Le monde est immense, surtout en ligne. S’y retrouver entre les politiques de différentes boutiques, naviguer sur des sites étrangers ou encore décider à qui confier son argent et ses informations peut être une tâche écrasante pour les acheteurs. Pour couronner le tout, comment les acheteurs peuvent-ils être certains d’obtenir ce pour quoi ils ont payé auprès de la boutique sur laquelle ils ont acheté ?

Cette dernière partie peut être délicate.

D’après des tests réalisés par l’Institut Baymard, les consommateurs ne font toujours pas confiance à certains marchands en ligne. Concrètement, les acheteurs internationaux préfèrent largement les méthodes de paiement tierces, principalement car ils souhaitent avoir un recours en cas de problème avec leur commande ou de commande non livrée, à savoir : obtenir l’assistance du fournisseur de paiement tiers.

Ne serait-il donc pas judicieux de proposer une sorte de garantie d’achat ?

C’est l’une des raisons pour lesquelles Amazon a créé la Garantie A à Z, afin de rendre l’expérience d’achat en ligne de nos clients communs un peu plus fiable. Au fil des années, Amazon s’est créé une base de millions d’acheteurs satisfaits en répondant à leurs inquiétudes et en agissant rapidement pour trouver une solution à leurs problèmes. Avec Amazon Pay, nous étendons aux marchands cette précieuse confiance de nos clients au travers du programme Garantie A à Z d’Amazon.

La Garantie A à Z d’Amazon offre à nos clients mutuels la possibilité d’obtenir le remboursement complet de leur achat ou d’annuler leur paiement autorisé s’ils ne sont pas satisfaits et dans l’impossibilité de trouver une solution à propos d’un achat effectué sur votre site via Amazon Pay. Il s’agit de leur donner confiance à chaque achat, pas seulement sur Amazon.com, mais dès qu’ils utilisent Amazon Pay pour des achats admissibles auprès d’entreprises tierces en ligne. Les acheteurs ont ainsi l’esprit tranquille : ils savent que s’ils achètent avec leur compte Amazon, ils obtiendront ce pour quoi ils ont payé.

Du côté des entreprises, la Garantie A à Z fournit à nos clients mutuels un degré d’assurance pouvant mener à un taux plus élevé de conversions et à une hausse du nombre de ventes sur leur site. La Garantie A à Z vous offre également une protection supplémentaire, puisque vous avez l’occasion d’étoffer le contexte en cas de litige à propos d’une contestation de prélèvement.

La grande majorité des acheteurs n’aura jamais besoin de ce programme, mais pour ceux qui y ont recours, cette garantie est l’occasion pour les marchands de se montrer fiables et dignes de confiance aux clients qui accèdent à leur site ou leur boutique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Garantie A à Z et sur les meilleures pratiques de service client et de gestion des réclamations, rendez-vous ici.