Alors que les entreprises développent des stratégies pour améliorer leur expérience client, l’optimisation de votre processus de paiement est devenue indispensable pour augmenter vos ventes.

Plusieurs bonnes pratiques existent pour optimiser votre processus de paiement. Cependant, il vous faut également une solution de panier et des options de paiement pour proposer l’expérience d’achat la plus adaptée à vos clients.

Opter pour une solution de paiement appropriée est essentiel si l’on considère qu’environ 68 % des clients abandonnent leur panier pour plusieurs raisons, comme l’obligation de créer de nouveaux comptes, de fournir des informations personnelles ou encore les cartes de crédit/débit rejetées1.

En intégrant un service tel qu’Amazon Pay, vous offrez à des centaines de millions de clients une solution de paiement qui ne les oblige pas à créer un autre compte ni à remplir plusieurs champs de formulaire. Ils peuvent alors payer à l’aide des informations déjà enregistrées dans leur compte Amazon.

En choisissant la bonne solution de panier pour héberger votre boutique en ligne avec des options d’intégration et de personnalisation pertinentes, vous vous démarquez d’un site médiocre pour offrir une expérience d’achat compétitive. Par exemple, votre solution de panier actuelle propose-t-elle Amazon Pay ? Ou des ventes à l’international ? Fournit-elle des thèmes et des modules pertinents pour le type d’expérience propre à votre secteur ? Est-elle facile à configurer ?

PrestaShop est une solution de panier qui propose une large gamme de thèmes, des options de personnalisation et une importante marketplace de solutions tierces que les entreprises peuvent intégrer, dont Amazon Pay. Dénombrant plus de 300 000 utilisateurs, PrestaShop vise à développer des sites de e-commerce modernes et de qualité supérieure grâce à l’innovation open source.

Le plugin Amazon Pay pour PrestaShop est très facile et flexible à configurer, permettant ainsi aux marchands de créer des boutiques en ligne hautement personnalisées, sur lesquelles ils peuvent exprimer pleinement leur potentiel. La collaboration avec PrestaShop offre une intégration rapide et facile d’Amazon Pay sur n’importe quel site de e-commerce, avec l’aide d’Amazon Pay. Cette collaboration permet également de créer des rapports consolidés pour simplifier le quotidien des marchands.

 

COMMENT INTÉGRER AMAZON PAY À PRESTASHOP :

 

1. Activez Amazon Pay comme moyen de paiement via le module de PrestaShop.

2. Inscrivez-vous à Amazon Pay.

3. Configurez Amazon Pay dans le module PrestaShop.

1Baymard Institute, Checkout Optimization Report, 2017.