise, ce qui accélèrera votre développement et vous mettra sur la bonne voie pour réussir votre stage.

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